la chaleur

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

la chaleur

#1

Message par sylvie63118 » il y a 9 ans

j'aimerai savoir la chaleur maximale que peut supporter un chon, car ces derniers jours on cuit . mes chons sont dans ma verranda coté nord, mais ils ont chaud, je voudrais les changer de pièce mais si je le fais je les verrai moins souvent dans la journée. je leur ai enlevé leur cabane car ils restaient tout le temps dedans.

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: la chaleur

#2

Message par Yul » il y a 9 ans

Comme elles sont nouvelles, normal qu'elles restent toujours dans la maison.

Je crois que c'est 25 degrés. Moi à 25 degrés, je mets 1 bouteille d'eau glacée dans une chaussette dans la cage.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: la chaleur

#3

Message par sylvie63118 » il y a 9 ans

merci yul, mes chons j'ai été obligé de les changer de place, il ne sont plus dans la verranda chez mes parents mais chez moi la maison à coté où il fait 20°, ils auront moins chaud. je les ai changé à cause de mon chien qui sautait sur la cage et passait son museau à travers le grillage. ils ont leur petite maison pour se caché mais pour moi ça deveanait insurportable, elle voulait les croquer.c'est un fox croisé avec un jack russel que l'on a donné à mon pere. j'aimerai aussi savoir à quel age ils savent boire à la bouteille, car au début que je les ai eu ils ne buvaient pas du tout, j'a été obligé de leur mettre un plat avec de l'eau et là ils boivent. tes chons ne se couchent pas près de la chaussette?

Hliu
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Plume, Ficelle, Frimousse et Pepsy.
Légume préféré : Salade, persil, fenouil.

Re: la chaleur

#4

Message par Hliu » il y a 9 ans

Il y a des chons qui comprendront tout de suite comment marche le biberon, d'autre pour qui ça prendra plus de temps et d'autres encore qui ne comprennent jamais. Il n'y a pas d'âge pour boire au biberon. :)

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: la chaleur

#5

Message par sylvie63118 » il y a 9 ans

je le laisse où je l'enlève ? comme je l'ai dit au début elles ne buvaient pas du tout c'est pour ça que j'ai mis un plat avec de l'eau.

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: la chaleur

#6

Message par Yul » il y a 9 ans

Il vaut mieux laisser les 2 pour le moment. Vérifie juste qu'il fonctionne bien en bougeant toi la bille. J'ai acheté un nouveau ya quelques temps et je m'inquiétais qu'elles ne buvaient pas alors qu'elles avaient l'habitude et en fait, la bille se coinçait. A force de jouer avec quelques fois, ça a finit par fonctionner normalement.

La bouteille ou biberon est quand même plus pratique que le bol d'eau qui risque d'être vite renversé ou avoir de la litière dedans.

Tu peux aussi faire bouger la bille devant elles et leur faire sentir que c'est de l'eau pour qu'elles comprennent.

La maison, perso, je ne leur mettais que la nuit. Là, je ne la mets plus parce qu'on a changé de cage et qu'elle est plus petite donc plus de place pour une maison mais elles ont un étage avec une petite passerelle pour aller au-dessus et elles ont le dessous de l'étage pour s'abriter.

Oui, quand elles ont chaud, elles se couchent contre la chaussette. C'est une chaussette de tennis donc très épais. Faut pas prendre trop fine sinon le glacé peut être mauvais.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: la chaleur

#7

Message par sylvie63118 » il y a 9 ans

je leur ai enlevé la bouteille, donc je vais suivre ton conseil et la remettre. l'eau que je leur met est dans la gamelle où je mettait à manger pour canabis, elle est en terre cuite,elle ne risque pas de se renverser, mais des fois quand ils cours vite ils passe dedans, je leur la change tout les jours. j'y suis obligé. et la nourriture c'est dans une gamelle en plastique. la cabane je fais comme toi, je leur la met que la nuit et ils vont se cacher dedans, la journée ils se cachent dans le foin. par contre ils ne mangent pas la journée, mais uniquement la nuit. comme c'est des jeunes dois-je leur donner des feuilles de carottes et de haricots. les pissenlits ils adorent mais il y en a de moins en moins.

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: la chaleur

#8

Message par Yul » il y a 9 ans

Les feuilles de haricots je ne suis pas sûre que ce soit bon.

Par contre, tu peux donner d'autres légumes mais si elles ne sont pas habituées, vas-y doucement, par petits bouts pendant quelques jours, toujours le même et qu'un seul à la fois si elles n'ont jamais eu, en vérifiant qu'il n'y ait pas de diarrhée.

S'il fait chaud, tu peux donner des légumes "à eau" (endives, concombres) ou des fruits rafraichissants (melon, pastèque)
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: la chaleur

#9

Message par sylvie63118 » il y a 9 ans

ok, je vais leur supprimer les haricots. hier je leur ai mis des feuilles de carottes, ils les ont mangées pendant la nuit et bien sur laissé les tiges. les gourmands.

Répondre

Retourner vers « Soins »