froid

Pour aider les membres à créer leurs propres enclos, maisonnettes, meubles etc ... c'est ici le coin pratique. Pour montrer le résultat final, c'est le forum "vos installations" ;)
Répondre
Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

froid

#1

Message par sylvie63118 » il y a 14 ans

bonjour, j'ai fait l'aquisition de canabis il y a quelque temps (3 mois) et le froid arrive. Il est dans ma verranda plein nord. Dois-je le rentrer dans la maison ou le laisser où il est ?

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: froid

#2

Message par myrna » il y a 14 ans

Oula ! en lisant ton post, j'ai cru qu'il s'agissait vraiment de canabis et j'ai donc cru à un canular :mdr:

Pour être plus sérieuse, je te conseillerais de vérifier la température de la véranda régulièrement, chaque jour, afin de voir qu'elle ne descend pas trop bas. J'imagine que ton chon est habitué à une température basse s'il vit dans cette véranda, mais comme il n'a que 3 mois, il n'a peut être pas connu de grand froid.

L'adaptation au froid se fait progressivement, car il y a des chons qui vivent dehors toute l'année. A mon avis ces conditions sont possibles s'ils vivent à plusieurs (pour se réchauffer les uns contre les autres) et si l'isolation des parois de leur abri est impeccable pour éviter l'humidité, les courants d'air. Car c'est plus l'humidité, les courants d'air qui sont dangereux que la température elle même (à moins bien sûr qu'elle ne descende en dessous de 12 ° auquel cas, il vaut mieux rentrer le chon le temps que le froid diminue).
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: froid

#3

Message par mary21 » il y a 14 ans

Mdr moi aussi je me suis faite avoir ! A mon avis, s'il n'a qu'une cage, le mieux est de le rentrer, les chons qui vivent dehors, donc avec des températures froides ont des abris spéciaux bien isolés avec plein de paille, s'il doit rester dans sa cage, à mon avis le mieux est qu'il soit à l'intérieur :wink:
Image

Image

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: froid

#4

Message par sylvie63118 » il y a 14 ans

comme vous l'avez compris canabis est le nom de mon cobaye. (car à l'autre définition je n'y touche pas) il est dans une caisse avec ses copeaux et dedans il a une petite cabane en bois que l'on trouve dans le commerce. je pense que je vais le rentrer. car avec l'humidité il risque d'avoir froid.

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: froid

#5

Message par myrna » il y a 14 ans

Oui ça me parait aussi préférable car les chons sont fragiles côté voies respiratoires et ils attrapent vite des coryza :)
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Répondre

Retourner vers « Atelier pratique »