Quelle risque a-t-elle ?

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
nunzya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Esméralda, Potty, Aonami & Fae
Légume préféré : l'Endive !
Localisation : Saint-Nazaire- Perpignan

Quelle risque a-t-elle ?

#1

Message par nunzya » il y a 14 ans

Bonjour. J'ai deux cochons femelles. La première née le 1er décembre 2009 et la seconde le 21 Décembre 2009. Depuis quelques jours je m'interroge sur le fait que je pensais que Lison ( la plus jeune) serait enceinte, il faut savoir qu'elle n'ont jamais été en contact avec un mâle hormis à l'animalerie. Visite chez le véto. Elle est enceinte. Hors elle a seulement quatre mois. Je voudrais savoir quelles sont les risques pour elle ? Et dois-je enlever l'autre femelle ? Merci.

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Quelle risque a-t-elle ?

#2

Message par Yul » il y a 14 ans

et tu les as depuis quand, pour avoir une idée de la date maximum.

vue que son poids n'est certainement pas énorme, le risque, c'est qu'elle s'épuise. Ca va la fatiguée une gestation. Il faut faire augmenter son poids mais pas trop d'un coup, sinon, ya un risque de toxémie de gestation. Tu peux donner un peu de banane bien mure de temps en temps (peau un peu noire mais intérieur encore bien jaune - sans la peau évidemment)

Tu peux la laisser avec sa copine si elles s'entendent bien. L'autre ne lui fera rien, au contraire, elle pourra l'aider. Faut séparer uniquement si elles ne s'entendent pas car les bagarres régulières pourraient rendre la femelle enceinte nerveuse.

il faut aussi que tu trouves de la vitamine C en goutte pour cochon d'inde (vétérinaire) et que tu lui donnes tous les jours une bonne dose pour la booster. Des légumes aussi, riches en vitamine C de préférence mais surtout pas de persil (ça coupe le lait)
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
nunzya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Esméralda, Potty, Aonami & Fae
Légume préféré : l'Endive !
Localisation : Saint-Nazaire- Perpignan

Re: Quelle risque a-t-elle ?

#3

Message par nunzya » il y a 14 ans

Je l'ai depuis le 13 mars. La véto m'a donné donné un nouveau dosage pour la vitamine C. Aujour'hui elle a eu droit à une échographie. Elle attends trois bébés, qui ont l'air en parfaite santé, ils bougent et leurs petits coeurs battent parfaitement. Elle n'est restée qu'une journée et demie en animalerie mais ça été profitable ^^. La vétérinaire pense qu'elle s'est faite "montée" lors de sa première chaleur, elle pense qu'elle est à un mois et demie et fait 635g. Sinon elle s'entend super bien avec sa copine, surtout pour faire des bêtises, l'autre lui cède ses fruits et lui laisse la maison. Si elle est trop faible pour les allaiter, on (ma famille et moi) est prêt à les allaiter artificiellement. Et ma véto m'en a déjà réservé un. Ca doit être un signe. Merci pour ta réponse.

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Quelle risque a-t-elle ?

#4

Message par sandrine77 » il y a 14 ans

nunzya a écrit :Je l'ai depuis le 13 mars. La véto m'a donné donné un nouveau dosage pour la vitamine C. Aujour'hui elle a eu droit à une échographie. Elle attends trois bébés, qui ont l'air en parfaite santé, ils bougent et leurs petits coeurs battent parfaitement. Elle n'est restée qu'une journée et demie en animalerie mais ça été profitable ^^. La vétérinaire pense qu'elle s'est faite "montée" lors de sa première chaleur, elle pense qu'elle est à un mois et demie et fait 635g. Sinon elle s'entend super bien avec sa copine, surtout pour faire des bêtises, l'autre lui cède ses fruits et lui laisse la maison. Si elle est trop faible pour les allaiter, on (ma famille et moi) est prêt à les allaiter artificiellement. Et ma véto m'en a déjà réservé un. Ca doit être un signe. Merci pour ta réponse.
Si tu dois les nourrir toi même, je te souhaite bon courage, car c'est toutes les 2 h !! Mais je suis persuadé que ça se passera très bien, j'ai déjà eu une femelle gestante à 6 semaine (acheté comme ça chez l'éleveur) et tout c'étais très bien passé. Après c'est sur que avoir des petits jeunes, ça ralentit quand même la croissance de la mère.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Quelle risque a-t-elle ?

#5

Message par ~Pets&Me~ » il y a 14 ans

nunzya a écrit : La vétérinaire pense qu'elle s'est faite "montée" lors de sa première chaleur, elle pense qu'elle est à un mois et demie et fait 635g.
635 grammes moi personnellement je verrais plutôt un cochon d'inde de minimum 3 mois...
Quand j'ai eu Twix a 1mois et quelques il faisait 280 grammes et maintenant il pèse 1k300 donc ce n'est pas un petit gabarit pourtant.

Ent tout cas vu son poids et toutes les précautions que tu prends je pense que tout devrait bien se passer, on reste a ton entière disposition. :super:
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Quelle risque a-t-elle ?

#6

Message par Yul » il y a 14 ans

à mon avis 635g c'est le poids maintenant avec la gestation et 1 mois et demi l'âge qu'elle avait quand elle l'a adoptée
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
mimyandme
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 20
Mes pouiiks sont : Des péruviens, texels, teddys ch, rex, angora, sheltys, abyssiniens, poils lisses !
Légume préféré : Carotte, cèleri et haricots !
Localisation : Valenciennes (Nord)

Re: Quelle risque a-t-elle ?

#7

Message par mimyandme » il y a 14 ans

je pense que ça ira pour ta chonnes, moi j'en ai récupérer une qui a mis bas a a peine 4 mois, les bébés sont morts nés, mais elle ça allé trés bien.
C'est les aléas de l'achat en animalerie ! moi je n'en ai acheté qu'une (celle qui était pleine), maintenant j'achéte chez des éleveurs, c'est moins cher et je suis sur que les femelles ne sont pas pleines, et j'ai les origines aussi !
Mes Pouic Pouic j'vous aime !

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »