Crispy pellets - Versele Laga

Toutes vos questions concernant les aliments complets (extrudés, mélanges etc... ) doivent être posées dans ce forum.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
Guzguz
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 54
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Happy

Crispy pellets - Versele Laga

#1

Message par Guzguz » il y a 11 ans

Bonjour tout le monde :)

Je viens d'aller à mon animalerie pour racheter des extrudés (Cavia Pro pour cobayes), mais je n'en ai pas trouvés. A la place, il y avait des Crispy pellets guinea pigs ... Le vendeur m'a dit que c'était exactement pareil, que seul le format avait changé... Mais les granulés sont très différents ! Est-ce que quelqu'un a entendu parler de ce changement ? Est-ce vraiment pareil ? Et si non, est-ce que c'est bon aussi ?

Je vous mets le lien que j'ai trouvé concernant cette nourriture :
http://www.versele-laga.com/nutri/Nutri ... &pro=32084

Merci d'avance pour vos conseils :oops:

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Crispy pellets - Versele Laga

#2

Message par Yul » il y a 11 ans

C'est la même chose SAUF au niveau de la composante la plus importante pour le cochon d'inde : la vitamine C

Quand tu regardes la composition sur le paquet, il faut avoir un minimum de 3000mg de vitamine C pour assurer le meilleur apport pour ton cochon d'inde.

Dans le cavia pro, il y en a 3500mg. Dans ton cavia crispy pellets, tu en as 250mg.

Tu pourras voir que ce n'est pas suffisant du tout. Si tu continues avec ce produit, tu vas devoir donner une bonne dose de légumes riche en vitamine C tous les jours + un apport tous les jours en vitamine C liquide (à mettre dans une seringue sans aiguille directement dans la bouche du cochon d'inde, tous les jours).

Si tu ne trouves pas Cavia Pro, tu peux essayer de trouver hamiform optima. Sinon, certaines animaleries proposent de commander le cavia pro ou il est possible de commander sur Internet.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Guzguz
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 54
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Happy

Re: Crispy pellets - Versele Laga

#3

Message par Guzguz » il y a 11 ans

D'accord, merci beaucoup pour ces infos ! Pour les légumes, il a principalement du chicon et du fenouil... Mais il a chaque jour de la vitamine C en gouttes que je lui donne direct à la seringue (environ 0.3ml/jour). Penses-tu que c'est assez ? Ou bien il faut vraiment que je trouve du cavia pro ? Ou que je change de légumes ? Si oui, lesquels donner ? (J'ai donné du poivron en plus pendant un moment, mais il n'était pas bien et était sujet à des diarrhées, donc j'ai arrêté)

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Crispy pellets - Versele Laga

#4

Message par Yul » il y a 11 ans

C'est toujours moins de contraintes de donner directement les extrudés qui contiennent assez de vitamine C pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Sinon, pour les doses, on m'a toujours dit 0.5ml par jour pour un petit de moins de 500g et 1ml tous les 2 pour un plus de 500g et le double de la dose en cas de maladies ou gestation.

Pour les légumes, le plus de vitamine C c'est le poivron mais s'il ne supporte pas, il vaut mieux pas donner ou alors retenter avec une petite tranche pour voir si la diarrhée venait du légume ou d'autre chose.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Guzguz
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 54
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Happy

Re: Crispy pellets - Versele Laga

#5

Message par Guzguz » il y a 11 ans

Pour le poivron, j'avais déjà ré essayé après que ses premières diarrhées aient cessé et dès que j'ai recommencé, c'est revenu... Vu comme les diarrhées peuvent être graves chez les cobayes, je préfère laisser tomber le poivron... Ok pour les vitamines, il aura donc 1ml/jour :) Et je vais essayer de tout de même retrouver des Cavia Pro pas trop loin de chez moi...

Merci pour tes réponses rapides en tout cas ! :)

Répondre

Retourner vers « Aliments Complets »