Poils qui ne repoussent pas sur le nez

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
Fairy
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 34
Enregistré le : il y a 11 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Zelda Cacahuète et Neige
Légume préféré : Endive/ Carotte

Poils qui ne repoussent pas sur le nez

#1

Message par Fairy » il y a 11 ans

Bonjour alors voilà, ma petite Zelda a eu un petit problème de blessure il y a bientôt 1 moi. Je m'explique: J'étais avec l'amie qui me l'a donné et nous avions laissez Zelda et sa sœur dans un petit enclos couvert pendant que nous étions dans la même pièce occupé avec nos devoirs (Elles avaient entre 2 et 3 mois). Nous avons pensez que comme elles étaient sœurs et avaient été élevez au départ ensemble il n'y aurait pas de problème d'entente surtout qu'au début tout allait bien alors nous les avons laissé ensemble et sommes allé dans la cuisine pour faire des crêpes . Bref quand nous sommes revenus, Zelda et Praline s'étaient battu, nous nous sommes vite dépêchez de les séparés et au final Praline a fini avec une petite plais sous l'œil, mais pas trop près ce qui nous a rassuré et Zelda avec une belle écorchure sur tout le dessus du nez. Nous avons donc appelez la mère de mon amie qui nous à aider à les tenir et à désinfecter les bobos et nous avons mis de l'éosine (je ne sais pas si c'était une bonne idée mais nous n'avions que ça sous la main). J'ai remis Zelda dans sa cage de transport et mon amie à remis Praline dans sa cage. Lorsque je suis rentré, ça faisait comme une grosse croûte pleine de bulles de sang dedans.
Aujourd'hui ça fait presque 1 moi que le combat a eu lieu et ses poils n'ont toujours pas repoussé. Elle a donc son petit nez rose et noir à découvert mais elle n'a plus de croûte et à une peau normal (si, elle a une micro touffe sur l'avant, mais le reste reste nus). J'aimerais donc savoir si c'est normal que ses poils mettent autant de temps à repoussé car je trouve que ça fait longtemps. Voilà, j'espère que j'ai assez détaillé tout :) .
Je rajoute une photo de son petit nez :
Image

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Poils qui ne repoussent pas sur le nez

#2

Message par ~Pets&Me~ » il y a 11 ans

Tant que la peau est saine il n'y a pas a s'inquièter, la seule solution est de patienter. :wink:
Image

Avatar du membre
Fairy
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 34
Enregistré le : il y a 11 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Zelda Cacahuète et Neige
Légume préféré : Endive/ Carotte

Re: Poils qui ne repoussent pas sur le nez

#3

Message par Fairy » il y a 11 ans

Je suis passée chez le vétérinaire aujourd'hui avec mes deux poupées et ma mère, nous avons appris deux mauvaises surprises :(
Zelda à dut avoir une infection de la peau sur le nez car elle a attrapé la teigne. Le vétérinaire lui a prescrit des comprimés et une crème à appliquer sur son nez et m'a conseillé de l'éloigné le plus possible de Cacahuète car... Cacahuète est enceinte ! Je crois que je vais aller voir l'animalerie qui me l'a vendu pour leur passer un savon monumental.
Le vétérinaire nous a certifié qu'il sentait une tête et que d'après lui Cacahuète mettra bas d'ici le week-end prochain et au maximum la semaine d'après. Je vous tiendrais au courant de l'état de Zelda et de Cacahuète d'ici l'accouchement de ma petite princesse :?

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Poils qui ne repoussent pas sur le nez

#4

Message par ~Pets&Me~ » il y a 11 ans

Mince... C'est vrai que le trou dans le pelage de Zelda me paraissait gros pour être simplement dû à une bagarre.
Mais alors il est arrivé petit à petit mais tu n'as dû t'en apercevoir qu'apres la bagarre.

Nourris bien Cacahuéte pour sa mise bas et donne lui de la vitamine C quotidiennement.
Quand tu verras les petits bouger l'accouchement sera vraiment proche.
Image

Avatar du membre
Fairy
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 34
Enregistré le : il y a 11 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Zelda Cacahuète et Neige
Légume préféré : Endive/ Carotte

Re: Poils qui ne repoussent pas sur le nez

#5

Message par Fairy » il y a 11 ans

L'état de Zelda s'améliore un peu. Ses poils sur le nez commencent à repousser un petit peu, c'est encourageant. Je ne sais pas si c'est la crème ou les comprimés mais ça à l'air de faire effet. Par contre elle a un peu de fièvre :ill1: , quelqu'un aurait une idée pour faire baisser la température sans qu'elle attrape froid ?
Merci d'avance :)

Répondre

Retourner vers « Soins »