Oubli de qurantaine, comment faire ??

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!

Modérateur: Équipe

Oubli de qurantaine, comment faire ??

Messagede Filanta » Dim Mar 30, 2008 6:59 pm

Donc hier, quand ma mère n'étais pas là, j'ai amené mon nouveau chon (vous inquiétez pas elle savait) ! Et donc j'ai fait les présentations, ils s'entendent très bien, je les ais séparés chacun sa cage. Ensuite aujourd'hui ma mère m'appelle et me dit qu'elle les as mis ensemble. C'est un mâle et une femelle (qui est en chaleur en plus !) et en plus le malou à la mycose et la femelle est trop jeune (4 mois)! Comment je vais faire, je ne rentre que demain, et je suis sure que si je les sépare Taniia va couiner par-ce que je lui aurais enlevé son copain. Et donc je ne sais vraiment pas comment faire ! Mais faudra qu'elle s'habitue à être seule car elle le sera les 3 mois suivant les mises-bas à chaque fois. Aidez moi s'il vous plait, j'ai peur qu'elle soit pleine trop tôt aïe !
Canelle, Sweaty, vous me manquerez à jamais
Filanta
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Genre: Non spécifié
Nombre de pouiiks: 0
Mes pouiiks sont: Taniia et Boomerang
Légume préféré: Salade et carottes

google adsense
Google

Messagede Yul » Dim Mar 30, 2008 7:23 pm

bah engueule ta mère en disant qu'elle doit les séparer car la femelle est trop jeune encore et que le mâle est malade.

Mais bon, si c'est fait, ya rien à faire à part booster la femelle si elle est vraiment gestante, avec des flocons d'avoine, de la banane bien mure et des vitamine C. Mais uniquement si elle est gestante, surtout pour les flocons d'avoine car hyper calorique donc elle risquerait d'avoir des problème de poids après si elle n'est pas gestante.

Je t'avais dit qu'il y avait des risques à vouloir absolument un mâle et une femelle.
Ne ver', Ne Bojsya, Ne Prosi
Yul
Conseillère
Conseillère

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 4

Messagede LoLita » Dim Mar 30, 2008 7:29 pm

Personnellement je n'ai pas de femelle donc je sais pas l'age ou elle peut mettre bas mais tu devré allé voir un véto !!
Mes 3 pouik :
-PaTApOuf->7mois :diable2:
-RaTatoiiL->4mois :02:
TiiTy->2mois :01:

Patapouf & Ratatouil vous étes tout pour moi <3
TiiTy biienvenue dans ta nouvelle maison

^^ http://x-cobaye-passion-x.skyblog.com
^^
LoLita
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Nombre de pouiiks: 3
Mes pouiiks sont: TiiTy , PatapOuff Et RataTouiiL
Légume préféré: Andive et poivrons

Messagede Filanta » Dim Mar 30, 2008 7:34 pm

Je sais bien qu'il y a des risques et j'avais dit à ma mère qu'il y a la quarantaine et elle a oublié, ce n'est pas sa faute et puis je n'ai pas à l'engueuler, c'est une très mauvaise idée car si il y a un conflit par rapport aux cochons d'inde elle risque de les virer et ça je n'ai pas envie! Non mais franchement c'est pas un conseil ça engueuler les parent ! Et puis décourager tout le monde qui veut avoir des petits moi j'en ai marre, je sais que c'est pas bien de piquer un coup de gueule mais j'ai parfois des sautes d'humeurs donc excuses-moi mais je suis comme ça.
Filanta
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede Julika » Dim Mar 30, 2008 7:40 pm

Et tu sais, de toutes façons il fallait faire une vraie quarantaine, c'est-à-dire ne pas faire de "présentations" ! Une quarantaine c'est aucun contact pendant le premier mois, même si chacun reste dans sa cage...Donc pour les mycoses, rien qu'avec la présentation que tu as faite, il y a de gros risques qu'elle l'ait attrapée :?
Julika
Pouic accro
Pouic accro

Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Pirouette

Messagede Filanta » Dim Mar 30, 2008 7:45 pm

Je sais mais pour la mycose ce n'est pas trop un problème, j'ai déjà le produit et puis ça part très vite. Mais c'est surtout le risque de repro à l'âge de Taniia qui me gène !
Filanta
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede mary21 » Dim Mar 30, 2008 8:02 pm

C'est pas pour te mettre en colère qu'on te dis ça tu sais, il y a déjà plusieurs personnes ici qui ont fait de la repro et qui ont pu en évaluer les risques...
Moi je sais que je ne suis pas prête de tenter la repro, même si ça fait 5 ans que j'ai des cobayes et que j'ai acquis je pense bon nombre de connaissances en écoutant des personnes qui en avaient plus que moi et que j'ai pris la peine d'écouter.
Maintenant, tout ce qu'on te dit, c'est pour essayer de t'aider, effectivement, si tu as fait une présentation au début, la quarantaine ne sert plus à rien, mais s'il y a encore une chance pour que ta femelle n'aie pas été prise je te conseille de les séparer dans deux pièces différentes : je connais le truc, quand j'ai mis Mika et Capone en contact dans deux cages rapprochés, il mordaient les barreaux, mais ils se calmaient quand je mettait une des cages dans la pièce voisine.
Image
Happy, petit ange au paradis des chons Image

"Sans électriciens, sans plombier, le monde entier en serait encore à chier dans le noir et dans un seau..."
mary21
Co-Administra'Pouiik
Co-Administra'Pouiik

Nombre de pouiiks: 2
Mes pouiiks sont: Mika & Capone
Légume préféré: Le basilic !
Filleul(s): Lilia de Lana, Onyx et Fifi de Druwi

Messagede Filanta » Dim Mar 30, 2008 8:12 pm

Oui je sais mary21 excusez-moi pour mon coup de g*eu*e mais je prends la mouche très facilement quand je suis prise au dépourvu. Le seul problème avec les cages c'est que la cage de quarantaine que j'avais pour BoomBoom c'était une caisse ou ma mère rangeait les courses et c'est là que je met Taniia quand je change sa cage. Mais en les séparants j'ai peur que Taniia déprime, sa soeur est morte de solitude chez une amie à qui je l'avais donnée( :cry: ) donc j'ai peur que ça arrive à Taniia, c'est ça le hic !
Filanta
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede katlagrenouille » Dim Mar 30, 2008 8:48 pm

Tu aurais dû lui prendre une tite copine pour lui tenir compagnie, un couple de cochon d'inde mâle et femelle c'est beaucoup de soucis. Maintenant c'est trop tard, espérons qu'ils ont été sages :wink:
Kathy
katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Retourner vers Achat / Apprivoisement / Cohabitation