Une maison ou pas?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!

Modérateur: Équipe renfort

Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet

Une maison ou pas?

Messagede katouchka » Jeu Jan 28, 2010 12:34 pm

Corref est notre 1er chon depuis environ 2mois.
Au début on avait acheté une cage avec une "maison" et Mr restait terré dans sa cage jusqu'à ce que mon mari voit sur internet que ce n'était pas bon pour l'apprivoiser.
Du coup on a enlevé sa maison pour mettre des rondins (on voit toujours sa t^te ou ses fesses (c'est selon)
Maintenant il est moins craintif mais ne vient toujours pas vers nous, voir se terre lorsqu'on arrive vers la cage.
Comment l'apprivoiser?
Quand faut il remettre sa maison? Parce que je sens qu'il a besoin de se mettre sous quelque chose pour dormir. (En ce moment il dort sous sa paille)
katouchka
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Nombre de pouiiks: 0
Mes pouiiks sont: Coreff
Légume préféré: carotte
Question piège: Gris

google adsense
Google

Re: Une maison ou pas?

Messagede Yul » Jeu Jan 28, 2010 6:34 pm

ce n'est pas un besoin de se mettre sous quelque chose pour dormir, c'est un besoin de se cacher. Il est encore craintif visiblement. Et c'est très bien qu'il se cache sous la paille ou le foin car il a l'impression d'être caché alors qu'il voit et entend ce qu'il se passe autour. Il n'est pas totalement isolé et c'est mieux.

Maintenant, tu peux tenter de l'approcher en mettant un légume dans ta main, ta main immobile dans la cage et le laisser approcher doucement, à son aise.

Certains restent craintif toute leur vie, ça dépend du caractère aussi mais il ne faut pas hésiter à parler près de la cage, mettre de la musique, la télé, faire un peu de bruit... pas à des décibel de fou mais trop calme, c'est pas bon non plus car il doit s'habituer aux bruits de la pièce.

La maison, ce n'est vraiment pas utile. Les miens ont entre 3 et 4 ans et n'ont jamais eu de maison et ils le vivent très bien. Si vraiment tu veux en mettre, vaut mieux attendre qu'il ne soit plus peureux du tout.
Ne ver', Ne Bojsya, Ne Prosi
Yul
Conseillère
Conseillère

Nombre de pouiiks: 4

Messagede ~Pets&Me~ » Sam Jan 30, 2010 11:43 am

Yul a tout résumé.
C'est pareil mon cochon d'inde n'a pas de maison sauf en sortie, sinon c'est son petit panier et son sac de couchage
car il adore le confort mon pépère. :amour:
Image
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Twix
Légume préféré: poivron vert
Filleul(s): Caramel <3!!

Messagede zamette » Sam Fév 06, 2010 7:27 pm

Pas de maison pour le mien non plus, une niche et des coussins font très bien l'affaire et comme ça il ne se cache pas (et c'est confortable :) )
Image
zamette
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 2
Mes pouiiks sont: Brindille et Noisette
Légume préféré: fenouil, pissenlit, menthe
Filleul(s): Maya

Messagede katouchka » Lun Mar 22, 2010 12:54 pm

Depuis quelques temps j'ai remis la cage et il change peit à petit de comportement. Il s'interesse à nous. Il nous épie tout le temps :mrgreen:
Je crois qu'il était tout simplement encore petit et tout l'éffrayait.
Par contre, il se met debout près de la sortie et quand on ouvre la cage pour le sortir il déguerpis en courant :shock:
katouchka
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Nombre de pouiiks: 0
Mes pouiiks sont: Coreff
Légume préféré: carotte

Messagede mirabelle41 » Mar Mar 23, 2010 3:34 pm

moi,
pour mes chons je leurs est mit une cabane. Lyla n'est là que depuis 4 jours elle est un peut peureuse mais se laisse de plus en plus approché. donc c'est toi qui voit. :)
^^
Image
Image Diane
mirabelle41
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Nombre de pouiiks: 8
Mes pouiiks sont: Lyla,Noisette,Myrtille,Chantilly,Toupie,MokonaB,MokonaN,Guimauve.
Légume préféré: salade et pomme

Messagede Claire & Alexis » Mar Mar 23, 2010 4:02 pm

Alors moi HYDIE (mon tout premier cochon d'inde) était terrorisé, elle bougait pas et mangeait ou buvait quand j'étais pas la.

Alors quelques conseils personnel :
- Enlever de la cage (s'il y a) toute cabane ou autre chose où le cochon d'inde puisse se cacher
- Le prendre tous les soir un petit peu pour faire un calin, pour qu'il s'habitu à vous, à l'odeur.

- Tout les week-end est ben faut faire les soins :
.........Vérifier les dents, et donc au passage apprendre à ne pas mordre avec HYDIE ça a était dur
.........pouvoir le mettre sur le dos est qu'il reste comme ça : HYDIE moi personnellement ne reste pas, donc ne forcez pas trop non plus, n'allez pas lui faire mal. Mais PUNKIE mon autre cochon d'inde reste sans bouger.
..........Lui couper les griffes avec un coupe ongle adapté, voila pourquoi je leur apprend à rester sur le dos. Comme PUNKIE reste sur le dos, je peux lui vérifier les pattes et lui couper les ongles très très facilement et rapidement. MAIS HYDIE ben comme elle reste pas sur le dos je me débrouille autrement mais des fois elle me mord de mécontentement....
..........Et les brosser, même s'il n'en a pas besoin ça permet de garder le contact, et de l'habituer à être brossé

Voila en faite on doit pour manipuler son cochon d'inde facilement, on sait jamais s'il y a un problème ça peut être utile
Anciennement shiva_88
Mes Animaux :
Image
Une pensée pour : PRISCA / KIDA / FANNY / MOUSTIQUE / ROXANE
Claire & Alexis
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Nombre de pouiiks: 2
Mes pouiiks sont: Hydie, Punkie
Légume préféré: Fenouil, poivron, concombre

google adsense
Google