Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

#161

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

C'est comme chez moi, dans ma chambre, c'est le territoire du chat en principe. Il vient la nuit manger ses croquettes. J'avais oublié d'enlever son bol, du coup Teddy était dedans et je l'ai trouvé en train de manger les croquettes du chat! Du coup j'ai du faire gaffe en enlevant le bol quand il fait ses sorties. Pareil avec le chat, elle déchire les paquets de foin pour jouer avec. Du coup, je dois les planquer xD. *Ouais c'est super facile*
Image

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

#162

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

On le dit et on le répéte c'est très bien si tu as un gentil lapin qui accepte ton chon et il n'y aura probablement jamais de problème de cohabition
mais trouves tu normal de sacrifier l'équilibre alimentaire de ton chon ou ton lapin ou profit de l'autre?
Image

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

#163

Message par réglice76 » il y a 12 ans

se que moi je trouve scandaleux c est qu ont rappel a l animal qu il n a pas l un des siens.je sais que sa peut paraitre bisard se que je dit mais... :oops: moi si on me mettais dans une cage avec un chinois cela me rendrai encore plus triste car je l entendrai mais ne pourrai pas comprendre ce qu il dit et cela me rappellerai qu avec les miens je pouvais comuniquer sans probleme :triste03: c est vrai que ses animaux ne sont pas des humains mais quand ont sais qu ils n aiment pas vivre sans l un des leurs je me dit qu ils doivent nous ressembler de se cote la :)
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

#164

Message par Yul » il y a 12 ans

le PROBLEME ce n'est pas forcément l'entente... Ce sont les risques médicaux sur ces deux animaux...

Tu ne peux pas comparer avec l'humain car le chinois et toi, vous êtes de la même "race"... Même si vous ne mangez pas pareil, votre organisme interne est le même. Vous devez manger, dormir, boire... pour survivre... et basiquement, vous mangez la même chose.

Ici, pas du tout.

Déjà, comme je le répète toujours, oui, ils mangent tous les deux des granulés et des légumes. Mais les granulés ne sont pas les mêmes. Les granulés pour lapin n'ont pas assez de vitamine C pour le cochon d'inde et les granulés pour cochon d'inde ont trop de... (protéines ou fibres, je ne sais plus) pour le lapin. Et ils ont beaux être intelligent, ils n'iront pas manger que dans leur propre gamelle...

Et surtout, si tu veux comparer avec l'Humain, tu dois t'imaginer dans la même pièce qu'un chinois porteur d'une maladie qui pourrait te tuer. Est-ce que tu voudrais rester ? Parce que là, c'est le cas. La lapin est porteur d'une bactérie qui ne lui fera pas de mal mais qui transmise au chon, peut le tuer...

C'est un peu comme ceux qui pensent qu'ils peuvent faire vivre des chons dans les cages de leurs oiseaux. Imaginez vivre dans la fiente des oiseaux tout en sachant en plus que la fiente d'oiseau contient une bactérie mortelle au chon...
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

#165

Message par réglice76 » il y a 12 ans

c est vrai qu au point de vue sante c est nul.le problème c est que au fur et a mesure des années les gens sont de moins en moins avertis et du coup sa continu de plus belle.j ai vu que beaucoup de personnes parlaient du niveau sante alors moi évidemment je parle d autres choses beaucoup moins importantes :oops: .
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

#166

Message par Yul » il y a 12 ans

bah oui mais le but ici, c'est de faire changer d'avis aux gens en leur montrant que c'est dangereux. Donc, revenir avec des arguments qui expliquent que non, c'est pas dangereux, c'est pas forcément bien. Parce qu'on ne dit pas que c'est dangereux juste pour embêter les gens, on dit ça parce que c'est vraiment dangereux.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

#167

Message par réglice76 » il y a 12 ans

je c est bien.mais moi je dois dire que j ai le don d etre maladroite.en tout cas je suis sure qu en voyant cet article des gens vont arreter de croire qu on peut mettre un lapin et un cochon d inde ensemble.en tout cas moi de mon cote je vais faire de mon possible pour qu il y est de moins en moins de personnes qui le fasse.moi je crois que se qui a fait évoluer ceci c est les vendeurs qui ne cherche qu a vendre :x moi a chaque fois que je vais a l animalerie je fais l inspecteur je ne supporte pas de voir des animaux dans de mauvaises conditions de vie.contrerement a se qu on peut croire je suis capable d interpeler un vendeur pour lui faire une leçon et maintenant je ferai attention a sa aussi ^^
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

#168

Message par réglice76 » il y a 12 ans

HORREUR!!!!j'ai une de mes amies qui va peut etre avoir un cochon d'inde et elle veut le mettre avec son lapin :triste03: !!!je lui est parler de cette bactérie elle ne veux pas m'écouter elle dit qu'on peut quand meme les mettres ensemble!!! :cry: évidemment je ne la crois pas mais aidez moi à trouver des arguments meme faut!!!pour le moment je vais essayer de la (arceler)mais elle je ne crois pas qu'elle aime autant les cochons d'inde que tous les gens sur ce forum :triste03: :cry:
merci d'avance
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Claire & Alexis
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 92
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Hydie, Punkie
Légume préféré : Fenouil, poivron, concombre
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

#169

Message par Claire & Alexis » il y a 12 ans

tu as qu'à l'inviter sur le forum.
Mes cochons d'inde :
Hydie (PL Blanc/noir/feu), Punkie (Rosette Punk blanc/crème), Elfie (Péruvien Blanc/Lilas porteuse himalayen)
Image

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

#170

Message par réglice76 » il y a 12 ans

ouf ses parents n'en veulent pas... mais pour le forum elle n'y croie pas car elle dit que son oncle le fait depuis des années
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »