Suzuki, python royal

Toutes les bêbettes qui n'ont pas leur place dans les rubriques ci-dessus sont ici (reptiles, furets, hippopotames ..... )
myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: Suzuki, python royal

#11

Message par myrna » il y a 15 ans

je comprends ce que tu veux dire, chocolakita, je voulais dire que la chaîne alimentaire est un phénomène "naturel". Dans la nature chaque prédateur possède lui même son propre prédateur... Ce qui n'est plus le cas en cage.
Tu as parfaitement raison quant aux animaux de labo, c'est horrible pour les souris et autres animaux. L'homme a par ses actions dénaturé la faune, c'est une responsabilité que l'on doit assumer, et si possible faire évoluer vers un mieux être pour les animaux.
Tout cela est fondé sur une idée de domination de l'Homme sur la nature. Vivre en symbiose avec celle ci aurait permis d'éviter les maux de notre siècle. De plus en plus d'animaux sont ou seront condamnés à vivre privés de liberté et de toute autonomie par la création de parc, zoo, cages... et la destruction de leur environnement naturel.

En dehors de cette réflexion, je trouve que tes animaux ont beaucoup de chance d'être avec toi, c'est rare de voir un si bel environnement pour des chinchillas par exemple, et on sent que tu as appris patiemment à les connaître :)
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Avatar du membre
chocolakita
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 149
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Sangha
Localisation : Finistère

Re: Suzuki, python royal

#12

Message par chocolakita » il y a 15 ans

Merci houko94 :)

Merci Myrna, ça me fait vraiment plaisir de voir ça sur ma façon de faire avec mes chinchillas (et ma pouik !) ! Car autour de moi peu de personnes comprennent pourquoi je m'informe, m'en occupe et m'y attache autant...
Sangha : 04.2006 - 17.12.2009... :'( tu me manque ma puce !

Et ses copains les chinchillas : Koumal 2 ans 1/2, Ganesh 2 ans 1/2, Kinaï 2 ans Shiva 1 an 1/2, Vishnou 1an 1/2...

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: Suzuki, python royal

#13

Message par myrna » il y a 15 ans

Moi je le comprends, d'autant plus que je me passionne pour toutes informations sur le bien être des chons ; avant c'était pour mes perruches ondulées :) . Je pense que la méchanceté est moins souvent la cause de la mortalité de nos animaux que l'ignorance quant aux soins à leur prodiguer :)
Et il faut beaucoup de persévérance pour convaincre son entourage de la nécessité de tel produit ou action en leur faveur, c'est ce qui est le plus usant je trouve! :wink:
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Avatar du membre
chocolakita
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 149
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Sangha
Localisation : Finistère

Re: Suzuki, python royal

#14

Message par chocolakita » il y a 15 ans

Tout à fait d'accord avec toi...

Moi aussi je trouve passionnant de s'informer sur ces animaux, et ceci est forcément positif pour eux. C'est vrai que c'est souvent l'ignorance qui entraine des problèmes pour les animaux : quand j'ai eu ma 1ère chinchilla je n'y connaissait pratiquement rien et cela aurait pu avoir des répercussions sur sa santé ! Heureusement que je me suis informait assez rapidement après.

C'est vrai aussi, ce que tu dis pour l'entourage, beaucoup de personnes ne comprennent pas qu'on emmène des rongeurs chez le véto car "ce n'est pas cher à l'achat, donc en acheter un autre coûtera moins cher que les soins" : j'ai déjà entendu ça malheureusement par rapport à un de mes pouiks ! C'est difficile de faire comprendre à des personnes qui n'ont pas d'animaux l'importance qu'ils ont pour moi, et l'importance de leur donner ce qu'il leur faut.
Sangha : 04.2006 - 17.12.2009... :'( tu me manque ma puce !

Et ses copains les chinchillas : Koumal 2 ans 1/2, Ganesh 2 ans 1/2, Kinaï 2 ans Shiva 1 an 1/2, Vishnou 1an 1/2...

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: Suzuki, python royal

#15

Message par myrna » il y a 15 ans

Oui quand j'avais ton âge j'ai vécu aussi ce genre de conflit :) . J'aime bien cette phrase de Gandhi : on reconnaît la grandeur d'une nation à la façon dont elle traite ses animaux...
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Avatar du membre
galopin
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 245
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Zig-Zag
Légume préféré : Endive et carotte
Filleul(s) : Paprika,Zibule et Harry
Localisation : france

Re: Suzuki, python royal

#16

Message par galopin » il y a 15 ans

Wahou,magnifique ton python royal !!
mais moi je pourrai p
Image

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: Suzuki, python royal

#17

Message par réglice76 » il y a 12 ans

ooooooooo j'adore :love: mon animal preferer mais par contre j'aime pas leurs donner d'animaux entier :( sa me rend triste mais sinon J'A-DO-RE :love: :love: :love:
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Avatar du membre
kimidoll
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 217
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Billy et Cooky
Légume préféré : le conconbre et l'endive

Re: Suzuki, python royal

#18

Message par kimidoll » il y a 12 ans

Je ne suis pas fan des python mais bon chacun ses gouts lol Je me demandais comment ton frêre avait acquis cette animal ? il faut un brevet de détient d'animaux sauvage ; ou quelque chose comme sa ?
myrna a écrit :Ton python royal est magnifique, enfin celui de ton frère :) . Cependant, lorsque tu parles de chaîne alimentaire, il faut considérer que dans la nature, la souris a sa chance de survie par la fuite ou la ruse. Alors que là, elle n'a aucune chance donc on ne peut pas parler de nature.

C'est pour cette raison que j'interviens lorsque mon chat bien nourri chasse un mulot ou un oiseau au jardin. Si je peux l'en empêcher, et bien je le fais :)

Si la nature avait été respectée comme elle aurait dû l'être, aucun animal ne vivrait en cage, et puisque l'homme a instauré des lois artificielles, il me parait normal qu'on aille jusqu'au bout de ces lois en intervenant lorsqu'un animal est en danger quelqu'il soit.
J'aime beaucoup ce que tu dis et ta façon de voir les choses , cependant je tiens à rectifier quelques choses sur les zoos et parc animalier.
Tout les animaux détenus ne sont pas privé de leur liberté bien souvent ils sont récupérer dans des zoos ou organismes qui les détiennent illégalement et ces animaux ne peuvent pas être remis en plein nature il ne saurait pas y survivre et seraient trop dépendant de l'homme , je ne pronne pas la mise en cage ou le parcage des animaux mais aujourd'hui ces parc sont essentielle au maintien des populations sauvage par leur action économique , la reproduction des zoos qui permet la diversité génétique et aussi l'action de soutien au association de protection d'espèces sauvages.
Voila j'ai fait mon ti monologue lol :p
Image

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Suzuki, python royal

#19

Message par Jersey_07 » il y a 12 ans

Il est absolument magnifique. Les couleurs des écailles et leur motifs sont splendides :D Ca m'étonne d'autant plus que j'ai peur de ces bêtes comme de la peste ^^. C'est bizarre, je les trouve super beau mais qu'il y en ai pas un tout près ou sinon, je détale en courant xD
Image

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: Suzuki, python royal

#20

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

Ohh il est vraiment magnifique !!
J'aime bien les serpent
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Répondre

Retourner vers « Autres »