Suzuki, python royal

Toutes les bêbettes qui n'ont pas leur place dans les rubriques ci-dessus sont ici (reptiles, furets, hippopotames ..... )
Avatar du membre
chocolakita
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 149
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Sangha
Localisation : Finistère

Suzuki, python royal

#1

Message par chocolakita » il y a 15 ans

Voici Suzuki, python royal de 3 ans

Image

Image
Sangha : 04.2006 - 17.12.2009... :'( tu me manque ma puce !

Et ses copains les chinchillas : Koumal 2 ans 1/2, Ganesh 2 ans 1/2, Kinaï 2 ans Shiva 1 an 1/2, Vishnou 1an 1/2...

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Suzuki, python royal

#2

Message par mary21 » il y a 15 ans

Ouah, alors ça j'apprécie beaucoup moins que les perroquets :?
Derrière une vitre ça va, mais je ne sais pas si je pourrai y toucher...
Par curiosité, ça mange quoi ?
Image

Image

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

Re: Suzuki, python royal

#3

Message par rongeuse » il y a 15 ans

Arf je suis moins fan de ce genre de bête :? Peut-être parce que ça mange des souris, rats etc et que j'adore les rongeurs :oops: En plus je ne crois pas que je saurais toucher un serpent brrrrrr :barjo1:

Avatar du membre
ophelie42
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 747
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Caramel
Légume préféré : Pasteque
Filleul(s) : Twix =D

Re: Suzuki, python royal

#4

Message par ophelie42 » il y a 15 ans

troooop magnifikk :love: :love: :love: :love:
oh j'sui fane :barjo1:

Avatar du membre
chocolakita
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 149
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Sangha
Localisation : Finistère

Re: Suzuki, python royal

#5

Message par chocolakita » il y a 15 ans

Merci ophelie42 ! :)

Je m'attendais à ça comme réactions, surtout sur un forum de pouiks :)

Il est à mon frère qui ne vis plus chez mes parents, il lui donne des souris car il a peur que le rat blesse son serpent !
Une fois mon frère m'a montré quand il mange et ça m'a dégoûté pour la petite souris innocente qui ne pouvait pas s'en sortir :( le python étouffe sa proie donc c'est pas top à voir, j'ai regrettais après et depuis je ne vais plus voir ces moments là ! En même temps c'est la chaine alimentaire...et je me dis qu'il y a plein de pauvres souris de laboratoire qui souffrent beaucoup plus !

Une fois le serpent n'a pas voulu manger la souris donc mon frère me l'a passé en attendant donc pas facile d'avoir la souris dans sa chambre avec mes chons et chinchillas, et de savoir qu'elle va être mangée... depuis je ne récupère plus les souris !

Cependant, il est très sympa et bien plus peureux que nous. Je le prend parfois et c'est très sympa la sensation du toucher !

J'aime beaucoup les serpents mais je ne sais pas si j'en aurais par rapport à leur repas...
Sangha : 04.2006 - 17.12.2009... :'( tu me manque ma puce !

Et ses copains les chinchillas : Koumal 2 ans 1/2, Ganesh 2 ans 1/2, Kinaï 2 ans Shiva 1 an 1/2, Vishnou 1an 1/2...

Avatar du membre
ophelie42
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 747
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Caramel
Légume préféré : Pasteque
Filleul(s) : Twix =D

Re: Suzuki, python royal

#6

Message par ophelie42 » il y a 15 ans

Moi j'adore les serpents :)

C'est vrai que question nourriture ...
mais comme tu dit , c'est la chaine alimentaire :roll:

merewether
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 443
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Filleul(s) : Natsu

Re: Suzuki, python royal

#7

Message par merewether » il y a 15 ans

J'aime bien les serpents mais les carnivores me gênent. Mon chat est un excellent chasseur et ça me fend le coeur à chaque fois qu'il me rapporte un "cadeau". L'entendre broyer des os avec ses dents pendant mon petit déjeuner, c'est le truc que je déteste le plus !

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: Suzuki, python royal

#8

Message par myrna » il y a 15 ans

Ton python royal est magnifique, enfin celui de ton frère :) . Cependant, lorsque tu parles de chaîne alimentaire, il faut considérer que dans la nature, la souris a sa chance de survie par la fuite ou la ruse. Alors que là, elle n'a aucune chance donc on ne peut pas parler de nature.

C'est pour cette raison que j'interviens lorsque mon chat bien nourri chasse un mulot ou un oiseau au jardin. Si je peux l'en empêcher, et bien je le fais :)

Si la nature avait été respectée comme elle aurait dû l'être, aucun animal ne vivrait en cage, et puisque l'homme a instauré des lois artificielles, il me parait normal qu'on aille jusqu'au bout de ces lois en intervenant lorsqu'un animal est en danger quelqu'il soit.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Avatar du membre
chocolakita
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 149
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Sangha
Localisation : Finistère

Re: Suzuki, python royal

#9

Message par chocolakita » il y a 15 ans

Oui c'est sûr, je suis d'accord avec toi Myrna sur le faite que la souris n'a aucune chance ! Je ne dis pas que c'est la nature car ce ne l'est pas ! Le serpent ne peux être nourrit qu'avec des souris donc... Mon frère qui n'aime pas vraiment les rongeurs ne donne quand même rien d'autre car il trouve qu'un gerbille ou bébé cochon d'inde c'est trop sauvage or certains en donne !

Personnellement j'ai eu du mal au début mais il y a quelque chose qui me révolte beaucoup plus c'est les souris et autres animaux de laboratoire car eux non plus n'ont aucune chance se survie et en plus ils souffrent ! Un autre truc, je sais pas si t'as vu le post mais j'ai 4 chinchillas adorés, et à la base le chinchilla a été domestiqué et connu pour sa fourrure ! Je trouve ça atroce car ils souffrent pendant leur courte vie et n'ont aucune chance de survie...tout ça pour le plaisir des certaines personnes !

Donc la c'est sûr que la souris meurt mais c'est pour la survie d'un autre animal : c'est malheureusement la chaine alimentaire ! A l'état naturel les serpents se nourrissent aussi de rongeurs ! C'est comme ça que je le vois mais je comprends tout à fait que certaines personnes ne comprennent pas...

C'est vrai que pour les chats, j'ai du mal aussi car les chats peuvent se nourrir autrement, et je ne vois donc pas la chose de la même façon...
Sangha : 04.2006 - 17.12.2009... :'( tu me manque ma puce !

Et ses copains les chinchillas : Koumal 2 ans 1/2, Ganesh 2 ans 1/2, Kinaï 2 ans Shiva 1 an 1/2, Vishnou 1an 1/2...

Houko94
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 732
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Flame, Poukie,Cannelle
Légume préféré : endive,Herbe,pisenlit,persil
Filleul(s) : Tresor,Kinaille
Localisation : 94
Contact :

Re: Suzuki, python royal

#10

Message par Houko94 » il y a 15 ans

Tres joli!! :super:
Les Pouikspouiks !
Image

Répondre

Retourner vers « Autres »