Les bébés de Lison sont là !

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
nunzya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Esméralda, Potty, Aonami & Fae
Légume préféré : l'Endive !
Localisation : Saint-Nazaire- Perpignan

Re: Les bébés de Lison sont là !

#21

Message par nunzya » il y a 14 ans

la maman a repris du poids, 610 grs aujourd'hui, je sais que la petite femelle est toujours à la tétine (c'est tjrs là qu'on la trouve pour la peser) quand aux 2 males, l'un tète encore de temps en temps quand à l'autre je ne sais pas car je travaille en journée et bien souvent ils dorment quand je rentre. Un des mâles "roucoule" et se trémousse autours de sa soeur et de l'autre femelle adulte. est-ce le signe de séparation ?

Avatar du membre
bouly9
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 425
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Gaïa, Vinca, Moaï, Pixel
Légume préféré : carotte, endive, concombre
Filleul(s) : Maya, Bianca(lilie39)
Localisation : Agen(47) et Toulouse(31)

Re: Les bébés de Lison sont là !

#22

Message par bouly9 » il y a 14 ans

absolument, s'il roucoule, il faut le séparer, les hormones commencent à le travaller!
ImageImageImage

Avatar du membre
nunzya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Esméralda, Potty, Aonami & Fae
Légume préféré : l'Endive !
Localisation : Saint-Nazaire- Perpignan

Re: Les bébés de Lison sont là !

#23

Message par nunzya » il y a 14 ans

Merci ^^. Autre problème. L'autre femelle adulte (la dominante) se venge de la séparation à coup de dents et griffes (la maman, la dominé a même saigné) et et elle s'en prend aussi à la petite femelle. Le problème, c'est que si je veux séparer les mâles, je dois remettre cette femelle avec la maman et la petite pour mettre les mâles dans l'autre cage. (je ne peux pas en acheter une troisième pour des raisons de places et d'argent). Je tiens à préciser que la dominé se maitient à son rôle sauf quand l'autre s'en prend à sa fille.

Avatar du membre
bouly9
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 425
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Gaïa, Vinca, Moaï, Pixel
Légume préféré : carotte, endive, concombre
Filleul(s) : Maya, Bianca(lilie39)
Localisation : Agen(47) et Toulouse(31)

Re: Les bébés de Lison sont là !

#24

Message par bouly9 » il y a 14 ans

je vis exactement la meme situation, avec ma rochonnette de Gaïa qui a pas arrété d'envoyer balader les autres. Là ça s'est calmé, meme si elle a arraché quelques poils du dos de vinca.
pour la cage, sinon, tu peux acheter des bordures de jardin+une toile cirée et une serviette, et t'as un parc pour pas cher!
http://urpix.fr/viewer.php?file=nsp5m3p ... ht6pck.jpg
ImageImageImage

Avatar du membre
nunzya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Esméralda, Potty, Aonami & Fae
Légume préféré : l'Endive !
Localisation : Saint-Nazaire- Perpignan

Re: Les bébés de Lison sont là !

#25

Message par nunzya » il y a 14 ans

A vrai dire, comme j'ai dû acheter une cage plus grande, j'ai sacrifié le parc ( qu'elles n'utilisaient jamais car elles sont en complête liberté dans la maison casi toute la journée) car je n'ai pas que des chons dans la chambre ( les parents accepte les chons à la condition que les cages sont dans la chambre), la chambre est petite, je la partage avec ma soeur plus les cages des 2 hamsters russes et les 2 hamsters doré de ma soeur, déjà qu'on est en mode "lég*o" et HLM avec les cages empilables. Mais je garde ton idée de parc pas cher pour mon retour dans mon studio où les princesses ont leur cavy

-- Dim Mai 30, 2010 12:25 am --

P.S : les deux petits mâles de retour avec la maman qui sifflait jusqu'à leur retour et ils sont de retour à la tétine :( Ils roucoulent, draguent mais sont encore à la tétine. Donc retour de la dominante dans l'autre cage. Sinon trouvé système précaire. J'ai séparé la grande cage en 2 par un grillage, d'un côté la dominante, de l'autre la maman et la femelle. Au début, elle claquait des dents, puis elle s'est allongée et les a observé et à finalement rentré dans la cabane de son côté et les as ignorés jusqu'à se que j'ôte le grillage et se jette sur la maman... Je pense que si je fais pendant quelques jours elle comprendra...

Avatar du membre
bouly9
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 425
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Gaïa, Vinca, Moaï, Pixel
Légume préféré : carotte, endive, concombre
Filleul(s) : Maya, Bianca(lilie39)
Localisation : Agen(47) et Toulouse(31)

Re: Les bébés de Lison sont là !

#26

Message par bouly9 » il y a 14 ans

quand j'ai remis les miennes ensemble, je les ai mise en terrain neutre, puis elles sont rentré toutes seules dans la cage, et la hierarchie s'est réinstallé, Gaïa a repris le dessus, et chacune à sa place ça c'est bien passé.
ImageImageImage

chachacyril
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 405
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : filou et liloute
Légume préféré : endive

Re: Les bébés de Lison sont là !

#27

Message par chachacyril » il y a 14 ans

ho il sont choux j'adoreee ces trop mignon des bébé cochon d'inde

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »