qu'est ce qu'elle a?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!

Modérateur: Équipe

qu'est ce qu'elle a?

Messagede ange666 » Jeu Mai 26, 2005 5:57 pm

En fait Caramelle reste souvent cachée dans sa maison et depuis hier j'ai remarqué qu'elle allait toujours dans le meme coin et elle reste là bien longtemps. Serait elle malade? je ne sais pas quoi penser ça ne fait pas longtemps que je l'ai je ne connais pas encore tout ses comportements, en plus elle est très peureuse et ne se montre pas souvent. Dès que j'arrive elle se cache, elle ne veut pas manger dans ma main et j'en passe. Enfin pour le moment c'est ce que j'ai écris plus haut qui me tracasse.
Image
ange666
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Genre: Non spécifié

google adsense
Google

Messagede fifi-brindacier » Jeu Mai 26, 2005 5:58 pm

ca fait combien de temps que tu l'as cette puce?
moi j'aurai degagé la maison pour l'apprivoiser
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....
fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Messagede ange666 » Jeu Mai 26, 2005 5:59 pm

Je l'ai depuis le 14/05
Image
ange666
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede fifi-brindacier » Jeu Mai 26, 2005 6:02 pm

une dizaine de jour alors...
enleve la maison :
-pour pouvoir la surveiller
-pour pouvoir l'apprivoiser :wink:

a verifier : le popotin (diarrhée? crottes molles? pas de crottes?)
si elle mange correctement (pb de dents?)
son nez et ses yeux (ils coulent?)

jpense qu'il n'y a rien de grave... mais je ne la vois pas et je ne la connais pas :wink: si tu as un doute, il faut aller chez le veto :)
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....
fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Messagede ange666 » Jeu Mai 26, 2005 6:04 pm

De toute façon j'ai rendez vous mercredi prochain pour ses mycoses je lui en parlerait en meme temps. Merci
Image
ange666
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede strunky » Jeu Mai 26, 2005 7:11 pm

évite de lui donner une cachette jusqu'a se qu'elle soit habitué avec toi ! Tous les chonchons sont différents, y'en a qui mette 1 semaine pour s'habituer à leur maître, d'autre en mette 3 ! Le tout c'est d'être passiant !
strunky

Messagede MAYA » Jeu Mai 26, 2005 9:43 pm

maya était pareil au début, très très peureuse. sur les conseils d'autres personnes, j'ai retiré sa maison mais je lui remettais la nuit. et c'est depuis que j'ai lilas qui est beaucoup plus téméraire que maya est moins peureuse. et puis maintenant leur cage est dans le salon alors qu'au début elle etait dans une chambre. alors maintenant elle est habituée aux allées et venues et elle n'a plus peur. je pense que c'est juste une question de temps, c'est un sacré changement d'environnement pour eux :super: le seul mot c'est PATIENCE !
MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Nombre de pouiiks: 0

Messagede Pomelo » Jeu Mai 26, 2005 10:08 pm

Oh oui qu'il faut de la patience avec certains cochons ....
J'en fais la "douloureuse" expérience avec Anaïs ... :?
Ca fait 4 mois qu'elle est a la maison et, elle est quasiment toujours comme lorsque je l'ai adoptée..... :roll:

Je la prends sur moi, ca arrive encore qu'elle se mette a trembler.
Quand j'ouvre la petite porte de leur cage, Anaïs vient voir mais, le mondre mouvement trop rapide de ma part, elle file se cacher.
Et, finissont par dire qu'Anaïs est un Bulldog ....
Elle ne cesse de me mordre. Elle n'attaque pas mais, elle cherche sans arrêt le contact de mes doigts ou de toute autre chose pour mordre.

Petite anecdote : une fois, Anaïs s'est mise a mordre la manche de mon pull. J'ai fais un test : j'ai laché anaïs (en mettant bien une protection en dessous pour pas qu'elle tombe).
Et bien la demoiselle tenait par ses dents a la manche de mon pull ....
Cest vous dire la férocité de la bête :fou:

Enfin bon, tout cela pour dire que d'une bête a l'autre, ca change énormément....
:arrow: Faîtes une recherche avant de poster | Voir les dossiers cobaye du site
ImageMerci de respecter la charte du forum
Image | Image | Image

ImageImageImage
Pomelo
AdministraPouic
AdministraPouic

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Pom
Légume préféré: Fenouil, poivron etc ..
Filleul(s): Zéphir

Messagede karinemai » Ven Mai 27, 2005 9:14 am

lol

j'ai vu le fauve en question!!! un enorme pittbull de maxi 1 kg :mdr: elle est toute mimi la tite anais :love:

moi hamy a mis 1 mois a s'habituer a moi
vanille est peureuse et deteste que je l'attrape
quand a capucine elle s'est vite habitue a moi et passe son temps a me narguer et me fait tourner chevre surtout lorsque je la sors :fou:
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries
karinemai
V.I.Pouic

Nombre de pouiiks: 2
Mes pouiiks sont: zoe et vanille

Messagede Sofinette » Ven Mai 27, 2005 9:54 am

Ma Jade est tout comme Caramelle, si je ne retirais pas la maison dans la journée, elle y resterait tout le temps. Sinon, elle se met dans son petit coin favori et peut y rester longtemps à observer ce qu'il se passe autour. 8)
De plus, j'ai beaucoup de mal à l'attrapper mais une fois sur moi, elle ne dit pas non à un gros calin et ronronne de plaisir. Donc, plus de maison dans la journée et il faut de la patience et persévérer. :wink:
Sofinette
Gandalf, pour toujours dans mon coeur Image
Bibi, Jade, Chanel, Miss Pouic et Salomée, les poupettes
Sofinette
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 5
Mes pouiiks sont: Bibi, Jade, Chanel, Miss Pouic et Salomée
Légume préféré: persil et endive
Filleul(s): Cuberdon, Lily, Bilbo

Messagede Luciole » Ven Mai 27, 2005 10:06 am

Moi Woody, il a mis entre 7 et 8 mois avant d'etre vraiment adorable.... Maintenant je peux lui faire ce que je veux il ne me mordera plus rien... Lorsqu'avant je pouvais meme pas couper ses ongles qui mordait...

Shahyna, je l'ai depuis septembre 2004, elle commence seulement maintenant à s'habituer a moi, elle a moins peur quand je là prends, tout peu dépendre du jour... Elle me fait des bisous ect... Parfois elle mordille mais c'est pas fort... Je dirais pas que c'est méchant quoi...

Dixie, elle n'a pas peur de moi, je vais mettre ma main dans la cage, elle va venir me sentir, tout comme shahyna, mais contrairement à shahyna, elle se laisse prendre... Sinon bah elle fait des bisous, discute, et mordille comme shahyna, mais jms méchant pr moi...

Et Yuki, bon ben lui vient d'arriver y a une semaine donc c'est compréhensif... Il a peur quand je le prends, mais une fois avec moi, ca va, quand je lui fais des bisous il ronronne :love:
""On dit que les âmes attendent avant de revenir sur terre. Parfois je pense à cet enfant qui n'est pas encore là et que j'attends. J'ai si peur pour lui...""

Image
Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Nombre de pouiiks: 0

Retourner vers Achat / Apprivoisement / Cohabitation