Vlà la dernière de la liste de Pomelo lolll
Aloreuh ben moi j'ai commencé par un male et j'ai bravé les interdits qu'on peut lire dans tous les livres à deux balles dans le commerce (2 males = bagarres) grace aux judicieux conseils de crolle. Alors ca ne veut pas dire que deux males feront forcément bon ménage
tout comme deux femelles peuvent très bien ne pas s'entendre et ca on le zappe souvent car c'est moins fréquent que chez les males. C'est souvent à l'age adulte ou les caractères se définissent clairement qu'on peut dire si ils s'entendront.
Moi je pense qu'il faut savoir choisir des "sujets" propices à ne pas etre trop dominants et pour ca il faut te renseigner auprès de l'éleveur chez qui tu prendras ton second chonchon, il te conseillera une petite plutot qu'une autre car elle a un caractère plus doux ou facile. Après c'est une question de présentation, la grande va pas tolérer que tu mettes en vrac une ptite pisseuse dans SA cage sans qq précautions : rencontre sur terrain neutre, nettoyage intégrale de la cage pour qu'il n'y ait plus l'odeur de la première et tant qu'à faire si tu passes à deux chonchons tu devras ptet passer au modèle de cage du dessus, cb fait ta cage? Plus grande est la cage, mois les risques de conflits seront grands. Dédoubles tout au début pour ne pas qu'elle se dispute la mangeoire par exemple. Et si tu prends l'une, prends l'autre, pas de jaloux.
Comme les autres je te conseille de prendre une autre fille pour ta première chonchonne.
Je crois que c'est une très bonne chose que d'envisager de lui trouver une compagne car le contact d'un chonchon avec un autre dépasse de loin le contact chonchon-humain mm si on est très proche de son CI, de plus pour peu que tu ne sois pas tjs dispo elle aura une compagnie sure.
Alors qu'est ce que ca a donné mes accouplements loll : toufou et tif, males, toujours ensemble, lilou et bibi, femelles, toujours ensemble. Gandalf petit nouveau, atta qu'on lui trouve un poto
Je sens que j'oublie 10.000.000 de choses mais on t'aidera au fur et à mesure que tu choisiras ton CI, que tu l'auras chez toi, que tu lui présenteras ta mémére, ...