Taille minimale de la cage pour 2 males

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...

Modérateur: Équipe

Taille minimale de la cage pour 2 males

Messagede nayelle » Ven Déc 28, 2007 3:33 pm

Alors tout est dans le titre, je n'ai pas trouvé sur le forum (il y avait un sujet pour 3 males mais pas pour 2).
J'ai trouvé la règle du 1800cm2 par individu +800 pour les autres mais je trouve que ca fait vraiment très peu.
A votre avis quel serait la taille idéale (le plus grand serait le mieux je sais) ou du moins minimale?
J'ai actuellement une cage de 80x50 et un chon d'environ 6/7semaines.
nayelle

google adsense
Google

Messagede Yul » Ven Déc 28, 2007 3:35 pm

pour 2 mâles on conseille minimum 1m de longueur mais je crois que le mieux c'est 1m20
Ne ver', Ne Bojsya, Ne Prosi
Yul
Conseillère
Conseillère

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 4

Messagede Bharati » Ven Déc 28, 2007 4:29 pm

moi j'ai 1 m pour 2 femelles, je ne pense pas qu'il y ait de différence mais c'est clair que si tu as la place 1.20 c'est génial
un petit tour par ici? http://lizziegirl.over-blog.com
Bharati
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Genre: Non spécifié
Nombre de pouiiks: 0

Messagede Yul » Ven Déc 28, 2007 5:39 pm

les mâles sont plus territorial donc ils ont besoin de plus de place que des femelles
Yul
Conseillère
Conseillère

Messagede PassionCobaye » Ven Déc 28, 2007 5:57 pm

Je pense pareil que Yul, les mâles ont besoin d'un peu plus de place que les femelles. Moi j'ai deux femelles dans 1 m 20, et 3 mâles dans 1 m 40. Mais si je devais ne laisser que deux mâles, je garderais tout de même la cage d'1 m 40.

Donc en gros, on peut dire que pour 2 mâles, le mieux c'est 1 m 20 minimum. :wink:
PassionCobaye

Messagede nayelle » Ven Déc 28, 2007 6:23 pm

Ok merci
Et en faisant un enclos est ce que ca pourrait coller? j'entend si l'enclos est en permanence accessible et que la cage reste ouverte. Si oui, quelle surface devrait faire cet enclos?
pour l'explication : on ne devait avoir qu'un seul chon (Babouche) mais une copine ayant acheté une femelle il y a 2semaines qui était seule avec des males et qui commence à montrer des signes de gestation je me demande si s'il y a un male je prendrait pas un petit pour tenir compagnie à Babouche. Mais j'ai super peur d'etre obligé de les séparer après :? :?
nayelle

Messagede Ange » Lun Déc 31, 2007 12:03 am

pour en avoir malheureuselent fais les frais, pour deux males, 80X45 çà va se finir en baston avec blessures :(

Prends au moins 100X50 voir plus grand si tu en as la possibilité. Et surtout au début de la cohabitation, double le biberon/gamelle/ratelier, pour qu'ils ne se crepent pas le chignon à savoir qui a droit d'y accéder. Et SURTOUT jamais une cabane (pas du tout c'est le mieux) car ils se battront pour se l'approprier et après c'est finit pour la cohabitation...:(
ImageImage
Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 2

Messagede Chaussette & Kréma » Lun Déc 31, 2007 12:19 am

Moi pour mes deux messieurs j'ai 1.20m; Comme ça en période de tension chacun son territoire::) Mais pour l'instant tout se passe très bien
Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 0

Messagede yaya » Lun Déc 31, 2007 9:52 am

mes deux chons garçons sont dans une cage de 80x45 et tout se passe bien, ils ont chacun leur coin quand ils veulent avoir la paix, mais c'est vrai que plus c'est grand mieux c'est ,je pense comme vous .Au depart elle était prèvu que pour un chon mais on a craqué pour un autre 8) :D bisous
yaya
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede Pomelo » Lun Déc 31, 2007 10:41 am

Pour Yaya : ils ont quel âge tes loulous? C'est tout récent leur cohabitation ?

Parce que si c'est tout récent, il est possible qu'il y ait quand même des tensions par la suite ..
:arrow: Faîtes une recherche avant de poster | Voir les dossiers cobaye du site
ImageMerci de respecter la charte du forum
Image | Image | Image

ImageImageImage
Pomelo
AdministraPouic
AdministraPouic

Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Pom
Légume préféré: Fenouil, poivron etc ..
Filleul(s): Zéphir

Messagede yaya » Lun Déc 31, 2007 2:31 pm

cela fait depuis le mois de septembre qu'ils sont ensembles au depart se sont les deux frères qui ont été séparés dans deux maisons diffèrentes que j'ai rèuni de nouveau chez nous pour mes deux enfants la cohabitation c'est très bien faite '' pourvu que cela dur '' 8) ils s'entendent bien, se cherche aussi quand on en prend un et peu de temps après le deuxième . :) :wink:
yaya
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede Ange » Lun Déc 31, 2007 5:33 pm

et surtout ils ont quel age?

Chez les males, cela explose souvent entre leurs 6 mois et les 1an.
En général après cet age là (POUR LES DEUX CHONS) on peut penser que la cohabitation tiendra le coup, maintenant comme chez tout le monde cel peut changer aussi.
ImageImage
Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 2

Messagede yaya » Mer Jan 02, 2008 10:31 am

ils vont sur leur 8 mois et pour le moment la cohabitation se passe bien je savais pas qu'il y avait un age specifique pour cela on en apprend tous les jours sur ce forum il est gènial on découvre plein de chose je prends les conseil pour l'habitat (cabanne ou autre truc comme là ) merci des renseignements et dite moi pour mes chons si la cohabitation va continuer a bien se passer ,je l'espere car ils s'entendent très bien ils sont frère alors cela joue peu être ?? 8) bisous
yaya
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede Yul » Mer Jan 02, 2008 1:31 pm

parfois, le fait d'être ensemble depuis la naissance joue un rôle.

Pas le fait d'être frère parce qu'ils ne reconnaissent pas les liens familliaux mais reconnaissent l'appartenance au meme groupe par l'odeur (comme les loups)

donc le fait qu'ils sont élevés ensemble depuis leur plus jeune âge peut jouer dans le fait qu'ils s'entendent

Mais plus ils grandissent, plus ils ont besoin de place donc tu devrais peut-être quand meme envisager une cage plus grande.

Mon mâle est seul dans une cage de 80 et je trouve que c'est déjà petit pour lui (il va sur ses deux ans) alors pour deux, ils ne doivent plus avoir beaucoup de place pour courir, à moins qu'ils sont beaucoup en dehors de la cage.
Yul
Conseillère
Conseillère

Messagede Julika » Mer Jan 02, 2008 1:59 pm

Ma chonne est dans une cage de 90 sur 55, et franchement il n'y a rien de trop...Je pense que 80 cm, c'est vraiment très peu pour deux chons, en dehors même du fait qu'ils s'entendent ou pas :wink:
Dernière édition par Julika le Mer Jan 02, 2008 3:41 pm, édité 1 fois.
Julika
Pouic accro
Pouic accro

Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Pirouette

Suivante

Retourner vers Son habitat