technique pour attraper son pouic

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici

Modérateur: Équipe

technique pour attraper son pouic

Messagede Pastel » Dim Fév 03, 2008 5:34 pm

Avez-vous une méthode particulière pour récupérer vos pouics laissés en liberté ?
La mienne, après s'être défoulée super longtemps ne se laisse pas attraper facilement. Ma méthode est de la pousser à aller dans un coin pour la récupérer plus facilement car elle court partout, saute, se faufile et ça à une de ces vitesses...
La cage est ouverte quand je suis dans la pièce, elle y rentre et sort quand elle veut. J'ai essayé de guetter mais elle est maline. Quand je vois qu'elle est rentrée, dès qu'elle m'entend bouger, elle ressort illico presto car elle doit se douter que je vais la laisser dans sa cage.
Hier, j'ai mis presque une heure à l'attraper et dès que je l'enferme dans sa cage, elle ronge les barreaux comme une folle.
Pastel
Pouic de passage
Pouic de passage

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Maya
Légume préféré: salade

google adsense
Google

Messagede toune93 » Dim Fév 03, 2008 5:51 pm

Alors moi, je n'ai pas ce problème, les miennes rentrent toutes seules quand je leur dis "Allez hop, dans la cage !" ...
Pour les mordillements de barreaux, la nuit si ça te dérange, tu peux mettre un drap sur la cage (évidemment il faut laisser des trous !) !!
J'adore mes pupuces et tous mes animaux !!
toune93
Pouic accro
Pouic accro

Nombre de pouiiks: 2
Mes pouiiks sont: Coca et Cola
Légume préféré: Endive

Messagede Pastel » Dim Fév 03, 2008 8:58 pm

Salut Toune 93,
Comment as-tu fait pour dresser coca et cola à rentrer dans leur cage ? ca m'intéresse car maya n'a que 3 mois et demi et je suis en train de faire son éducation. Pour le moment, grâce à tous les conseils de ce site que je trouve formidable, ça se passe plutôt bien, j'ai juste besoin d'un peu d'aide pour ne pas avoir à courir après maya quand je la remets dans sa cage avant d'aller me coucher.
Pastel
Pouic de passage
Pouic de passage

Mes pouiiks sont: Maya
Légume préféré: salade

Messagede penelope » Dim Fév 03, 2008 9:31 pm

Ca c'ets une bonne question! Perso j'arrive jaamis à les rattraper, que ce soit dans leur cage ou dehors!!!! Une petite technike d'éducation, svp!
penelope
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Genre: Non spécifié

Messagede eve » Dim Fév 03, 2008 9:40 pm

l'appater avec de la nourriture, non?
eve
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Genre: Non spécifié
Nombre de pouiiks: 0

Messagede Julika » Dim Fév 03, 2008 10:06 pm

Moi, je tends les bras, et Pirouette court directement pour sauter dedans quand il est l'heure de rentrer, donc je n'ai pas ce problème...
Julika
Pouic accro
Pouic accro

Mes pouiiks sont: Pirouette

Messagede Niagara » Lun Fév 04, 2008 3:11 pm

A l'époque, la cage était au sol et mes fifilles rentraient directement dedans quand je l'ouvrais. Je ne leur ai jamais appris, elles l'ont fait naturellement.

Maintenant, la cage de Kitty et Pimousse est en hauteur. Kitty c'est facile, je lui caresse la tête et elle se laisse attraper. Par contre Pimousse c'est une vraie fusée, donc je la coince également dans un coin.

Lysia grimpe toute seule dans sa cage, donc pas de problèmes !
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
Niagara
Fanapouic
Fanapouic

Mes pouiiks sont: Kitty et Pimousse
Légume préféré: l'endiiiive !

Messagede Badger » Ven Fév 15, 2008 8:39 pm

Moa badger pour l'atraper il fuit mais pas assez vite(poutant c kan meme un mal de 1ans et demi!!!)et apres(il est dans la cuisine)je le pause a l'entrée de la piece et il fonce dans sa cage g meme pas a lui demandezr !! :mdr:
jtd badger mon petit chonchon-mignon-peureux !!!
vive le rock !!
Badger
Pouic de passage
Pouic de passage

Genre: Homme
Mes pouiiks sont: Badger
Légume préféré: endive

Messagede toune93 » Ven Fév 15, 2008 9:10 pm

Pastel a écrit:Salut Toune 93,
Comment as-tu fait pour dresser coca et cola à rentrer dans leur cage ?

Je les ai pas dressées, c'est venu tout seul :D !
J'adore mes pupuces et tous mes animaux !!
toune93
Pouic accro
Pouic accro

Mes pouiiks sont: Coca et Cola

rentrer dans la cage

Messagede line32 » Lun Fév 18, 2008 12:16 pm

Pour moi la solution passe par la gournamndise.
Nous distribuons le "diner" au moment où nous voulons les faire rentrer dans la cage et je peux te dire que l'odeur des légumes ou le doux bruit des granulés tombant dans la gamelle fait accourir tout le monde !
Evidemment cela nécessite un accès autonome à la cage mais il est possible qu'au bout d'un moment ils se laissent même attraper..la gourmandise sera la plus forte.
line32
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Nombre de pouiiks: 3
Mes pouiiks sont: Pirouette Titi Chouchou

Messagede helene&co » Lun Mar 10, 2008 12:55 am

ouais! La gourmandise, c'est ce qu'il y a de mieux pour les faire rentrer! Les miens font comme maya! des vrais futés! en plus, comme ils sont nombreux, quand il y en a un de rentré, d'autres sortent! :grim: :grim: :grim:
une famille:
deux deux pattes, 3 chats, 2 lapinous, 14 chonchons, 3 souris ....
helene&co
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Nombre de pouiiks: 14

Messagede Nya » Jeu Mai 08, 2008 4:07 pm

J'ai aussi beaucoup de problèmes pour les attraper la cage est en hauteur (pas le choix par manque de place) ils sont rapide ils courent partout, même si je les caresse d'abord dès qu'ils comprennent que je vais les prendre ils s'échappent :( et si j'y vais délicatement je n'arrive pas à les attraper je suis obligée de les retenir avec plus de "force" sinon j'en ai pour des heures et j'ai pas que ça à faire >.>

D'ailleurs il y a quelques semaines en attrapant l'un deux je l'ai fait mal il a couiné fort maintenant j'ai un peu peur de les prendre même qu'il claque des dents parfois, mais il faut bien si je veux les mettre dans le parc, ou pour changer la cage...

Comment faire ? Je ne sais plus quel méthode adopter... je les met même plus dans leur parc :triste03: par peur de les faire mal en les prenant, et résultat ils pioncent toute la journée dans la cage c'est pas super comme vie de chon :oops:
Kiwi et Timon mes chieurs xD
ImageImage
Mes gourmands aiment: endive, poivron, fenouil, persil, concombre, carotte, radis, mâche, potiron,
brocoli, tomate, pomme, banane, kiwi, clémentine (+ haricots verts, petits pois, orange pour Timon)
Nya
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Mes pouiiks sont: Kiwi et Timon

Messagede AlexTitiChufi » Ven Mai 09, 2008 3:09 am

Ca n'est pas forcement la meilleure solution de ne plus les mettrent dans leur parc par peur de faire mal... Ca arrive. Tu n'as pas fait exprés. Sinon, Je pense qu'il faut juste être beaucoup, trés, vraiment, patiente...

Pour attraper mon cochon d'inde je fais toujours les même gestes (pour l'habituer) :
- Je pose ma main à plat la paume vers le haut devant lui. (Ca ca veut dire "Attention je vais te prendre".)
- S'il ne monte pas de lui même, je garde cette main dans la même position et avec l'autre main je l'attrape par en dessou le ventre.
Une fois que je l'ai dans mes mains:
- Je fais toujours attention de bien caler ses pates arrières pour ne pas lui donner la sensation d'être "dans le vide"...

Voilà.. Je ne sais pas si ca te sera d'une grande aide, en tout cas bon courage !

PS: Le coup de la nourriture marche aussi !
AlexTitiChufi
Pouic motivé
Pouic motivé

Mes pouiiks sont: Chufi
Légume préféré: Le concombre !

Messagede Biscotte-Compotte » Ven Mai 09, 2008 10:10 am

moi mon parc est carrément dans mon, jardin, et je leur met dedans leur cabannes, ils font les ptit fou ^^
et donc pour les rattraper c'est trés faciles, a côté du parc, j'ai les cages de transports pour les rammener dans la maison (car 5 cochons d'inde a rammerner portés dans les bras c'est pas le top) et donc je m'assoie dans le parc, et Biscotte, vient et se couche sur moi et hop dans la caisse, Compotte est amadouée par une brindille, Pénélope arrive comme une folle car elle a entendu un papillon :wink: (la peureuse) et Poilax pour la même raison que Compotte et Triskel je ne le sort pas car il s'enfuirait, j'attend qu'il soit castré car il est intouchable :wink:
Biscotte-Compotte
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 5
Mes pouiiks sont: Biscotte, Compotte, Pénélope, Poilax, Triskel
Légume préféré: saladeeeeeeeeee ^^

Messagede zaedi » Mar Mai 13, 2008 8:07 am

Pour l'attraper quand il est dans son parc, au début j'ai pas mal galerer aussi.

Alors lassée de lui courrir aprés, un jour j'ai ouvert les grilles de son parc, juste une petite ouverture, dans laquelle je me suis mise a genoux.

Au début, je l'ai appaté avec de la nourriture, jusqu'a ce qu'il saute sur mes genoux, là plus de soucis, hop on se releve et on le met dans la cage.

Il a pas fallut longtemps pour que mon ptit chon comprenne que lorsque je me met prés des barreaux, il doit me sauter sur le genoux pour rentrer.

Du coups, plus de tirage de cheveux pour finir la ballade!!
Image
zaedi
Pouic motivé
Pouic motivé

Mes pouiiks sont: Tygree
Légume préféré: Basilic

Suivante

Retourner vers Jeux / Sorties / Déplacements