de Yul » Jeu Aoû 21, 2008 10:32 am
Il n'y a pas de stérilisation chez les femelles cochons d'inde. L'opération est beaucoup plus lourde que la castration puisqu'il faut ouvrir le ventre pour retirer les organes reproducteurs. La castration est déjà dangereuse alors pour une femelle, c'est beaucoup trop dangereux, aucun véto ne fait ça normalement.
A 6 mois, tu peux largement tenter une cohabitation avec un petit jeune de 4-6 semaines. Le fait qu'un des deux soit plus âgé est un avantage car il prendra la dominance naturellement.
Deux mâles peuvent très bien cohabiter, il suffit de bien respecter les règles de présentation et de cohabitation.
Parfois, ça ne fonctionne pas, par rapport aux caractères des deux animaux mais la plupart du temps, ça fonctionne bien.
Ne ver', Ne Bojsya, Ne Prosi