[ Aide ] Construction de cage

Pour aider les membres à créer leurs propres enclos, maisonnettes, meubles etc ... c'est ici le coin pratique. Pour montrer le résultat final, c'est le forum "vos installations" ;)
Répondre
titine
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 28
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Titine
Légume préféré : Carotte
Localisation : Marseille, France

[ Aide ] Construction de cage

#1

Message par titine » il y a 14 ans

Bonsoir,

J'aimerai créer toute une cage pour ma chouchoute car celle qu'elle utilise actuellement est trop petite. Voulant m'améliorer dans mes copétences de bricoleur, j'aimerai donc faire sa nouvelle cage moi même.
Seulement voici mon problème... Je ne sais ni quel bois utilisé ni si je dois le traiter donc j'aurais besoin de votre aide afin de ne pas mettre en danger la santé de mon cochon d'inde =D :D
Je n'ai pas peur de mourir car je ne connais pas la mort mais j'ai peur de ne plus vivre parce que je connais la vie

folle de mes loulous
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 35
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Boudchou et Perle
Légume préféré : Poivron,endive
Localisation : PACA,Hautes Alpes

Re: [ Aide ] Construction de cage

#2

Message par folle de mes loulous » il y a 14 ans

Salut,
Tout d'abord il ne faut pas que tu utilise du bois résineux car il est toxique pour elle. Pour traiter le bois ou le vernir je pense honnètement que je ne ferai rien, on sait jamais si ta louloute le lèche ou le mange :miam: ; à moins de trouver quelque chose qui ne soit vraiment pas nocif et encore.
Après je suis pas une experte mais j'espère t'avoir un peu aider.
bisoux

Avatar du membre
Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 306
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine
Localisation : Bourgogne

Re: [ Aide ] Construction de cage

#3

Message par Nouka » il y a 14 ans

Perso je suis actuellement en train de construire un meuble pour mes cochons, et j'ai l'intention de recouvrire l'interieur de plaques epaisses de plastiques pour ne pas que l'urine déterriore le bois, qu'ils le ronge et c'est plus facile a nettoyer. apres les bacs des cochons sont en plastique et c'est pas pour autant qu'ils rongent le bac, donc... pas dis qu'ils y goutent, mais on sait jamais.

Répondre

Retourner vers « Atelier pratique »