(Résolu) vitamine C dans mes granulés ?!?

Vitamine C, pierres minérales, aliments à ronger, régulateur intestinal ... Ce sont ces sujets là qui sont traités dans ce forum :)

Modérateur: Équipe

(Résolu) vitamine C dans mes granulés ?!?

Messagede tabouler le Sam Sep 13, 2008 10:15 am

bonjour, bonsoir
Dans les granulés de mon pouiik, j'ai regardé partout pas la moindre trace de vitamine C ! Il y a des la vitamine E, D3... mais apparement pas de C. C'est des granulés *ZOLUX (repas complet pour cochon d'inde) Si quelqu'un a les mêmes, j'aimerais savoir si il y a de la vitamine C ?! Et je voudrais savoir combien je donne de Vit. C en gouttes sachant que ===> du concombre tout les jours, du poivron vert ou de l'orange ou du kiwi tout les jours (10g environ), de l'endive tout les jour (piti bou), du fenouille tout les jour (tout tout piti bou) & que mon pouiik a 4 mois et que c'est un mal (je ne l'ai pas pesé, il vient d'arriver alors j'évite de le traumatiser :P ). Sinon vous me conseillez qu'elle marque de grannulés ???

Merci 8)
Dernière édition par tabouler le Mer Sep 17, 2008 6:05 pm, édité 2 fois.
"Avec une télécommande et une chasse d'eau, l'homme est un animal sédentaire qui vit heureux"

♥♥♥ A jamais dans mon coeur ma ptite Fripouille, ma première chonne, morte trop vite, trop jeune :triste03: ♥♥♥
tabouler
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Apach (& Fripouille qui est au paradis)
Légume préféré: endive & concombre

google adsense
Google

Re: Pas de vitamine C dans mes granulés ?!?

Messagede Yul le Sam Sep 13, 2008 11:08 am

je ne connais pas mais effectivement, si ce n'est pas marqué, c'est qu'il ne doit pas en avoir ou très peu. Encore une marque spéciale cochon d'inde arnaque...

S'il n'a pas du tout de vitamine C dans ses granulés, il faudrait des quantités de légumes beaucoup plus grosses. Mais c'est déjà pas mal. Le kiwi, le poivron et le fenouil donnent beaucoup de vitamines C.

Je te conseillerais plutôt de chercher d'autres granulés, extrudés de préférence qui contiennent au moins 2000mg/kg de vitamine C.

En attendant, tu peux donner environ 0.5ml par jour de vitamine C en gouttes en plus des légumes.

Si tu choisis de changer, n'oublies pas la transition...
Ne ver', Ne Bojsya, Ne Prosi
Yul
Conseillère
Conseillère

Nombre de pouiiks: 4

Re: Pas de vitamine C dans mes granulés ?!?

Messagede tabouler le Sam Sep 13, 2008 11:18 am

ok merci pour l'info, je vais lui mettre la marque *RONGIS comme ça je vais plus m'enquiquiner à lui donner la vitamine C en gouttes (ça c'est le truc qui soul je trouve :P )
"Avec une télécommande et une chasse d'eau, l'homme est un animal sédentaire qui vit heureux"

♥♥♥ A jamais dans mon coeur ma ptite Fripouille, ma première chonne, morte trop vite, trop jeune :triste03: ♥♥♥
tabouler
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Re: (Résolu) vitamine C dans mes granulés ?!?

Messagede Mieko le Sam Oct 25, 2008 11:49 pm

mieko mange des extrudés hamiform "forte teneur en vitamine C" ce ne sont pas les moins chères mais je n'achète pas de goutte ou autre produit du genre, et je complète avec des fruits et légumes en vitamine C , les même que Yul t'as conseillé. Par contre je donne une sorte de légume différente par jour, un jour endive, le lendemain poivron... Je ne pense pas qu'il manque de vitamine C car il pète la forme et il a un poil magnifique (c'est souvent en voyant le pelage qu'on s'aperçoit que quelque chose ne va pas dans l'alimentation, un peu comme nous avec nos ongles et cheveux...)
Mieko
Pouic motivé
Pouic motivé

Mes pouiiks sont: Mieko

Messagede Yul le Dim Oct 26, 2008 12:39 am

attention à faire une transition... ne pas changer de granulés du jour au lendemain
Ne ver', Ne Bojsya, Ne Prosi
Yul
Conseillère
Conseillère

Nombre de pouiiks: 4

Messagede tabouler le Dim Oct 26, 2008 12:07 pm

Merci Yul j'ai fait la transition, je ne veux pas un chon malade !

tabouler
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Retourner vers Compléments