ben en fait je mets 3 étages de tissu : 1 couche de polaire, 1 couche de coton bien solide pour que le polaire ne s'affaisse pas, et recouche de polaire.. je mets tout ça dans le bon sens mais à l'envers, et j'insère dedans les cordes..
ce qui fait que je me retrouve avec un carré, qui donne:
--1 couche de polaire le bon côté vers le haut (côté qui sera à l'extérieur une fois fini)
--puis les cordes dessus qui dépassent dans les coins (la corde étant à l'intérieur du carré de polaire).
--Sur les cordes, je remets 1 couche de polaire avec le bon côté dessous (il sera à l'extérieur une fois fini)
--et pour finir, je mets dessus mon carré de coton épais (peu importe le sens, ça reste dedans)..
Je fixe le tout avec des épingles, et hop, je couds tout ça, en laissant une partie assez grande pour tout retourner.. Par contre j'insiste sur les coutures dans les coins pour que les cordes tiennent bien.
Une fois retourné, je couds le côté ouvert qui a servi pour retourner le hamac dans le bon sens, et voilà, c'est fini !
Je fais des noeuds aux cordes si c'est trop grand
ah oui, et après je fixe avec des morceaux de fil de fer ou avec du rizlan. C'est un truc que tu trouves au rayon bricolage, tu passes l'extrémité du rizlan dans l'autre extrémité, tu tires, et ça ne bouge plus ! tu coups ce qui dépasse
après, pour laver le hamac, je coupe, et j'en remets une fois que le hamac est propre

en ce moment, c'est plus fil de fer