Nitrates + eau biberon ??

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
Lacteel
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 125
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mao et Yuko
Légume préféré : Endives/Carottes
Localisation : Châlons-en-Champagne

Nitrates + eau biberon ??

#1

Message par Lacteel » il y a 12 ans

Hello à tous !
Une question subsiste ! Hier soir, aux infos ( :mrgreen: ) j'ai vu que ma région faisait partie de celles avec le plus gros taux de Nitrate, si j'ai bien compris (béh oui, je n'avais pas mis le son :siffle: ) Bref, je comptais leur donner l'eau du robinet pour leurs biberons, car j'ai fait un tour à l'usine de ma ville y a pas longtemps, et apparemment on aurait une eau très saine, avec des taux de trucs et de machins (je n'ai plus les noms en tête) très bas. Mais, les nitrates... Je sais absolument pas ce que c'est.
Pensez vous que je devrais me rabattre sur de l'eau en bouteille ? Si oui, la quelle ? Je pensais à la Cristal*ne (c'est la seule qu'on achète en fait) mais s'il faut je changerais !
Merci !! :D

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: Nitrates + eau biberon ??

#2

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

Bah je ne sais as trop, je sais qu'il faut évité de donner de l'eau du robinet au chons, si elle n'est pas filtrée, car dans l'eau il y a du calcaire ou je c'est pas quoi et des nitrate (je crois) et sa se dépose dans leur reins et provoque des problème de santé(si le chons ne boit que de l'eau du robinet, mais si c'est irrégulier, et bien s'a n'aura pas d'impacte ), la collègue de ma mère a perdu son chon à cause de ça et depuis elle ne donne que de l'eau de bouteille.
Moi je donne aussi de l'eau de bouteille à mes chons par précautions, et je donne de la Ond*ne, mais je pense que tu peux prendre de la crystaline, t'en qu'il n'y a rien e rajouté dedans, sa devrai aller.
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Nitrates + eau biberon ??

#3

Message par Yul » il y a 12 ans

il faut éviter l'eau du robinet si effectivement, elle contient trop de nitrates. Ou alors il faut la filtrer. Moi je n'utilise pas d'eau en bouteille mais j'ai une cruche Brita qui filtre l'eau.
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Retourner vers « Autres »