Une fille de ma classe voulait s'en séparer, du coup je l'avais pris en FA le temps de trouver un covoiturage pour l'emmener dans une asso à Paris, mais on a tous craqué dessus
Il vivait dans une caisse de transport pour chat
Apparemment la fille le sortais dès qu'elle rentrait de cours, "mais pas longtemps car il sautait partout" (c'est vrai qu'un chinchilla préfère rester sur place pfff). Et elle l'enfermait dans un placard de temps en temps pour qu'il ai plus de place...
Pendant une ou deux semaines, il a du aller chez les parents de la fille car elle a eu un accident, et ils ne lui donnaient pas à manger...
Il a le coté de l'oreille un peu blanc car, si j'ai bien compris, le frère d'une copine de la fille s'amusait avec une allumette près de lui, et il est arrivé ce qui devait arriver
C'est un tout petit gabari (270 g à son arrivée, 304 g aujourd'hui
Niveau nourriture, il est au mélange de Pre**ig* (graines de son ancien chez lui) et Ha** F*rm (il ne restait plus qu'un fond des Pres***e, du coup j'ai pris le mieux que j'ai trouvé rapidemment car je pensais qu'il finirai vite le reste du paquet).
Et aujourd'hui, ma commande est arrivée, du coup il a le droit a un bloc de grigno et de la solinette.
La semaine dernière je suis allée à Vannes (5h de route aller retour
Voilà le petit en photo :
Le jour de son arrivée, dans son ancienne prison
Et des photos d'aujourd'hui.
L'aménagement de la volière
On a mis un espèce de lino pour que ça soit plus facile à nettoyer, et surtout que le pipi ne s'incruste pas dans le bois.
Pour l'attache, je voulais mettre avec une rondelle et une vis mais ils ont préférés passer des bouts de bois en dessous...
J'ai mis une serviette sous le hamac de Tornade afin qu'il ne se fasse pas mal s'il tombe. Il reste encore deux étages à mettre, dont un avec une cabane. Mais je pense que je vais lui laisser la serviette car il aime aller dessus.
Et le petit prince
Que c'est bon les roulades dans le sable !
Merci moman pour ces délicieux granulés
Avec son bloc de grigno. Ça à l'air de lui plaire

Félicitations pour cette adoption, il est tout mimi 

~
~
~