peur qu'elles en manque mais peur de leur en donner...

Vitamine C, pierres minérales, aliments à ronger, régulateur intestinal ... Ce sont ces sujets là qui sont traités dans ce forum :)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
eleuthere
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 75
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Diogène et Gfm
Légume préféré : ne sais pas encore
Localisation : moselle et meurthe-et-moselle

peur qu'elles en manque mais peur de leur en donner...

#1

Message par eleuthere » il y a 15 ans

Bonjour !
Mes deux nouvelles cochon d'inde ne boivent pas et ne mange pas ( depuis 3 jours maintenant :( ) et j'ai donc très peur qu'elle manque de vitamine C et qu'elles souffre de déshydratation ( quoi qu'elles ont les yeux "normaux" et la peau qui reviens bien en place ).
Dois-je les forcée a prendre de la vitamine C à la pipette même si elles sont encore terrorisée ?
Avez vous déjà vécu cela avec vos chons ?
Merci !

Avatar du membre
zamette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 439
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Brindille et Noisette
Légume préféré : fenouil, pissenlit, menthe
Filleul(s) : Maya
Localisation : Tarbes (hautes pyrénées)

Re: peur qu'elles en manque mais peur de leur en donner...

#2

Message par zamette » il y a 15 ans

je pense qu'il faudrait que tu les force à manger car si leur système digestif s'arrête ça peut être très grave pour elles. Fait leur une petite bouilli de granulé + foin + vit C. Attend tout de même l'avis des autres membres plus expérimentés que moi!
Image

eleuthere
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 75
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Diogène et Gfm
Légume préféré : ne sais pas encore
Localisation : moselle et meurthe-et-moselle

Re: peur qu'elles en manque mais peur de leur en donner...

#3

Message par eleuthere » il y a 15 ans

Les forcer d'accord...mais comment ? J'ai donner une dizaine de légumes différent, du foin frai encore un peu vert, des granulé qu'elles ne connaissent même pas...
J'espère qu'elle ronge au moins leur foin la nuit !
En tout cas cet après midi je pense leur donner de la vitC en pipette, elles ne peuvent pas rester comme ça...

Avatar du membre
zamette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 439
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Brindille et Noisette
Légume préféré : fenouil, pissenlit, menthe
Filleul(s) : Maya
Localisation : Tarbes (hautes pyrénées)

Re: peur qu'elles en manque mais peur de leur en donner...

#4

Message par zamette » il y a 15 ans

Tu fais boullir de l'eau, tu ajoutes le foin. Tu laisses infuser puis tu filtres. Dans cette eau tu fait ramollir les granulé et tu ajoute quelques gouttes de vit C. Tu mets dans la seringue. Je sais qu'elles doivent être térrorisées tes petites puces mais tu n'a pas vraiment le choix. Mets les sur toi, dans quelque chose de moelleux, et essaie de les nourrir comme ça. Dans leur eau tu peux mettre un peu de jus d'orange ou de grenadine pour les insiter à boire. Je ne suis pas là depuis longtemps donc je ne connais pas tout le monde mais je sais que Yul et Mary21 sont de très bon conseil. Envoie leur un mp pour être vraiment sur de ce qu'il faut faire :wink: Bisous à tes puces et courage
Image

cachou

Re: peur qu'elles en manque mais peur de leur en donner...

#5

Message par cachou » il y a 15 ans

mais pourquoi elles s'alimentent plus ??

eleuthere
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 75
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Diogène et Gfm
Légume préféré : ne sais pas encore
Localisation : moselle et meurthe-et-moselle

Re: peur qu'elles en manque mais peur de leur en donner...

#6

Message par eleuthere » il y a 15 ans

Je les ai adopter samedi matin et depuis qu'elles sont arrivé à la maison ( "provisoire" puisque dimanche j'emménage dans mon appartement ) elles son tétanisées et ne mangent ni ne boivent... Enfin il semblerais que Diogène commence a grignoter des endives...

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: peur qu'elles en manque mais peur de leur en donner...

#7

Message par Yul » il y a 15 ans

il faut un certains temps d'adaptation. C'est normal qu'elles aient peur.

Là où tu as fait erreur, c'est avec les granulés. Il ne faut pas changer de granulés comme ça, du jour au lendemain. Il faut dans un premier temps, garder les mêmes que là où ils étaient avant et faire une transition définitive vers une autre marque ensuite, si tu juge que la première n'est pas bonne pour elles.

Les légumes, si elles ne sont pas habitués, il faut donner de petits bouts au début pendant 4-5 jours et regarder s'il n'y a pas de diarrhée.

Quand elles ne connaissent pas, c'est normal qu'elles aient du mal à goûter.

Pour la vitamine C, jamais dans le biberon, toujours dans une seringue sans aiguille directement dans la bouche. L'eau et la lumière détruisent la vitamine C.

En 3 jours, je ne pense pas que le manque de vitamine C soit alarmant mais c'est vrai qu'il faut qu'elles mangent. Mets une boule de foin dans la cage pour qu'elles se cachent en dessous et grignotent en même temps. essaye de voir pour prendre les granulés qu'elles avaient avant que tu les adoptes...
La différence... Mais quelle différence !

eleuthere
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 75
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Diogène et Gfm
Légume préféré : ne sais pas encore
Localisation : moselle et meurthe-et-moselle

Re: peur qu'elles en manque mais peur de leur en donner...

#8

Message par eleuthere » il y a 15 ans

J'ai suivit les conseils que j'avais déjà lu sur le forum. Je leur ai mis une boule de foin sous laquelle elles se réfugient ( seulement la tête et elles se croient cachées, elles sont drôles ^^ ! )
Dans l'élevage d'où elles viennent elle n'avais jamais de granulé ou extrudé a manger ( que du foins, des légumes et des fruits parfois ) donc je continu sur ce régime alimentaire pour ne pas les perturbée mais j'ai quant même essayer les extrudés parce qu'elles ne mangent vraiment rien.
Pour l'eau je ne sais pas quoi faire, le niveau du biberon ne diminue pas, je vais essayer avec du sirop ou du jus d'orange pour la goût.
Si demain elles n'ont toujours rien avalée je serais donc forcée de leur imposer la pipette...
Heureusement que je trouve conseil et soutient de votre part, je les aime déjà tellement ces petites bêtes !

EDIT : Je viens de leurs donner O,5ml de vitC par pipette ( beaucoup est tombé a coté mais bon... ) La petite Gfm commence à perdre beaucoup de poils...
J'espère que ça va allez !

Avatar du membre
zamette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 439
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Brindille et Noisette
Légume préféré : fenouil, pissenlit, menthe
Filleul(s) : Maya
Localisation : Tarbes (hautes pyrénées)

Re: peur qu'elles en manque mais peur de leur en donner...

#9

Message par zamette » il y a 15 ans

Comment vont tes puces aujourd'hui? Toujours rien mangé? Plein de papouilles pour elles
Image

eleuthere
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 75
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Diogène et Gfm
Légume préféré : ne sais pas encore
Localisation : moselle et meurthe-et-moselle

Re: peur qu'elles en manque mais peur de leur en donner...

#10

Message par eleuthere » il y a 15 ans

Aujourd'hui j'ai du changer leur cage... re-traumatisme... :(
Elle mâchouille du foin je crois, d'après certains bruit, à moi qu'elle ne se gratte, je ne sais pas trop.
Elle ont l'œil vif mais sont terrorisée encore. Elles ne boivent toujours rien...Par contre elles ( ou seulement l'une d'elle ) a manger un bout d'endive.
Je leur redonne de la vitC cet après midi à la pipette parce qu'il y a toujours des poils qui tombent...
Je commence à avoir peur du trajet de dimanche et de leur nouvel environnement, je crois que je devrais les laissé tranquille trois/quatre jours, en espérant qu'elle ne se laisse pas mourir quant même !
Je me dis qu'au moins elles communique, la plus peureuse ( celle qui ne mange rien je crois et qui perd ses poils ) fait des genre de roucoulement bref, de peur, au moindre bruit...

Répondre

Retourner vers « Compléments »