un petit copain

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!

Modérateur: Équipe

un petit copain

Messagede oliv33 » Ven Mar 28, 2008 9:17 pm

Depuis 1 an environ j'ai un cochon d'inde femelle "Zoé" et il y a 2 semaine une amie m'a donné un male, j'ai fais une bétise de les avoirs mis ensemble directement. Zoé le repoussé et le mordé. Le l'ai donc mis dans une cage apart mais lorsque je les sort tout les 2 le male a peur et pousse des petits cri, il nose pas bouger et s'interesse pas a la femelle ??
que puis-je faire pour qu'ils sentendent mieux ???
Jve qu'ils s'accouplent cela ne me dérange pas mais surtout qu'ils sentendent bien ^^
oliv33
Pouic de passage
Pouic de passage

Genre: Non spécifié

google adsense
Google

Messagede Yul » Ven Mar 28, 2008 9:57 pm

Déjà, il ne faut surtout jamais mettre une femelle de plus d'un an avec un mâle si elle n'a jamais eu de petits avant.

Parce qu'à un an passé, elle ne saura jamais mettre bas.

Donc ne laisse pas le mâle avec elle.

Ensuite, le phénomène que tu constates, c'est parce qu'en général, pour que la femelle accepte le mâle, il faut qu'elle soit en chaleur, sinon, elle le repousse.
Ne ver', Ne Bojsya, Ne Prosi
Yul
Conseillère
Conseillère

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 4

Messagede Jonayla » Ven Mar 28, 2008 10:08 pm

moi, j profite de ce post pour poser une chtite question...:
ma chonne a maintenant 5ou6mois jusqu'à quel age elle acceptera une tite copine? Pour voir si je dois me presser pour lui acheter une compagne ou si j'ai le temps...
j'ai ma Cahuette tant attendue... :D
Jonayla
Pouic motivé
Pouic motivé

Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Cahuette
Légume préféré: le concombre

Messagede oliv33 » Ven Mar 28, 2008 10:20 pm

elle n'a pas 1 an elle est un peut plus jeune que ca, mais c'était pour mettre environ. Mais avant qu'ils s'accouplent qu'elle soit pa en chaleur ils devraient cohabiter non ?? dizons entre amis quoi!?
oliv33
Pouic de passage
Pouic de passage

Messagede Filanta » Ven Mar 28, 2008 10:20 pm

Jonayla a écrit:moi, j profite de ce post pour poser une chtite question...:
ma chonne a maintenant 5ou6mois jusqu'à quel age elle acceptera une tite copine? Pour voir si je dois me presser pour lui acheter une compagne ou si j'ai le temps...

Si c'est une femelle et que tu veux en acheter une autre il n'y a pas d'âge précis, les femelles s'entendent généralement bien entre elles !
Canelle, Sweaty, vous me manquerez à jamais
Filanta
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Nombre de pouiiks: 0
Mes pouiiks sont: Taniia et Boomerang
Légume préféré: Salade et carottes

Messagede Yul » Ven Mar 28, 2008 11:22 pm

Si elle approche des 1 an c'est foutue aussi. C'est maximum 9 mois... 8 c'est mieux.

Les os du bassin se soudent à 1 an environ.

Si elle a 9 mois, par exemple, il faut compter 1 mois environ pour qu'elle accepte d'être prise puis un peu plus de 2 mois de gestation donc elle aura passer les un an et tu l'as mets en danger car elle n'arrivera peut-être déjà plus à sortir les bébés au moment de l'accouchement.

Une femelle est en chaleur pendant 48h environ tous les 12-13 jours. Parfois, elle accepte tout de suite aux premières chaleurs, parfois non.

Et là, le mâle est plus jeune qu'elle donc elle ne va pas se laisser faire facilement. On met en général un mâle plus âgé que la femelle pour qu'elle accepte plus facilement
Yul
Conseillère
Conseillère

un petit copain

Messagede sylvie63118 » Dim Avr 20, 2008 2:40 pm

bonjour à tous, je viens de voir qu'une femelle chon ne peut pas faire de petits après un an, pourtant sa vie environ 6 ans. Si elle fait des petits après un an que risque-t-elle ? j'ai un lapin nain (il a deux ans) et on veut me donner un chon (un petit qui devrait naitre au mois de juin) feront-ils bon ménage ? mon lapin est dans sa caisse, auront-ils assez de place tout les deux ? quelle nourriture faudra-t-il leurs donner car celle du lapin et du chon est différente je crois ? merci d'avance. Sylvie
sylvie63118
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede Yul » Dim Avr 20, 2008 2:55 pm

une femelle cochon d'inde peut avoir des bébés après ses 1 ans si et seulement si elle a déjà eu des bébés, au moins une fois avant les 1 ans.

Si elle n'a pas jamais eu de portées avant les 1 ans, les os se solidifient et les bébés ne sortiront plus. Donc étouffement et épuisements.

Mais il ne faut pas non plus laisser trop de temps entre 2 portées.

La cohabitation entre lapin et cochon d'inde est fortement déconseillé.

Je te conseille de lire ce lien :
http://www.cobayous.com/forum/rappel-co ... t7237.html

Et ce témoignage de vincent qui a des problèmes d'apprivoisement de sa chonne depuis que le lapin avec qui elle vivait l'a attaqué :
http://www.cobayous.com/forum/apprivois ... 10285.html

Sans parler du fait qu'elle aurait pu y rester... Un coup de patte du lapin peut briser la colonne vertébrale du cochon d'inde.
Yul
Conseillère
Conseillère

Messagede Julika » Dim Avr 20, 2008 3:06 pm

La femelle doit idéalement ne pas être âgée de plus de 10 mois pour la mise-bas, ce qui fait qu'ele doit être saillie à 8 mois, 9 mois au grand maximum. Donc ta femelle risque fort de mourir si elle s'accouple avec le mâle. Sépare-les vite, en espérant que le mal ne soit pas déjà fait. Et pas non plus de sorties ensemble, même "sous surveillance", car il suffit de quelques secondes pour qu'ait lieu l'accouplement.
Julika
Pouic accro
Pouic accro

Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Pirouette

un petit copain

Messagede sylvie63118 » Lun Avr 21, 2008 12:17 pm

bonjour à tous et merci pour ces conseils, je vous demandais cela car comme je le l'ai précisé je vais avoir un chon, s'il ne font pas bon ménage je ne pourrai pas le prendre. Par contre, j'ai un ami qui a un lapin papillon et un orange dans un clapier avec un chon,(ils sont dehors) et pendant l'hiver il se sont tenus chaud tout les trois. il ne se battent pas et mangent ensemble du foin et de l'avoine avec de l'eau bien sur.
sylvie63118
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede Yul » Lun Avr 21, 2008 2:21 pm

Comme beaucoup oui. Ya énormément de cas où le chon et le lapin s'entendent à merveille et un jour, le lapin craque et devient agressif envers le chon. Un peu comme les chiens. Des propriétaires ont beau dire "ils n'a jamais mordu" un jour, il peut mordre.

Des amis de mes parents avait un doberman. Il ne mordait jamais selon eux. Et un jour, il a chopé ma cousine au bras.

De plus, ya certainement des carences de chaque côté car ils ne mangent pas la même chose.
Yul
Conseillère
Conseillère

Retourner vers Achat / Apprivoisement / Cohabitation