les jeunes

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

les jeunes

#1

Message par sylvie63118 » il y a 9 ans

mes chons sont très jeunes, dois-je leur donner des pommes ? par contre je ne comprends pas, il ne faut pas leur donner de haricots mais on peut leur donner des haricots verts. que voulez-vous dire par là ? merci

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: les jeunes

#2

Message par Yul » il y a 9 ans

C'est les haricots style flageolet qu'on ne peut pas donner. Perso, je donne des haricots verts (qu'on appelle aussi princesse) et je n'ai pas de soucis. Maintenant, j'en donne pas tous les jours.

Si tu as commencé à donner des légumes, tu peux faire gouter la pomme mais un petit bout d'abord pour voir si elles supportent. Tu attends quelques jours en surveillant les crottes et si pas de diarrhée, tu peux redonner encore. Mais pas plus de 2-3 fois par semaine et vaut mieux mettre un légume avec pour ne pas avoir que du sucré.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: les jeunes

#3

Message par sylvie63118 » il y a 8 ans

rien à faire pour les fruits et les légumes, mes chons ne les mangent pas du tout. ils les laissent pourrir sauf le haricot et la carotte. le reste ils n'en veulent pas.

Avatar du membre
pistachefigue
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 8 ans
Nombre de pouiiks : 12
Mes pouiiks sont : Couscous,Kiwi,,Vanille,Patate,Crème,Cookie,Pistache,Figue,Meringue,Panda,Litchi,Ratatouille
Légume préféré : Salade,pissenlit,pomme,endive

Re: les jeunes

#4

Message par pistachefigue » il y a 8 ans

Il faudrait mettre avec eux un cochon d'inde qui mange de ca pour leur apprendre

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: les jeunes

#5

Message par sylvie63118 » il y a 8 ans

j'ai déjà deux chons dans le clapiers et j'ai l'impression qu'ils se mordent de temps en temps, pourtant ils viennent du meme endroit tout les deux, alors si j'en prends un troisième je pense que la cage sera peut etre trop petite et est-ce qu'il sera accepté par les autres ? je doute

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: les jeunes

#6

Message par Yul » il y a 8 ans

La prochaine fois que tu en reprends, commence les légumes tout de suite et en donnant plusieurs sortes différents. Là, ils sont déjà certainement trop habitué à leurs légumes pour vouloir tenter d'en manger d'autres. Les miens, ils sont habitués dès bébés à avoir 2-3 légumes différents par gamelle. Quand je mets un légume qu'elles ne connaissent pas, je mets toujours un petit bout les premier jour, et toujours accompagné de légumes qu'elles adorent. Elles finissent par gouter.

Maintenant qu'elles sont grandes, il y a des légumes qu'elles n'ont pas souvent ou qu'elles n'ont jamais eu et elles les mangent comme si elles en avaient toujours mangé.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: les jeunes

#7

Message par sylvie63118 » il y a 8 ans

d'après ce que m'a dit mon ami qui me les a offertes, elles ne mangeaient pas de légumes, c'était uniquement de l'herbe et du pain. merci pour tes précisions yul. que se passera-t-il si je mets un autre chon dans la cage, sera-t-il accepté ? car j'ai envie d'en prendre d'autre mais je n'ai pas trop de place.

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: les jeunes

#8

Message par Yul » il y a 8 ans

Il y a des règles à respecter pour que ça fonctionne. 2 ça passe, 3 c'est souvent le bordel.

Déjà faut être sûre d'avoir de la place. Pour 3 femelles, c'est 1,20m de long minimum pour la cage.

Ensuite, il faut déjà que tu puisses avoir une 2ème cage, pour faire une quarantaine avec la nouvelle pour être sûre qu'elle n'apporte pas de maladie.

Après la quarantaine (30 jours minimum), tu devras présenter la nouvelle aux anciennes sur un terrain neutre, d'abord quelques minutes puis de plus en plus long si ça se passe bien. Donc ça peut prendre des semaines.

Après les multiples rencontres, tu devras nettoyer à fond la cage au citron ou vinaigre blanc (sauf si c'est une nouvelle) pour retirer l'odeur laisser par celles qui y vivaient déjà. Elles doivent toutes les 3 avoir l'impression que c'est un nouveau territoire. Tu peux mettre tout en double voir en triple (biberon, gamelles...) pour qu'elles ne se disputent pas. Il faudra alors les mettre toutes les3 ensemble dans la cage (ou une après l'autre mais pas attendre 10 minutes entre chaque pour pas laisser le temps à celle que tu viens de mettre de marquer son territoire déjà)
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: les jeunes

#9

Message par sylvie63118 » il y a 8 ans

merci pour tous ces conseils, je crois que je vais laisser tomber, deux c'est suffisant. et puis je n'ai pas assez de place chez moi pour mettre une autre cage.

Répondre

Retourner vers « Fruits & Légumes »