La grossesse de Bounty, les bébés sont nés le 26 septembre !

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 270
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme
Localisation : cherbourg (Manche)

La grossesse de Bounty, les bébés sont nés le 26 septembre !

#1

Message par LillyBulle » il y a 13 ans

bon voilà.... mon histoire je l'ai deja racontée en presentation mais je vous resitue :

j'ai adopté Bestiole qui avait 2 mois, il y a presque 7 semaines. je ne l'ai pas pesée à son arrivée, je ne voyais pas l'utilité et surtout elle etait en adaptation car tres peureuse...
Elle a bien grandit depuis, je l'ai pesée à ce jour, elle fait 500g donc à presque 4 mois. cela semble t il normal ?

Mais j'ai un enooorme doute désormais: la demoizelle dévore dévore, est tjs en train de manger, bcp de foin d'ailleurs et tant mieux... mais a un gros bidon je trouve. Mon homme ne trouve pas forcement, mais j'ai de + en + de doutes, surtout depuis que j'ai vu que son ancienne proprietaire vend sa maman pleine ! et je me dis que si la maman est pleine, Bestiole qui etait avec elle pourrait theoriquement l'être ?
Biensur, elle ne m'en a pas du tout parlé......... :x
il y avait bcp de cages chez elle donc elle aurait eu les moyens de l'isoler, c'est pourquoi je ne suis sure de rien.

Moi je trouve que ca fait de + en + bouteille d'orangina !!!! :etonne: :etonne: c'est aussi ca qui m'inquiete!
une femelle gestante prend + de poids qu'une femelle normale ?

A côté de ca, bounty qui est restée pres de deux mois avec un male pour saillie, elle n'a aucun symptome. elle mange bien mais pas de gros bidon.. l'eleveuse me l'avait d'ailleurs dit, pour elle y'avait doute...(remarquez dans deux mois je serais fixee)...

donc je résume: ma chonne qui devait etre gestante n'a pas l'air du tout pleine, et bestiole qui ne devait pas l'être car trop jeune et avec le père (mon dieu rien que de l'ecrire j'en pleurerais :triste03: :triste03: :triste03: :triste03: !!!) semble bien partie.... :cry:
elle couine fort quand on veut l'attapper (alors qu'avant a part un peu de panique et quelques pouiks ca allait) et quand je la prends j'ai l'impression que c un ventre sur pattes :triste03:

Bounty a l'air svelte quand elle est "de tout son long".

bref, je suis paumée... je n'ai pas pris de chons en animalerie pour etre certaine d'avoir des chons heureux et voilà .............................. :cry:

j'ai peur de la perdre à la mise bas, elle ne fait que 500g alors qu'elle devrait faire le double pour etre bien comme maman.

Avez vous des témoignages rassurants ?

je veux le mieux pour elle mais je n'ai pas de veto NAC et je viens de recuperer mon chat qui a été empoisonné par une souris et j'en ai pour 400€ (y'a 6 mois 300€ avec ma chatte). je n'ai pas les moyens de payer si cher pour une radio ou echo.... :cry: :cry:

ffffffffffffffffffffffffffffff, au secours...

je vais donc la peser tous les jours à la meme heure, je devrais voir quoi si elle est gestante ? combien de grammes environ ? si elle n'y est pas combien de gramme ? savez vous ?

et biensur quel avenir pour des petits consanguins ? :cry: :cry: :cry: :cry:

merci de vos futures reponses :?
Dernière modification par LillyBulle il y a 13 ans, modifié au total 2 fois.

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: grossesse chez Bounty ou chez Bestiole ?

#2

Message par Yul » il y a 13 ans

pas de panique... zen

déjà, il faut regarder la prise de poids. Un chon en pleine croissance peut manger beaucoup. Ils prennent en moyenne 60g par semaine facilement.

Il faut regarder l'augmentation du poids sur une semaine, même jour et environ même heure. Si elle prend plus que 80g par semaine, plusieurs semaines consécutives, c'est qu'elle a de fortes possibilités d'être gestante.

Sinon, 7 semaines, ça doit faire environ 49 jours. En principe, tu devrais au moins sentir les bébés bouger en posant ta main sur son ventre, doucement. La gestation d'un cochon d'inde est d'environ 68 jours.

Si elle est bien gestante, il faudra lui donner triple dose de vitamines C à cause de son faible poids et des compléments nutritifs genre bananes et flocons d'avoine. Mais il faut être sur de la gestation et ne pas trop donner non plus car prendre trop de poids d'un coup, c'est pas bon non plus surtout en gestation.

La mise bas va être fatigante car elle est jeune mais si tu lui donnes bien de la vitamine C, elle peut s'en sortir
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 270
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme
Localisation : cherbourg (Manche)

Re: grossesse chez Bounty ou chez Bestiole ?

#3

Message par LillyBulle » il y a 13 ans

alors je viens d'avoir des nouvelles (pas precises du tout) de l'ancienne proprietaire de bestiole.... la maman de bestiole vient de refaire deux bébés dont un mort né (elle me parle de paralysie de la mere au moment de la mise bas dc je pense à une carence en vit c car elle n'en donne qu'en hiver !!!!! oui oui je sais..............).
elle a donc laissé bestiole et sa maman avec le papa car elle pensait que bestiole etait trop petite pour etre gestante. j'attends donc d'avoir sa date de naissance exacte et la date à laquelle le papa a été enlevé.

pour savoir si des bebes bougent, j'ai essayé mais j'arrive pas à savoir... je sens bouger mais vu qu'elle a peur elle respire vite et son petit coeur bat fort donc je n'arrive pas à dire.. je vais re regarder ce soir.

je suis en colere, car j'ai vraiment essayé de bien faire les choses et l'ancienne proprio m'avait dit qu'ils etaient dans des cages separées! et quand je suis allée chercher bestiole, le papa etait deja vendu et comme elle a de nombreux lapins, j'ai vu bcp de cages !! (au moins 10 !)

tu me fais peur Yul avec "elle peut s'en sortir"... j'ai pas trop de chance ds la vie alors là.... pauvre petite bestiole !!!ceci dit j'y suis pour rien, si elle avait pas été chez moi elle serait pleine quand meme !

c'est quand emme le comble... je finissais par vouloir bounty pleine et au final elle n'y est surement pas... et c'est la pauvre petite qui risque d'y etre !

j'ai lu 5 semaines pour les femelles.... je vais recalculer...grrrrrr

merci yul pour tes renseignements sur le poids, je vais etudier cela de pres !!! merci bcp vraiment. ;-)

edit 21HOO : ohhhh je suis soulagée !! bestiole est née le 30 mai, et le papa a été retiré elle avait à peine deux semaines :super: :super: donc elle ne peut pas etre pleine :super: :super:

je suis soulagée !!!! :boire: ohhhhhh je vais aller lui faire un calin pour feter ca !! :amour:

j'aimerais qu'elle ait de spetits un jour mais pas dans ces conditions là, oh non !!!! :x

edit 21H20: euh je viens de me rendre compte que du coup bestiole pese 500g à deux mois et quelques jours :? :siffle:
c'est peut etre trop du coup :etonne: :etonne: :etonne:

arf............ que c'est compliqué !!!

... bon j'ai regardé : 2 mois: poids d'environ 450g et 3 mois 550g !! donc elle a le bon poids :super: :super: :super:

Avatar du membre
LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 270
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme
Localisation : cherbourg (Manche)

Re: grossesse chez Bounty ou chez Bestiole ?

#4

Message par LillyBulle » il y a 13 ans

bon eh bien ma louloute Bounty est bien gestante (Bestiole elle, c'est certain que non :mdr: ).

Au final la proprio m'avait dit "si dans deux mois y'a pas de bébés c'est qu'elle en aura pas" et là, que vois je ? deux (je pense) petites bouboules qui gigotent sous mes doigts quand je la palpe (tres doucement).

Elle sieste beaucoup plus, se fait un lit de foin (alors qu'elle sont chacune leur hamac), se deplace bcp moins, boit beaucoup, mange beaucoup. je vous avoue que je n'y croyais plus...

J'ai deja mis l'annonce et une dame serait intéressée pour un bibou... elle habite loin et j'ai bien envie de lui donner, je n'ai jamais vendu d'animaux.. et je ne le fais pas dans ce but, j'ai mis un prix pour éviter les amateurs de reptiles.
J'espere que mon ami me comprendra et acceptera que je le/la donne à la dame..... (me disputez pas....)

bref, j'ai hate maintenant, le seul hic: nettoyer la cage sans la bouger car je sens qu'elle n'en n'a plus que pour 2/3 semaines grand max....et si je la nettoie quand elle est dedans elle panique et je ne pense pas que ce soit bon....

comment faire ? :?

en tout cas, Boon va très bien et biensur ce n'est pas sa portée !!!! lui j'attends qu'l grandisse bien et je verrais s'il peut faire des bébés avec Bestiole...mais qui est rosette et je crois que c'est déconseillé... bref, on verra, deja que cette niassance se passe bien, sinon je vais etre dévastée
:(

je vous redonnerais des nouvelles si vous en voulez :wink:

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: grossesse chez Bounty ou chez Bestiole ?

#5

Message par Yul » il y a 13 ans

essaie de la prendre avec un petit bac, un pot ou une boite en plastique. Tu la pousses un peu pour qu'elle entre dedans et tu tiens le dessus pour pas qu'elle saute en route. C'est ce que je faisais pour bouger Yulka sans faire de mal aux bébés.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 270
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme
Localisation : cherbourg (Manche)

Re: grossesse chez Bounty ou chez Bestiole ?

#6

Message par LillyBulle » il y a 13 ans

merci yul je vais faire ca !!! il est vrai que quand je mets la cage de transport dedans elle y entre sans contrainte, tres facilement ! comme ca elle ne sera pas stressée du remue ménage... j'essaie de la faire souvent, mais comme j'avais lu sur certains sites qu'il fallait la faire une fois pour toute pour 15 jours.. mais quand prevoir la mise bas si ce n'est verifier la vuvlve (et donc porter ma boutny ?).

fouinette17
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 46
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: grossesse chez Bounty ou chez Bestiole ?

#7

Message par fouinette17 » il y a 13 ans

Avant la mise bas, tu peux changer la cage quand tu veux (chez moi, 1 fois la semaine), en evitant de la manipuler de trop. Etant donné que ils ne font pas de nid, ça ne pose pas de problème ( selon moi, en tout cas). Le coup de la cage de transport, quand ça marche, c'est tip-top. Tu ne risques pas de lui faire mal.
C'est surtout après la mise bas qu'il faut éviter de changer la cage. Si tu devais faire la cage le lendemain de la mise bas, attends quelques jours. Pour une fois, tu auras une cage un peu crado et puis c'est tout...

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: grossesse chez Bounty ou chez Bestiole ?

#8

Message par Yul » il y a 13 ans

oui après la mise bas, vaut mieux attendre quelques jours. Moi j'ai juste remis un peu de litière propre sur l'endroit où elle a mis bas, le lendemain parce qu'il y avait un peu de sang sur la litière.
La différence... Mais quelle différence !

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: grossesse chez Bounty ou chez Bestiole ?

#9

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

Personnellement ça n'a jamais posé de problème de nettoyer la cage avant ou après la naissance (avec le sang et les plancenta non mangé parfois, des fois faut bien nettoyer), après ça dépend des chons aussi si ils se laissent faire.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
Bouille-D-Amour
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 389
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kira & Misty
Légume préféré : Le Comcombre !!
Localisation : 66 Pyrénée Oriental

Re: grossesse chez Bounty ou chez Bestiole ?

#10

Message par Bouille-D-Amour » il y a 13 ans

Ah géniale pour ta ptite bounty :D ! (Je viens de découvrir le poste :siffle: :mrgreen: )
Image

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »