Règles du forum Faîtes une rechercheAVANT de poser une question Pas de langage sms et orthographe correcte exigée Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé 1 seule question par sujet
Parce qu'il a peur... Si ça fait pas longtemps que tu l'as, retire la maison sinon, tu ne pourras pas l'apprivoiser, il va aller se cacher dès qu'il aura peur...
Yul a raison.. enlève-lui sa maison.. il se réfugie dedans car il est craintif.. ensuite, si tu veux l'attraper, il panique encore plus de voir ta main entrer.. c'est un cercle sans fin..
pour l'apprivoiser, il faut qu'il s'habitue à te voir et à entendre les sons de tous les jours...et puis pour l'attirer vers toi, propose-lui des bons légumes que tu tiendras dans ta main.. laisse-le s'approcher sans bouger, mais en lui parlant doucement...
Ne t'inquiète surtout pas,mon cochon d'inde aussi avait fait ça dans les tous débuts!!Yul et goccia2a ont raison.
Fait tout ce qu'ils t'on dit(je ne vais pas te redire la même chose)et tu verras que entre ton cochon d'inde et toi,c'est une vraie histoire d'amour!!:lol2:
Tout ce que t'on dit les anciennes sont de très bons conseils. Je voulais juste te donner les trucs que l'on a fait quand mon petit Loulou est arrivé.
Comme il avait l'air apeuré, on a mis sa cage sur une table, dans un endroit où toute la famille est souvent et on a mis un drap pour qu'il est l'impression d'être dans un endroit protégé. Au moment de ses repas, nous rmontions le drap pour lui donner ses légumes. On en profitait pour lui parler. Un peu plus tard, on a eu l'idée de lui donner une manche de pull toute douce dns laquelle il s'est mis dedans et sortait la tête. C'est comme ça qu'on a pu le sortir et commencer à le caresser (d'abord sur la "chaussette" et ensuite en glissant la main sous la "chaussette"). C'est comme ça qu'il s'est habitué à nous.
Je ne sais pas si ça correspond à ta situation mais bon si ça peut t'aider !!