Quelques photos de la cage de blanche

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...

Modérateur: Équipe

Quelques photos de la cage de blanche

Messagede guiguick » Dim Déc 02, 2007 11:20 am

On est aussi en train de finir un parc (c'est hom qui le construit). Il fera 1m50 de long sur 1m le large.

Image

Image
Petite Blanche s'habitue de plus en plus à nous, c'est coooooooool.
guiguick
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Genre: Non spécifié

google adsense
Google

Messagede Manoue » Dim Déc 02, 2007 11:21 am

Je ne vois pas les photos :etonne:
Manoue
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 3
Mes pouiiks sont: Coco Chanel, Bianca, Caliméro

Messagede guiguick » Dim Déc 02, 2007 11:27 am

Manoue a écrit:Je ne vois pas les photos :etonne:

j'ai remis une deuxième fois. ça marche ou pas
guiguick
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede Manoue » Dim Déc 02, 2007 11:30 am

Elle est très bien ta cage, comme elle est bien fermé tu n'auras pas trp de projection de paille ou foin en exterieure.
Manoue
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede guiguick » Dim Déc 02, 2007 12:15 pm

Manoue a écrit:Elle est très bien ta cage, comme elle est bien fermé tu n'auras pas trp de projection de paille ou foin en exterieure.

ben oui c'est une copine qui en a eu quand petite qui m'a dit de prendre ça pour éviter trop de paille et foin à l'extérieur et c'est bien car effectivement je suis un peu maniaque :roll:
guiguick
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede Yul » Dim Déc 02, 2007 12:20 pm

juste attention à ce type de cage en été, ça prend très vite la chaleur à cause du manque de circulation d'air.
Ne ver', Ne Bojsya, Ne Prosi
Yul
Conseillère
Conseillère

Nombre de pouiiks: 4

Messagede Manoue » Dim Déc 02, 2007 12:35 pm

Effectivement :oops:
Manoue
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede choubi » Dim Déc 02, 2007 4:13 pm

Moi personnellement je ne suis pas trop pour les cages en plexi, surtout quand le cochon d'inde est seul, car il n'a aucun contact olfactif avec l'extérieur ce qui est pourtant très important pour lui. Et puis les projections, ce n'est pas énorme non plus, c'est surtout quand le cochon d'inde est très jeune et qu'il fait le fou dans sa cage, mais il se calme vite quand même.
Sans compter le problème de l'aération, bien sûr.
Sinon, ta cage est bien aménagée et Blanche est très mignonne !
choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 1

Messagede guiguick » Dim Déc 02, 2007 5:52 pm

Yul a écrit:juste attention à ce type de cage en été, ça prend très vite la chaleur à cause du manque de circulation d'air.

merci pour info, j'y serai attentive (j'avoue que pas pensé à ça)

choubi a écrit:Moi personnellement je ne suis pas trop pour les cages en plexi, surtout quand le cochon d'inde est seul, car il n'a aucun contact olfactif avec l'extérieur ce qui est pourtant très important pour lui. Et puis les projections, ce n'est pas énorme non plus, c'est surtout quand le cochon d'inde est très jeune et qu'il fait le fou dans sa cage, mais il se calme vite quand même.
Sans compter le problème de l'aération, bien sûr.
Sinon, ta cage est bien aménagée et Blanche est très mignonne !

ok, j'en prends bonne note. Mais bon j'y vais souvent, j'ouvre souvent la grille, je la caresse souvent. Mais c'est quand même bon à savoir, merci. je verrai en fonction de l'évolution mais si je me rends compte que c'est pas top pour elle je pourrai toujours changer.
guiguick
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede Crolle » Dim Déc 02, 2007 6:41 pm

Juste une simple question... pourquoi l'avoir prise toute seule? :( je dis ça car les femelles sont réputées pour ne pas supporter très bien la solitude, certaines dépriment gravement.
Dans mon élevage, je précise toujours que si on veut un chon seul, les mâles le vivent mieux que les femelles :?
Crolle
Conseillère
Conseillère

Nombre de pouiiks: 80
Mes pouiiks sont: plein de noms!
Légume préféré: Concombre
Filleul(s): Akira

Messagede guiguick » Lun Déc 03, 2007 8:45 pm

Crolle a écrit:Juste une simple question... pourquoi l'avoir prise toute seule? :( je dis ça car les femelles sont réputées pour ne pas supporter très bien la solitude, certaines dépriment gravement.
Dans mon élevage, je précise toujours que si on veut un chon seul, les mâles le vivent mieux que les femelles :?

En fait j'ai jamais pensé en acheter 2. C'était un achat pour ma fille (pour ses 7 ans) mais en fait on s'est vite rendu compte qu'elle est trop jeune. Elle m'aide bien pour nettoyer la cage et remettre le foin, les copeaux, la nourriture, .. mais elle est assez maladroite et craintive donc Blanche le ressent je pense. Enfin bref c'était donc à la base un achat pour elle, pour qu'elle ait son petit compagnon. Mais bon on m'a conseillé ici de d'abord moi l'apprivoiser et puis quand elle sera plus en confiance ma fille pourra y aller plus facilement. Mais donc ce n'est qu'en voyant ici que je me rends compte que beaucoup de gens en ont plusieurs. Mais personne ne m'avait jamais fait la remarque. De toute façon, je n'ai pas la place de mettre 1 autre cage (ni une plus grande) et je vois mal 2 dans la même cage (trop petit il me semble non ?). Enfin je vais surveiller mais a priori n'a pas l'air dépressive. Elle est jouette, vive, mange bien, ... Hier soir je lui fais des doudouces sur les genoux et elle couiné toute la soirée. De plus en plus quand j'arrive dans le salon elle se manifeste par des petits cris. Sort de sa maison au lieu de s'enfuir dedans quand j'approche, .... enfin en tout cas j'y ferai quand même attention. Merci pour l'info
guiguick
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede Crolle » Lun Déc 03, 2007 11:09 pm

Je t'en prie, c'était en effet une info et pas un reproche ;) si tu vois qu'elle se comporte bien, mange bien et vient vous voir, ok super!
Souvent celles qui dépriment font tout le contraire... donc tu auras le temps de voir, bon apprivoisement!
Crolle
Conseillère
Conseillère

Nombre de pouiiks: 80
Mes pouiiks sont: plein de noms!
Légume préféré: Concombre
Filleul(s): Akira

Messagede guiguick » Mar Déc 04, 2007 12:18 pm

Crolle a écrit:Je t'en prie, c'était en effet une info et pas un reproche ;) si tu vois qu'elle se comporte bien, mange bien et vient vous voir, ok super!
Souvent celles qui dépriment font tout le contraire... donc tu auras le temps de voir, bon apprivoisement!

ben oui comme dit je serai attentive à son comportement (hier elle a encore passé la soirée sur mes genoux), elle m'a fait de petits cadeaux ... 4 petites crottes. Heureusement on m'avait prévu et j'avais donc un essuie sur mes genoux (le même que j'utilise quand je nettoye ça cage et que je dois la mettre ailleurs). C'est une sorte de doudou :mdr:
guiguick
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede Mieko » Jeu Déc 13, 2007 8:40 pm

J'ai exactement la même!!! je la trouve géniale moi j'ai enlevé la grille du dessus et Mieko ne sort pas, il pose ses pattes sur le rebort du ratelier et viens nous voir dès qu'on passe c'est son moyen d'expression (en plus des couinement cri de faim et grignottage du rebort en plastique :mdr: ) Moi aussi j'en ai prit qu'un mais je regrette 2 ça aurait été mieux, il ne s'ennuie pas mais bon pour la communication ça aurait été mieux pour lui je pense mais je crois aussi que pour 2 ça aurait été trop petit...
Mieko
Pouic motivé
Pouic motivé

Mes pouiiks sont: Mieko

Messagede nala » Jeu Déc 13, 2007 10:06 pm

je ne comprend pas pour vos problèmes d'aérations les gars... et d'olfactif... je vous rappele que le haut est ouvert donc l'air peut très bien circuler !!!

cest clair que si la cage est au soleil il doit y avoir surchauffe mais a l'ombre ce ne sera pas le cas car la surchauffe est due aux rayons du soleil qui pénètrent la paroi et ne peuvent pas sortir

javais la meme cage que toi avant miss, jai opté pour une plus grande mais javoue que cest plus parce que je voulais gater ma fifille, 70cm pour un chon cest vraiment suffisant !
Nala, arrivée le 14 juillet :) je l'aime je l'adore c'est la plus jolie sur terre (l)

Allez voir mon blog et laissez moi des commentaires !!!
http://flochettelapouic.skyrock.com
nala
Pouic motivé
Pouic motivé

Suivante

Retourner vers Son habitat