quand cobaye boit, ça fait des bulles ?

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.

Modérateur: Équipe

quand cobaye boit, ça fait des bulles ?

Messagede guiguick » Ven Nov 23, 2007 1:35 pm

Est-ce que quand cobaye boit au biberon ça doit faire des bulles car moi ça fait pas vraiment des bulles et j'ai l'impression que des fois elle mort dedans mais bon l'eau descend aussi. Mais je me disais que le biberon fonctionne peut-être pas bien ? Vous en pensez quoi ?
Petite Blanche s'habitue de plus en plus à nous, c'est coooooooool.
guiguick
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Genre: Non spécifié

google adsense
Google

Messagede PassionCobaye » Ven Nov 23, 2007 1:47 pm

C'est normal ! Enfin ca dépend du biberon. Mais voici comment ca marche : pour boire, le cobaye doit pousser une petite boule avec sa langue (la petite boule qu'il y a dans le tuyau). Quand la boule remonte dans le tuyau elle libère de l'eau qui coule en bas. Mais en même temps que la boule libère de l'eau, elle libère de l'air qui était dans le tuyau ! D'où les bulles. :wink:
PassionCobaye

Messagede teou2001 » Ven Nov 23, 2007 2:05 pm

mon chon mors aussi sur le biberon et defois y a des bulles donc je pense que c'est normal d'autant plus que le niveau de l'eau baisse et que en dessous du biberon la litière n'est pas inondé donc c'est bien qu'il bois....
teou2001
Pouic motivé
Pouic motivé

Messagede gossbo-1000 » Ven Nov 23, 2007 7:52 pm

je pense que c'est normal
www.cookie-vs-kiwee.skyblog.com ce blog est en construction et ne parle que de cochon d'inde aller faire un tour et dite moi ce que vous en pensais bisoux JOAN Image
gossbo-1000
Pouic motivé
Pouic motivé

Nombre de pouiiks: 0

Messagede laurette » Ven Nov 23, 2007 8:18 pm

J'adore quand elles font des bulles mes boulettes :D Ca m'éclate :D :grim: :barjo1:
Image
laurette
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 2
Mes pouiiks sont: Comète et Noisette
Légume préféré: Pomme, carotte
Filleul(s): Carmélina et Luna

quantite d'eau par jour

Messagede daysbony » Ven Nov 23, 2007 9:54 pm

j'ai un petit souci
Mes chonchones ne boivent plus trop.
En plus je me demande quelle quantité d'eau mes chonchones doivent boire par jour.
je remplis leur biberon le matin et quand j'arrive le soir il a très peu diminué.
Il fonctionne bien puisqu'il fait des bulles.
En plus chez moi j'ai des convecteurs électriques donc l'air est plutôt sec.
Parcontre depuis quelques jours je leur donne des légumes et des fruits (un peu de pomme, de l'endive, des carottes et de la poire).
Elles semblent apprécier, elles semblent en bonne santé (elles trottent).
je pense que ça doit avoir une incidence.
En tout cas elles prennent du poid.
bref je ne sais pas trop quoi penser.
la seule que je n'aurais peut être pas du faire c'est mettre la vitamine dans l'eau (faute de temps). Du moins je l'ai fait Qu'une fois. et depuis j'ai l'impression qu'elles boivent moins.
ça m'ennuie merci d'avance pour la réponse
daysbony
Pouic de passage
Pouic de passage

Re: quantite d'eau par jour

Messagede guiguick » Sam Nov 24, 2007 6:26 pm

daysbony a écrit:j'ai un petit souci
Mes chonchones ne boivent plus trop.
En plus je me demande quelle quantité d'eau mes chonchones doivent boire par jour.
je remplis leur biberon le matin et quand j'arrive le soir il a très peu diminué.
Il fonctionne bien puisqu'il fait des bulles.
En plus chez moi j'ai des convecteurs électriques donc l'air est plutôt sec.
Parcontre depuis quelques jours je leur donne des légumes et des fruits (un peu de pomme, de l'endive, des carottes et de la poire).
Elles semblent apprécier, elles semblent en bonne santé (elles trottent).
je pense que ça doit avoir une incidence.
En tout cas elles prennent du poid.
bref je ne sais pas trop quoi penser.
la seule que je n'aurais peut être pas du faire c'est mettre la vitamine dans l'eau (faute de temps). Du moins je l'ai fait Qu'une fois. et depuis j'ai l'impression qu'elles boivent moins.
ça m'ennuie merci d'avance pour la réponse

pourquoi ? la vitamine dans l'eau du biberon c'est pas bon ? je l'ai pas fait mais j'en ai acheté aujourd'hui pensant en mettre dedans .... faut pas visiblement ? j'avais vu de mettre directement dans la bouche mais Blanche est encore trop farouche il me semble pour que je puisse faire ça. Il faut mettre où alors en attendant ?
guiguick
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede Crolle » Sam Nov 24, 2007 7:18 pm

Alors, si tes chons boivent moins depuis que tu donnes des légumes Daysbony, ça coincide avec ça ;) en fait, les fruits et légumes très juteux leur donne envie d emoins boire, ça leur apporte de l'eau déjà!
Là où tu les as adopté, on ne t'a pas dit qu'ils ont besoin de fruits et légumes assez tôt? ça dépend bien sûr où tu les as eus, mais chez moi par exemple les bébés mangent des légumes dès les premiers jours de leur vie :) donc, continue! et si ils n'en ont pas l'habitude, ne va pas trop vite, donne de petits morceaux et ne varie pas trop au début.

La vitC, en fait elle n'est pas très efficace dans le biberon: déjà, l'eau du robinet contient du chlore, et la vitC et le chlore ne font pas bon ménage! ils se détruisent l'un l'autre, et au final c'est comme si on avait rien mis du tout.
Le mieux pour la vitC, c'est de la donner sous la forme de nourriture en granulés tous pareils, qui sont bien dosés en vit C (à partir de 1500 mg de vitC par kilo sur la notice, c'est bien; on peut aller jusque 3000 voire 4000. En comparaison, les mélanges de toutes les couleurs n'en contiennent souvent que 250 :? ).
Aussi, via les légumes et fruits (il existe des légumes et fruits très riches en vitC, comme le poivron, le kiwi, le fenouil etc...)

Et enfin, si vraiment vous voulez leur donner des gouttes, donnez-les dans de l'eau minérale, et la nuit pour éviter l'altération par la lumière!
Mais direct dans la gueule avec une seringue sans aiguille c'est plus direct :wink:

Moi, je n'en donne qu'aux malades et femelles gestantes ou allaitantes, j'en ai toujours en réserve. Mais sinon, ils ont de bons granulés, et des légumes et fruits :super:
Crolle
Conseillère
Conseillère

Nombre de pouiiks: 80
Mes pouiiks sont: plein de noms!
Légume préféré: Concombre
Filleul(s): Akira

Messagede Bharati » Sam Nov 24, 2007 9:51 pm

vive les bulles et les miennes mordent l'embout aussi, elles font leur dents je pense ;)
un petit tour par ici? http://lizziegirl.over-blog.com
Bharati
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 0

les miennes

Messagede Biscotte-Compotte » Dim Nov 25, 2007 1:53 pm

les miennes chonnes elles boivent dans une socoupes car le biberon elles se débrouillent tout le temps pour que il tombe :wink:
Biscotte-Compotte
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 5
Mes pouiiks sont: Biscotte, Compotte, Pénélope, Poilax, Triskel
Légume préféré: saladeeeeeeeeee ^^

Messagede guiguick » Dim Nov 25, 2007 2:27 pm

Crolle a écrit:Alors, si tes chons boivent moins depuis que tu donnes des légumes Daysbony, ça coincide avec ça ;) en fait, les fruits et légumes très juteux leur donne envie d emoins boire, ça leur apporte de l'eau déjà!
Là où tu les as adopté, on ne t'a pas dit qu'ils ont besoin de fruits et légumes assez tôt? ça dépend bien sûr où tu les as eus, mais chez moi par exemple les bébés mangent des légumes dès les premiers jours de leur vie :) donc, continue! et si ils n'en ont pas l'habitude, ne va pas trop vite, donne de petits morceaux et ne varie pas trop au début.

La vitC, en fait elle n'est pas très efficace dans le biberon: déjà, l'eau du robinet contient du chlore, et la vitC et le chlore ne font pas bon ménage! ils se détruisent l'un l'autre, et au final c'est comme si on avait rien mis du tout.
Le mieux pour la vitC, c'est de la donner sous la forme de nourriture en granulés tous pareils, qui sont bien dosés en vit C (à partir de 1500 mg de vitC par kilo sur la notice, c'est bien; on peut aller jusque 3000 voire 4000. En comparaison, les mélanges de toutes les couleurs n'en contiennent souvent que 250 :? ).
Aussi, via les légumes et fruits (il existe des légumes et fruits très riches en vitC, comme le poivron, le kiwi, le fenouil etc...)

Et enfin, si vraiment vous voulez leur donner des gouttes, donnez-les dans de l'eau minérale, et la nuit pour éviter l'altération par la lumière!
Mais direct dans la gueule avec une seringue sans aiguille c'est plus direct :wink:

Moi, je n'en donne qu'aux malades et femelles gestantes ou allaitantes, j'en ai toujours en réserve. Mais sinon, ils ont de bons granulés, et des légumes et fruits :super:

merci pour tous ces conseils
guiguick
Pouic en progrés
Pouic en progrés

oué

Messagede Biscotte-Compotte » Dim Nov 25, 2007 5:21 pm

moi aussi je te remercie pour tes conseils
Biscotte-Compotte
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Messagede Crolle » Dim Nov 25, 2007 5:25 pm

De rien suis là pour ça hihihi :P
Crolle
Conseillère
Conseillère

Nombre de pouiiks: 80
Mes pouiiks sont: plein de noms!
Légume préféré: Concombre
Filleul(s): Akira

...

Messagede Biscotte-Compotte » Dim Nov 25, 2007 7:42 pm

danke shon
Biscotte-Compotte
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Re: quantite d'eau par jour

Messagede daysbony » Lun Nov 26, 2007 11:31 pm

à vrai dire
si je mets les vitamines dans l'eau du biberon c'est parce que j'ai eu l'info à l'animalerie où j'ai trouvé mes petites boulettes chonchonnettes à moi,
j'ai fait confiance.
mais maintenant je leur donne dans une pipette ,je pense que ça leur profitera plus.
Parcontre c'est pas simple car j'en ai une qui est plus farouche, elle part dans tous les sens,une fois que je l'ai attrapé ça va elle roucoule ,elle papotte, mais alors....c'est le rodéo. :mdr:

Crolle a écrit:Alors, si tes chons boivent moins depuis que tu donnes des légumes Daysbony, ça coincide avec ça ;) en fait, les fruits et légumes très juteux leur donne envie d emoins boire, ça leur apporte de l'eau déjà!

tout d'abord merci d'avoir répondu
alors voilà ce qu'on m'a conseillé à l'animalerie: d'abord de terminer le paquet de granulés, puis de passer à un mélange spéciale (différentes sortes de plantes,herbes...)et plus tard de proposer un petit morceau de fruit ou de legume comme une friandise. Si celà se passait bien alors je pouvais leur en redonner.Mais on ne m'a pas dit que je pouvais leur en donner depuis leur plus jeune âge
Pour la vitamine j'ai modifié , je leur donne à la pipette , je pense aussi que c'est mieux , c'est plus de sport , mais ça me donne aussi un gros prétexte pour leur faire un calin ,vu que dans la journée je ne les vois pas beaucoup entre le travail et mes petits bonhommes.
daysbony
Pouic de passage
Pouic de passage

Suivante

Retourner vers Autres