faire un duplex a chons!

Pour aider les membres à créer leurs propres enclos, maisonnettes, meubles etc ... c'est ici le coin pratique. Pour montrer le résultat final, c'est le forum "vos installations" ;)
Avatar du membre
kiwi et cacahuette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 357
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : saphir, topaze, rubis et éliot!!!!!
Localisation : Ris-Orangis

faire un duplex a chons!

#1

Message par kiwi et cacahuette » il y a 16 ans

alors pour faire ça
Image
Image
on a acheté un quart de cercle ( 7€95) il me semble me souviens plus trop bien chez cote nature avec deux echelles à 2€50 pieces
Image
dans le fond de la cage du haut on a fait un trou en suivant les motifs de la cage le trou a ete fait avec un cutter donc assez facile
Image
Image
le model d'echelle qu'on acheté
Image
apres avoir coupé le fond de la cage il reste le rebord du motif qui va servir a fixer l'echelle en faisant deux trou a l'aide d'un fer a souder
Image
quand vous achetez l'echelle elle est comme ça au niveau des fixations
Image
afin que les fixations rentrent correctement dans les trous il faut couper une partie de la fixation
Image

voilà j'espere que c'etait clair :P si vous copiez chuttt le dite pas trop fort on est surveillé :barjo1:
Image

:mdr: :mdr: :mdr:
mon p'tit kiwi ♥ ♥ ♥ trop vite parti, mon premier pouik ♥ ♥ ♥ toujours et à jamais dans mon coeur ♥ ♥ ♥ bye bye mon p'tit père courage ♥ ♥ ♥ mon p'tit cacahuette♥ ♥ ♥ a rejoint son p'tit kiwi ♥ ♥ ♥ au paradis des chons♥ ♥ ♥vous serez a jamais dans mon coeur♥ ♥ ♥ je vous aime tant♥ ♥ ♥ bye bye mon clown toxico ♥ ♥ ♥

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#2

Message par mary21 » il y a 16 ans

Merci beaucoup de nous avoir mis ta réalisation, je vais voir si c'est possible de faire pareil, j'ai déjà un angle et une échelles, j'aimerai bien, ils auraient encore plus d'espace, mais il va falloir que je dévalise les magasins en serviettes !
Image

Image

Avatar du membre
kiwi et cacahuette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 357
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : saphir, topaze, rubis et éliot!!!!!
Localisation : Ris-Orangis

#3

Message par kiwi et cacahuette » il y a 16 ans

mary21 a écrit :Merci beaucoup de nous avoir mis ta réalisation, je vais voir si c'est possible de faire pareil, j'ai déjà un angle et une échelles, j'aimerai bien, ils auraient encore plus d'espace, mais il va falloir que je dévalise les magasins en serviettes !
:mdr: :mdr: oui surtout qu avec celle du haut il faut decouper les serviettes donc stock pour celle du bas et restock pour celle du haut mais moi je prefere c'est vraiment bien :super: et vu qu'ils sont en parc dans la journée maintenant je pense les laisser plus longtemps voir meme la journée et bien moins de cages a changer :mdr: et le parc c'est top on ramasse les crottes et hop un coup de lavette et c'est propre donc le pied :P
mon p'tit kiwi ♥ ♥ ♥ trop vite parti, mon premier pouik ♥ ♥ ♥ toujours et à jamais dans mon coeur ♥ ♥ ♥ bye bye mon p'tit père courage ♥ ♥ ♥ mon p'tit cacahuette♥ ♥ ♥ a rejoint son p'tit kiwi ♥ ♥ ♥ au paradis des chons♥ ♥ ♥vous serez a jamais dans mon coeur♥ ♥ ♥ je vous aime tant♥ ♥ ♥ bye bye mon clown toxico ♥ ♥ ♥

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#4

Message par mary21 » il y a 16 ans

Est ce que je peux te demander quelle largeur a ton trou, parce que je viens de regarder, apparemment moi c'est trop petit, je n'ai pas les mêmes cages que toi...
Image

Image

Avatar du membre
kiwi et cacahuette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 357
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : saphir, topaze, rubis et éliot!!!!!
Localisation : Ris-Orangis

#5

Message par kiwi et cacahuette » il y a 16 ans

tu fais du 15 cm de diametre ça le fait bien :super:
mon p'tit kiwi ♥ ♥ ♥ trop vite parti, mon premier pouik ♥ ♥ ♥ toujours et à jamais dans mon coeur ♥ ♥ ♥ bye bye mon p'tit père courage ♥ ♥ ♥ mon p'tit cacahuette♥ ♥ ♥ a rejoint son p'tit kiwi ♥ ♥ ♥ au paradis des chons♥ ♥ ♥vous serez a jamais dans mon coeur♥ ♥ ♥ je vous aime tant♥ ♥ ♥ bye bye mon clown toxico ♥ ♥ ♥

Avatar du membre
Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 369
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : France
Contact :

#6

Message par Chaussette & Kréma » il y a 16 ans

Oh merciii pour tout ces conseils!! Je vais bientôt bricoler moi je vois dit... :D

Je me tâte !!

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#7

Message par mary21 » il y a 16 ans

J'aimerai avoir votre avis, ma cage s'ouvre en grand sur le dessus donc impossible de superposer quelquechose, mais j'ai une cage plus petite, j'ai testé et fait une photo, est ce que c'est réalisable ? Bien sûr ils ne seront pas aussi haut...

Image

Ce que j'ai peur, c'est que ce ne soit pas assez stable s'ils se mettent à courrir dans la cage du haut... Ou alors il faut que je mette quelquechose pour attacher les deux ensemble...
Image

Image

Avatar du membre
caramel<3
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 464
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : tigree (qui se dit : tigri)
Légume préféré : Pas testé.
Filleul(s) : Téa(téa)
Contact :

#8

Message par caramel<3 » il y a 16 ans

Je sais pas voir les photos.

goccia2a
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 379
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 19
Localisation : Ajaccio, Corse
Contact :

#9

Message par goccia2a » il y a 16 ans

quelle bonne idée :super:
Image

Avatar du membre
Bérengère
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 121
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Nala, Sangoku
Légume préféré : tomate, poivron, carotte
Localisation : Quimper (29)
Contact :

Re: faire un duplex a chons!

#10

Message par Bérengère » il y a 15 ans

c'est justement ce que je voulais faire!! merci beaucoup pour l'explication je vais m'y mettre dés demain pour faire le duplex de mon chon :super:
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Atelier pratique »