une nouvelle venus!!

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!

Modérateur: Équipe renfort

Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet

une nouvelle venus!!

Messagede fleur74 » Mar Mar 16, 2010 12:39 am

voila bonjour tout le monde! j'ai la chance d'avoir un petit cochon d'inde a poil ras de deux coloris canelle et noir et elle a 1 mois je l'ai achetter en animalerie mais j'ai verifier et la vendeuse connaisser bien et tout sa docn voial j'ai craquer pour ce petite boud de chou mais je voudrais savoir heu el les un petit peu peruse!!et je dois faire quoi pour sa je l'ai depuis samedi docn je me dit que c'est le debut aussi mais sinn quand elle est avec moi elle bouge pas elle est super gentille juste un peut mordu ou mordiller sinn elle me leche mais comme elle est petite je la brusque pas donc voial je parle je parle.^^
si vous pouvez me repondre pour me dire tout ce que vous voulez
merci d'avance..
fleur74
Pouic de passage
Pouic de passage

Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: canell 1 mois
Légume préféré: pissenlit!!^^
Question piège: Gris

google adsense
Google

Re: une nouvelle venus!!

Messagede Zibélule_59 » Mar Mar 16, 2010 12:58 am

C'est tout à fait normal, il lui faut un temps d'adaptation ! Elle est dans un nouvel environnement, elle connait pas ta voix, ton odeur...

Il faut juste être patiente, la câliner, ne pas la forcer si elle veut pas se laisser prendre ou câliner ! Tu peux par exemple, lui tendre une feuille d'endive, elle aura peut être peur au début mais l'appel du bidou sera toujours plus fort :barjo1: et elle finira pas venir manger la feuille dans ta main ^^

Tu verras, après elle s'habituera à toi et elle sera beaucoup plus réceptive ^^.

Quoique tout les chons sont différents, y en a certains qui sont plus proche des humains que d'autres et oui, ils ont aussi leur petit caractère :P

Tiens nous au courant de son évolution :wink:
Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Nombre de pouiiks: 4
Mes pouiiks sont: Pepette ~ Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s): Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Re: une nouvelle venus!!

Messagede fleur74 » Mar Mar 16, 2010 11:35 pm

daccord merci beaucoup je verrais cette petite comment elle change mais sava elle parle en fesant ces petits bruit !! ^^
je sais pas trop ce que sa veut dire mais j'ai regarder ce que sa signifier et tout donc voial
je voudrais savoir si les mordillement sen von au bout d'un moment ou pas et si sa reste pereux comme sa meme grand
merci
fleur74
Pouic de passage
Pouic de passage

Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: canell 1 mois
Légume préféré: pissenlit!!^^

google adsense
Google

Retourner vers Achat / Apprivoisement / Cohabitation

• Articles en relation