Ils veulent les mêmes choses !

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
Lacteel
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 125
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mao et Yuko
Légume préféré : Endives/Carottes
Localisation : Châlons-en-Champagne

Ils veulent les mêmes choses !

#1

Message par Lacteel » il y a 12 ans

Hello à tous !
Voilà, depuis mercredi 21, mes petits bouts sont avec moi ! Un peu peureux sur les bords, mais ça commence à s'arranger :)
Bref, j'ai un soucis de taille : Je leur ai achetés pleins de bons petits légumes/fruits style pomme (la moins acide) poivrons, carottes, persil, endives... mais eux, ce qu'ils veulent, c'est de la carotte et de l'endive, et de la verdure style fanes de carottes + persil ! Comme je sais que ces légumes à répétition déjà d'une, c'est pas bon pour la variété, et de deux, pour leur santé...
Même pas ils goûtent les autres légumes, je leur fait des petits mélanges avec pleins de légumes différents, ils n'en veulent même pas T_T.
Que me conseillez vous ?
Merci :D

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Ils veulent les mêmes choses !

#2

Message par Yul » il y a 12 ans

de continuer à faire des mélanges et quand tu fais des mélanges, mets de moins en moins de trucs qu'ils aiment et plus de trucs qu'ils ne connaissent pas ou qu'ils n'aiment pas trop. Avec la faim, ils gouteront. Après, c'est normal qu'il y ait des trucs qu'ils aiment moins. Mes filles n'aiment pas l'aubergine et les carottes mais parfois, j'en achète quand même (jamais les 2 en même temps) et je mélange avec des trucs qu'elles aiment mieux. Même si elles mangent pas tout, elles grignotent dedans et ça me va.

C'est comme, elles ne sont pas fans des poivrons mais c'est beaucoup de vitamine C donc elles en reçoivent quand même avec d'autres choses mélangés et je sais qu'elles finissent pas tout le poivrons mais elles mangent des bouts quand même
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Lacteel
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 125
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mao et Yuko
Légume préféré : Endives/Carottes
Localisation : Châlons-en-Champagne

Re: Ils veulent les mêmes choses !

#3

Message par Lacteel » il y a 12 ans

D'accord ! Donc je devrais plus privilégier les choses qu'ils n'apprécient pas trop dans mes mélanges. J'hésitais, j'avais peur qu'ils ait trop faim par la suite !

Répondre

Retourner vers « Fruits & Légumes »