URGENT mon cobaye mort mais possiblité de changer à baobab

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
thiers63
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 15 ans

URGENT mon cobaye mort mais possiblité de changer à baobab

#1

Message par thiers63 » il y a 15 ans

Bonjour à tous et toute!
J'ai acheté hiers dans un BAOBAB un cobaye de deux mois. Il avait l'air en forme. Quand je l'ai introduit dans sa cage il poussait de petit cri toute la soirée mais je suppose qu'il était légèrement effrayé. Ce matin a mon levé quelle surprise :o , mon compagnon était mort. D'où cela peut-il venir? J'ai acheté sa litière (mais concassé) à carrefour et j'ai noté la présence de plusieurs espèce de moucheron à l'intérieur. Ces insectes peuvent-ils être la cause de la mort de mon cobaye? où est-il possible que le fait de se retrouver seul dans une cage l'ai tué?
Dernière modification par thiers63 il y a 15 ans, modifié au total 2 fois.

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: mon cobaye mort!!!

#2

Message par Yul » il y a 15 ans

un cochon d'inde qui parait en bonne santé ne l'ai pas forcément. Un cochon d'inde cache sa maladie le plus longtemps possible par peur du rejet. Donc peut-être était-il déjà malade à l'animalerie. Les animaleries ne sont parfois pas fiables au niveau des animaux qu'ils vendent. La plupart du temps les vendeurs ne savent pas l'essentiel sur les animaux. Ce sont juste des vendeurs.

Maintenant, l'histoire de la litière me parait bizarre aussi. Si la litière était infestée avant même que tu la mettes dans ta cage, ya un problème au niveau du magasin. Je ne sais pas si c'est ça qui peut causer la mort mais c'est pas normal, c'est sûr.

Pour savoir exactement la cause de la mort, il faudrait faire une autopsie chez un véto.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Pitas
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 171
Enregistré le : il y a 15 ans

Re: mon cobaye mort!!!

#3

Message par Pitas » il y a 15 ans

Côté sentimental, c'est sur que c'est décevant :(

Côté technique et financier, tu as tout intérêt a te plaindre au magasin où tu as acheté ton cobaye.
Quand on voit la façon dont sont traité les animaux dans certaines pseudo-animalerie, je me dit que ton cobaye était certainement malade avant de l'acheter.

Sinon, comme Yul l'histoire de ta litière est bizarre.
Lorsqu'il criait tu avais essayé de le sortir de sa cage, pour voir si il s'arrêtait ? Ca aurait pu t'aider à savoir si c'était la faute à la litière.

Par contre le fait de se retrouver seul dans sa cage ne l'a pas tué, je pense pouvoir en être sûr :)

Bon, tu me dira maintenant... cela n'aurait plus grand intérêt...
Image Image Image

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: mon cobaye mort!!!

#4

Message par mary21 » il y a 15 ans

Je suis désolée pour ton loulous :(
Malheureusement comme l'a dit Yul, les animaleries c'est vraiment la galère et il faut vraiment avoir l'oeil et ne as hésiter à rester un long moment à les regarder avant de faire un choix...
J'espère que ta prochaine expérience sera meilleure...
Image

Image

Avatar du membre
snoopy86
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 267
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Cuddle & Chubby (Couinie Craquotte Confiture et Nestor partis au paradis des chons)
Légume préféré : endive
Localisation : pays de galles

Re: mon cobaye mort!!!

#5

Message par snoopy86 » il y a 15 ans

je suis désolée pour ce petit compagnon. bon courage!
Image

Avatar du membre
laurette
V.I.Pouic
Messages : 4838
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna
Localisation : lyon

Re: mon cobaye mort!!!

#6

Message par laurette » il y a 15 ans

Comme c'est triste, tu n'auras pas pu profiter bien longtemps de ton compagnon :(
J'espère que ça ne t'empêcheras pas de renouveler l'expérience, mais en choisissant peut être ton chon chez un éleveur.
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

thiers63
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 15 ans

Re: mon cobaye mort!!!

#7

Message par thiers63 » il y a 15 ans

J'ai téléphoné à baobab et ils vont me le changer. Cependant comment le choisir? que faut-il regarder pour voir son état de santé?

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

Re: mon cobaye mort!!!

#8

Message par rongeuse » il y a 15 ans

thiers63 a écrit :J'ai téléphoné à baobab et ils vont me le changer. Cependant comment le choisir? que faut-il regarder pour voir son état de santé?
Ça fait bizarre de lire "ils vont me le changer", c'est quand même une petite personne ... :oops:

Mais tu sais tu ne sauras pas spécialement détecter l'état de santé d'un chon en animalerie. Tu pensais que celui que tu avais prit était en bonne santé et finalement tu ne sais pas de quoi il est mort le lendemain. Maintenant tu peux vérifier ses petits yeux et son nez si ça ne coule pas etc, la peau (pas de croute, trou, ...), le popotin s'il est bien propre et non souillé puis si le chon te parait vif mais même en regardant et vérifiant tout, certaines maladies ne se voient pas à l'oeil nu.

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: URGENT mon cobaye mort mais possiblité de changer à baobab

#9

Message par mary21 » il y a 15 ans

Suis les recommandations de rongeuse et déjà tu élimineras pas mal de choses, après si tu vois qu'un de ses compagnons a un de ces problèmes, ne le prends pas non plus...
Et après ça se joue aussi au coup de coeur !
Image

Image

Avatar du membre
Pitas
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 171
Enregistré le : il y a 15 ans

Re: mon cobaye mort!!!

#10

Message par Pitas » il y a 15 ans

rongeuse a écrit :Ça fait bizarre de lire "ils vont me le changer", c'est quand même une petite personne ... :oops:
Ça c'est sûr !
Mais elle réagit comme ça parce que ça ne faisait que 2 jours qu'elle l'avait je pense :)
Image Image Image

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »