Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!

Modérateur: Équipe

Messagede Julika le Ven Jan 04, 2008 4:34 pm

Si tes deux animaux vivent dans un enclos et qu'ils s'entendent bien, ça ira je pense parce que chacun aura suffisamment de place pour éviter l'autre en cas de besoin. Par contre les granulés, il est impératif qu'un cobaye mange des extrudés pour cobaye, car la composition n'est pas la même que pour les lapins, principalement en ce qui concerne la vitamine C. Achète ou du Ron*gis, ou Hamiform*optima, ou Cavia*Duo (le meilleur rapport qualité / prix). Ce sont les trois marques qui contiennent suffisamment de vitC. Pour la nourriture, c'est logique dans un sens que lapin et cobaye ne mangent pas la même chose, il ne faut pas oublier que ce sont deux animaux très différents. je pense également qu'il vaut mieux que ton lapin ne mange pas de nourriture cobaye, car il n'a pas besoin de vitC, lui, et ça risque de fatiguer ses reins :)
Julika
Pouic accro
Pouic accro

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Pirouette

google adsense
Google

Messagede Biscotte-Compotte le Ven Jan 04, 2008 8:09 pm

moi jen avait qui vivaient ensemble et il n'y avait pas de probleme :P
Biscotte-Compotte
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 5
Mes pouiiks sont: Biscotte, Compotte, Pénélope, Poilax, Triskel
Légume préféré: saladeeeeeeeeee ^^

Messagede Julika le Ven Jan 04, 2008 8:29 pm

Oui mais en général quand le problème arrive c'est trop tard, surtout quand ils sont dans un espace très réduit comme une cage :?
Julika
Pouic accro
Pouic accro

Messagede breizhael le Ven Jan 04, 2008 9:26 pm

Chez moi, la cohabitation lapin + chon ca marche très bien.

J'ai laissé une cabane à Guizmo (le chon) pour quand il veut être tranquille (Léo n'y a pas accès), et il a sa gamelle dedans. Evidemment, il y a une gamelle pour Léo aussi dans la cage.
Pour la vitamine C je lui donne à la pipette. Et quand je donne des légumes ou fruits, Léo à sa part dans la cage commune, et pour Guizmo c'est dans sa cabane.
breizhael

Messagede Jonayla le Sam Jan 05, 2008 12:49 pm

:shock: Quand j'ai dit à ma véto que j'allais peut etre bientot acheter une petite copine à Cahuette, elle m'a dit de faire super attention parce que 2 chonnes ensemble, ca ne marchait pas souvent et me conseille plutot d'acheter un lapin nain... :x
:( Bizarre...
(mais j'ai quand meme l'intention de lui acheter une tite copine de sa race... :roll: dans qq mois)
j'ai ma Cahuette tant attendue... :D
Jonayla
Pouic motivé
Pouic motivé

Mes pouiiks sont: Cahuette
Légume préféré: le concombre

Messagede Julika le Sam Jan 05, 2008 2:03 pm

Euh oui là c'est un peu n'importe quoi...Bien sûr il arrive que deux chonnes ne s'entendent jamais mais c'est très rare....
Julika
Pouic accro
Pouic accro

Messagede PassionCobaye le Sam Jan 05, 2008 2:15 pm

Bon moi personnellement, vous savez ce que je pense... :roll:
PassionCobaye

Messagede diviane le Sam Jan 05, 2008 2:31 pm

ma tante m'a amené mon caramel courant septembre ,mais j'avais peur qu'il s'ennuie alors je suis retournée à l'animalerie 15 jours après et là ils m'ont formellement déconseillé de prendre un autre mâle après maintes hésitations j'ai quand même pris un mâle en me disant qu'ils étaient encore très jeunes et qu'ils ne seraient pas en présence de femelles.Pour l'instant ça fonctionne très bien ,j'ai vu sur le site que les conflits pouvaient survenir à l'age de 8 mois,ils ont 6 mois j'attends pour voir.
diviane
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Nombre de pouiiks: 2
Mes pouiiks sont: caramel et nutella
Légume préféré: concombre tomate endive

Messagede Yul le Sam Jan 05, 2008 2:34 pm

Ca arrive la mauvaise entente entre deux femelles chons mais c'est plutot rare.

C'est plus dangereux de tenter une cohabitation avec un lapin qu'avec une femelle.

Malheureusement certains vétos font parti de la vieille école, celle qui dit que la vitamine C se donne dans l'eau, qu'on ne donne pas de légumes et qu'on peut mettre des mâles et femelles ensemble jusqu'à 3 mois.

Ils ont appris comme ça mais c'était comme ça peut-être ya des années, quand on ne connaissait pas encore assez le chon et ses besoins.
Ne ver', Ne Bojsya, Ne Prosi
Yul
Conseillère
Conseillère

Nombre de pouiiks: 4

Messagede momone le Sam Jan 05, 2008 3:27 pm

breizhael
peux tu m expliquer comment tu fais pour que ton lapin n aille pas dans la cabane du chon?si ils sont dans la meme cage!
merci
momone
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Genre: Non spécifié

Messagede breizhael le Sam Jan 05, 2008 3:48 pm

Image

En fait j'ai mis la cabane en faisant en sorte que l'entrée soit contre une paroie. Il y a aussi une entrée sur le coté, mais l'espace entre la cabane et l'autre paroie est trop étroite pour Léo, tandis que Guizmo passe sans problème :wink:

Image
breizhael

Messagede momone le Lun Jan 07, 2008 10:24 pm

ok merci :)
momone
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede Chaussette & Kréma le Mar Jan 08, 2008 12:06 am

Faut faire très attention!!!
J'ai le même point de vue que passion-cobaye!
Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 0

Messagede Zaza le Mar Jan 08, 2008 7:23 pm

J'ai eu 3 cochons d'indes, jamais eu de dispute entre elles, elles se sont toujours bien entendu, et j'ai eu un lapin et une cochon d'inde, niquel aussi et une lapine et deux cochons d'inde niquel aussi, jamais eu de soucis.

Bon maintenant, il ne me reste plus que la lapine et la cochon d'inde mais tout se passe bien, pas de pb entre elle.

Tandis que j'ai une autre lapine, et je peux pas laisser les deux lapines entre elles, sa part en baston sinon, et aussi, pour ma part et avec un tout petit peu d'expérience, en ayant eu ma lapine toute petite(1 mois et demi), et mise avec la cochon d'inde, elle est toute douce, tranquille dans la cage et ne fais pas de mouvement brusque, tandis que celle que j'ai acquis a l'age de 3 mois a peu près, et bé, elle est bcp plus brutale envers la chon mais sans le vouloir, donc j'évite la cohabitation entre les deux.

Sinon, je pense que tout dépend du caractère de l'animal aussi. MAis c'est sur qu'on est pas a l'abri d'un danger, on est pas dans la tête de nos animaux et nous savons pas ce qu'ils pensent.
Zaza
Pouic de passage
Pouic de passage

Nombre de pouiiks: 0

Messagede breizhael le Mar Jan 08, 2008 8:40 pm

En effet la cohabitation en lapines est quasi impossible. Elles sont très territoriale :?
breizhael

PrécédentSuivante

Retourner vers Achat / Apprivoisement / Cohabitation