Refus

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
fouinette17
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 46
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 0

Refus

#1

Message par fouinette17 » il y a 13 ans

Bonjour,

J'ai une femelle qui a déjà fait deux portées avec le même mâle.
J'ai trois couples d'amis qui lorsqu'ils ont vu la première portée de 4 bébés auraient bien voulus en prendre un, mais ils étaient déjà réservés. Deuxième portée : 1 seul bébé. Donc je n'ai pas pu satisfaire tout le monde.
Après avoir laisser ma mémère se reposer 4/5 mois, je souhaite donc à nouveau la mettre au mâle.
Le problème c'est que ça tourne au vinaigre entre eux. J'ai essayé de les mettre ensemble plusieurs fois depuis 15 jours, mais c'était "free fight" au bout de 20 secondes. Du coup, je me dis qu'elle n'est peut-être pas en chaleurs.
Hier soir, je vois ma femelle roucouler autour de ses deux copines de chambre et je me dit " ça y est, c'est le bon moment". Mais non toujours pas. Ca dégénère très vite et c'est particulièrement violent. Ca claque des dents, la tête haute, ils se mordent etc.. Le mâle a même été écorché hier au niveau du museau.
Avez-vous déjà vu une femelle qui refuse le mâle avec lequel elle a déjà eu 2 portées???

Merci d'avance de vos réponses,

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Refus

#2

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

Je n'ai jamais eu de femelles qui se sont déjà battus avec le male (juste courrir, si une qui attaque direct), quand c'est comme ça faut pas insister. En plus c'est qu'elle n'est est pas en chaleur. Y'a pas longtemps j'avais une femelle en pension dont la proprio voulait une portée avec un de mes malou, et la femelle elle attaquait, j'ai enlevé direct et jamais remis.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

fouinette17
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 46
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Refus

#3

Message par fouinette17 » il y a 13 ans

C'est bizarre quand même...
Pendant presque 1 an, ils étaient dans la même cage ( séparés tout de même par un grillage à gros trous), donc ils se voyaient, se sentaient etc... Et puis jusqu'à présent elle l'avait accepté sans probléme...
J'ai même essayé de les mettre en "terrain neutre", mais pas moyen.
C'est qu'elle ne doit plus vouloir porter, parce qu'au comportement qu'elle avait hier soir, je suis convaincue qu'elle est bien en chaleur ( mais bon, je ne suis pas une experte non plus ).

En tout cas merci de ta réponse. J'attendrais qu'une autre des femelles soit assez "grande".

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »