quelle quantité et quelle fréquence pour la nourriture?

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.

Modérateur: Équipe

quelle quantité et quelle fréquence pour la nourriture?

Messagede judith » Jeu Juin 07, 2007 11:43 am

Bonjour à tous, je me demandais comment on doit nourrir son ci, moi hormis le foin et les fruits et légumes donnés quotidiennement, jusqu'alors je remplissais sa gamelle d'extrudés et je ne lui en remettais que quand elle était vide (parfois deux jours après). Mais je lis partout qu'il faut être beaucoup plus rigoureux que ça, lui en donner un peu le matin, un peu le soir... Pourquoi? Il risque de trop manger si je lui remplis sa gamelle? Comment dois-je faire, quelle quantité d'extrudés lui donner et à quelle fréquence?
Merci
judith
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Genre: Non spécifié

google adsense
Google

Messagede Yul » Jeu Juin 07, 2007 12:24 pm

moi je ne rempli que quand c'est vide, mais bon, c'est au moins une fois par jour pour les filles puisqu'elles sont 3 et pour les mecs car leur gamelle est plus petite donc ne peut avoir que 2 grosses cuillères. Pour le papa, c'est quand sa gamelle est vide.

Remplir 2 fois par jour, si la gamelle n'est pas vide, je vois pas l'intérêt à part si tu jettes les restes à chaque fois et dans ce cas, c'est du gaspillage. Avec moi, ils ont appris que même s'ils pissent ou font caca dans la gamelle, je ne change pas. Avec 6 chons, j'en suis déjà à 1kg de cavia pour 10 jours alors si je gaspille, je suis bonne pour en acheter toutes les semaines
Yul
Conseillère
Conseillère

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 4

Messagede yuya » Jeu Juin 07, 2007 1:12 pm

moi je fais pareil je remplis que quand c'est vide c'est ce que m'avait conseillé le véto pour éviter qu'ils trient
yuya
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 4
Mes pouiiks sont: Sirius, Roxy, Tohru et Kero
Légume préféré: carotte

Messagede judith » Jeu Juin 07, 2007 1:26 pm

Bon ben je vais continuer comme ça alors, mais ça se vide en combien de temps, je veux dire vous en mettez quelle quantité à peu près à chaque fois pour un seul ci? Il paraît qu'un ci adulte mange environ 3 cuillères à soupe d'extrudés par jour, c'est ce que vous mettez?En fait j'ai peur qu'en en mettant trop il soit tenté de manger plus et devienne un gros tas :(
judith
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede ellen67 » Jeu Juin 07, 2007 2:15 pm

Hello,

Alors comme dit le foin c'est l'aliment de base, il doivent toujours en avoir, ça tu le savais déjà :P puis pour les légumes c'est matin et soir si possible ! C'est la plus naturelle et la plus saine des nourritures ! Les légumes sont très nutritifs...On peut donner des plantes aussi, c'est ce que je fais d'ailleurs ! Comme je n'ai pas de jardin, je les achête en sachet. Je prends de l'avoine, de la luzerne, des pissenlits etc...la liste est longue ! Pour les extrudés je leur en mets matin et soir également, ils en ont quelques cuillères à soupe pendant deux heures le soir. Il ont "appris" à se rassionner mais parfois je leur laisse toute la nuit j'avoue :P
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !
ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur

Nombre de pouiiks: 0

Messagede touffedepoils » Jeu Juin 07, 2007 2:59 pm

moi je ne mesure jamais ses graines, mais j'en mets à peu près une poignée et je remplie dès que je vois qu'elle n'en a presque plus :wink:
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...
touffedepoils
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 1

Messagede cookie » Ven Juin 08, 2007 8:28 pm

Moi aussi je remplis quand il y en a plus (matin et soir, parce que j'en met pas beaucoup d'un coup) !
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~
cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Messagede lorelei31 » Sam Juin 09, 2007 10:10 pm

Moi pareil, je leur donne l'équivalent d'une cuillière à soupe matin et soir par CI, sauf si il en reste , j'en rajoute moins, et des fois ils mangent même pas tout :wink:

+ des légumes matin et soir aussi équivalent à 1/10ème de leur poids (j'ai bien appris ma leçon :D ), je leur donne pas trop de fruits, car j'ai un peu peur du sucre en fait.
lorelei31
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede Aneso » Lun Juin 11, 2007 9:30 pm

mes chonnes ont des granules et du foin a volonte,les legumes sont rationnés sinon elles en mangeraient trop...les gourmandes...
mais je ne leur donne pas de friandise d'animalerie,c'est souvent trop gras et trop riche et peu naturel.
Aneso
Pouic motivé
Pouic motivé

Nombre de pouiiks: 2
Mes pouiiks sont: Prunelle Astera

Messagede moden » Lun Juin 11, 2007 10:54 pm

:)
Moi idem: je donne les extrudés quand la gamelle est vide + foin à volonté
Quant aux légumes, c'est trois fois/jour mais peu à la fois sinon deux fois quand je ne suis pas là à midi
Je surveille leurs petites crottes pour voir si tout va bien!
:)
moden
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Nombre de pouiiks: 2

Retourner vers Autres