Vétédine oui, mais comment ?

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
Lacteel
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 125
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mao et Yuko
Légume préféré : Endives/Carottes
Localisation : Châlons-en-Champagne

Vétédine oui, mais comment ?

#1

Message par Lacteel » il y a 12 ans

Hello ! Voilà, je suis allée au véto hier, qui ma donné un petit traitement pour ce qui semblerait être des champignons. Une solution à donner voie orale tout les 15J 3x (Program) et de la Vétédine matin/soir à appliquer sur les plaies. Sauf que voilà, ça fait un peu plus d'une semaine qu'ils sont avec moi, ils sont pas encore habituer, et les pauvres, je dois les prendre de force ! Ils remuent la tête sans arrêt quand j'effleure leurs poils je ne sais plus quoi faire. Le Program, j'en avais mis sur leurs légumes et la Vitamine C je leur met dans la bouche ils ne bronchent pas. Mais ça ! En plus Mao en à pas mal plus, même si on peut voir quelques petites repousses, mais quand même je sais plus quoi faire :?
Comment appliqueriez vous de la vétédine ??
Merci d'avance

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Vétédine oui, mais comment ?

#2

Message par Yul » il y a 12 ans

il faut les coincer contre toi, de force mais sans appuyer comme une malade non plus pour pas les écraser... J'avais eu une chonne qui avait une gale d'oreille quelques semaines après son arrivée chez nous. Il fallait lui mettre un produit sur l'oreille (endroit hyper sensible chez les animaux) puis gratter avec une brosse à dent puis mettre du talc... On devait s'y mettre à 2, une qui tenait, l'autre qui faisait le soin. Ya pas le choix de toute façon, il faut le faire. Essaie de voir si quelqu'un peut te le tenir, sur une table, en maintenant doucement...
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Lacteel
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 125
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mao et Yuko
Légume préféré : Endives/Carottes
Localisation : Châlons-en-Champagne

Re: Vétédine oui, mais comment ?

#3

Message par Lacteel » il y a 12 ans

Carrément de force ? La sociabilisation ne risque pas d'être dur après tout ça ?
J'aurais bien demandé, mais connaissant le manque de patience de mes parents... On va éviter j'aurais trop peur qu'ils écrasent mes loulous !!

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Vétédine oui, mais comment ?

#4

Message par Yul » il y a 12 ans

avant et après les soins, sociabilise-les en les caressant, en leur parlant... Montre tes mains, montre le produit que tu vas mettre. Je sais pas si ça fonctionne mais explique que tu vas pas faire mal, parle doucement en caressant pour le calmer et prévois un petit bout de légumes ou de fruit pour les récompenser après
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Lacteel
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 125
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mao et Yuko
Légume préféré : Endives/Carottes
Localisation : Châlons-en-Champagne

Re: Vétédine oui, mais comment ?

#5

Message par Lacteel » il y a 12 ans

Oui, c'est ce que je fais à peu près, mais j'ai comme l'impression qu'ils m'en veulent parce qu'ils ne veulent pas leur bout de légume ! Du coup je les remet dans leur cage doucement et leur en donne directement, et là il le prenne. De vraies têtes de mules U_U

Répondre

Retourner vers « Soins »