vous me surprenez tous les lapins on les vermifuge, les vaches aussi, beaucoup d'herbivores sont vermifugés tout le monde à des vers y compris les humains, bon ok on est pas herbivore, et vous savez comment ça peut se transmettre: par les puces, et oui les teania et tous les vers se font transporter par n'importe quoi; d'autres bêtes les aliments tout ! Pourquoi pas les cochons d'inde ?
On vermifuge pour normalement tous les animaux de la maisonnée deux fois par an au printemps et à l'automne et les puces des chats notamment sont de bon vecteurs pour rappatrier plein de ces affreuses bêtes, qui amaigrissent nos boules de poils , comme la coccidiose, enfin les coccidioses, qu'ont les lapins et les cochons d'inde c'est des protozoaires bin il faut traiter aussi sinon à dieu petites boules de poils si affectueuses ... pour la coccidiose l'animal reste prostré et à du sang ds ses crottes qui deviennent molasses ...
vous le dites si je me trompe
d'accord ds la maison y a beaucoup moins de risque mis à part le contact avec chiens et chats mais pour ceux qui ont leurs chonchons en clapiers ou qui les laissent paturer ds le jardins ça s'attrape les oiseaux par exemple sont infestés
allez j'arrête là je suis trop bavarde ce matin

en tous cas merci pour vos réponses vous êtes tous biens sympa et passionnés ça fait plaisir de voir une si belle ambiance sur un forum
poulette replette