de Yul » Mer Mar 26, 2008 10:19 am
j'ai déjà fait 2h de train, 1h d'attente et 1h de voiture et mes chons étaient très bien. Il suffit d'une boite de transport avec beaucoup de foin, des légumes riche en eau (endive, concombre), un biberon d'eau près de toi pour lui donner régulièrement. Et une serviette s'il fait froid, pour couvrir un peu la boite de transport.
C'est dangereux parce que comme je disais, même si tu mets la nourriture pour les 3 jours juste avant de partir, il va tout manger en quelques heures parce qu'il ne comprend pas qu'il va rester seul 3 jours et qu'il n'aura rien à manger demain. Donc il va tout manger en quelques heures et après, il n'aura plus rien pendant le dernier jour voire les deux derniers jours.
Ya fort à parier que samedi matin, il n'y aura déjà plus rien dans sa cage.
Donc dans ce cas là, il restera à jeun jusque dimanche soir et c'est dangereux pour son transit. S'il ne mange plus, son transit s'arrête et là, c'est la mort dans la plupart des cas.
A liège, ya plein de personnes qui ont des chons... Cherche le forum cobayes-belgique (attention il existe aussi cobayes de belgique mais celui-là est mauvais). Ya des éleveurs et des proprios de chons venant de Liège. Ya surement moyen de trouver une solution pour 3 jours. Moi je suis de Namur, ça ferait peut-être trop de détour pour 3 jours mais bon, si tu ne trouves personne...
Ne ver', Ne Bojsya, Ne Prosi