aidez moi !!!

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!

Modérateur: Équipe

aidez moi !!!

Messagede oliv33 » Lun Mar 17, 2008 7:19 pm

Coucou a tous !!
j'ai actuelment un cochon d'inde femmelle nommée Zoé et un lapin nain Pouky qui cohabite trè bien ensemble, depui ier jé un peti nouvo c un male qui vient d'arriver, car pour plu tar je desir avoir des petits. J'aimerai savoir pkoi Zoé la femmelle arrache lé poils et les mange du nouvo cobaye qui vient d'arriver, cela me paré bizar, pourquoi fait-elle ca?? merci de me répondre et de me conseiller ce que je dois faire car le povre ca ne dois pas etre agréable, déja kil é dans son coin il bouge pa....
oliv33
Pouic de passage
Pouic de passage

Genre: Non spécifié

google adsense
Google

Messagede ~Pets&Me~ » Lun Mar 17, 2008 7:29 pm

Salut oliv33,

Tout d'abord tu dois savoir qu'un lapin et un cochon d'inde ne doivent pas cohabiter ensemble:

-il n'en pas la même alimentation (c'est comme si un chat et un chien mangeait les mêmes croquettes le chien seras trop gros) et les deux animaux n'on pas le même organisme donc pas les mêmes besoin alimentaire. :wink:

-il n'ont pas le même caractère: tu ne t'en rends peut être pas compte mais ton chon est peut être strésser par le lapin qui en cas de combat peut lui infliger de sacré blessures... :o

Ensuite pour faire de la reproduction il ne suffit de mettre un cochon d'inde femmelle et un cochon d'inde mâle dans la même cage. T'est tu suffisament renseigner làs dessus?? Sais tu où tes petits iront une fois sevrée??

Et pour répondre à ta question certain chons arrache effectivement les poils de leur compagnon,.
Image
~Pets&Me~
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Twix
Légume préféré: poivron vert

merci

Messagede oliv33 » Lun Mar 17, 2008 7:37 pm

mé ma femmelle cobaye et mon lapin on tjs été ensemble et setende tré bien, donc je nai pa voulu les séparer....
oui je c komen ce déroule laccouplemen et tou ce ki sen sui :)
j'aimerai simplemen savoir pourquoi ma femmelle cochon d'inde arache les poils de mon cochon d'inde male qui vien d'arriver ???
oliv33
Pouic de passage
Pouic de passage

Messagede choubi » Lun Mar 17, 2008 7:57 pm

Quel âge et quel poids a ta femelle cochon d'inde ? Car en dessous de 700g minimum, une femelle ne doit pas être mise avec un mâle, sous peine de mourir de sa grossesse ou lors de la mise-bas.

Sinon, tes cochons d'inde ont-ils du foin en permanence ? Le grignotage de poils est parfois dû à un manque de foin !
choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé

re

Messagede oliv33 » Lun Mar 17, 2008 9:35 pm

ma femmelle oula el ce porte bien lol :D mé bon el é pa obeze non plu, bref el doi mangé les poils de l'autre car ca fé un pti momen ke jleur é pa doné de foin, mé si c ca, no problem jvé leur en doné direct !! parsk le povre !! merci a tous bone soiré
oliv33
Pouic de passage
Pouic de passage

re

Messagede oliv33 » Lun Mar 17, 2008 9:37 pm

ma femmelle oula el ce porte bien lol :) mé bon el é pa obeze non plu, bref el doi mangé les poils de l'autre car ca fé un pti momen ke jleur é pa doné de foin, mé si c ca, no problem jvé leur en doné direct !! parsk le povre !! merci a tous bone soiré
oliv33
Pouic de passage
Pouic de passage

Messagede sandra » Lun Mar 17, 2008 9:41 pm

bonjour Oliv,

peux tu eviter d'écrire en sms car cela est illisible et cela fait partie du réglement du forum. merci

ensuite,

tu ne donnes pas de foin à volonté à ta cochon d'inde et à ton lapin??? sais tu que c'est leur aliment de base.

ensuite,

avant de mettre le mal avec la femelle , sas tu fais une période de quarantaine pour vérifier que ton nouveau venu n'ai pas de parasites ou de maladies qu'il pourra transmettre à tes animaux.

pour le poids de ta cochon d'inde, il faut la peser, le visu ne suffit pas pour définir un poid^^

voili bisousss
sandra
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 2

re

Messagede oliv33 » Lun Mar 17, 2008 9:58 pm

désolé pour lécriture....mais en ce qui concerne le foin je leur en est donner il ya un mois mais je ne savais pas que c'était un aliment de base. Le cobaye que j'ai eu vient d'une copine, donc j'ai confiance et il a pas de maladie ou autres. Enfin je vais faire comme ca avec le foin leur en donner plus souvent et je verrai bien si elle continue ou pas.
oliv33
Pouic de passage
Pouic de passage

Messagede Yul » Lun Mar 17, 2008 10:40 pm

faudrait vraiment trouver d'autres titre que re... Ca veut rien dire re sur un forum. Et puis, tu as surement déjà un sujet sur ta chonne alors c'est peut-être pas la peine de créer un sujet pour dire ça.

Et je rappelle que le foin est la nourriture PRINCIPALE d'un cochon d'inde alors si ça fait longtemps que tu en as pas donné, il serait temps de se bouger.

Le foin est à donner A VOLONTE
Ne ver', Ne Bojsya, Ne Prosi
Yul
Conseillère
Conseillère

Nombre de pouiiks: 4

Messagede Yul » Lun Mar 17, 2008 10:41 pm

C'est pas plus souvent qu'il faut donner du foin, c'est tous les jours et à volonté.

Pauvre chon pendant 1 mois sans foin, vive les carences.
Ne ver', Ne Bojsya, Ne Prosi
Yul
Conseillère
Conseillère

Nombre de pouiiks: 4

Messagede Julika » Lun Mar 17, 2008 11:10 pm

Oui le foin c'est 24h/24, donc jour et nuit ils doivent en avoir en permanence ! Plus un chon mange de foin (c'est valable pour le lapin aussi), mieux c'est ! C'est leur alimentation de base, ils doivent en manger sans cesse.
Ta femelle a quel âge ? Si elle a plus de 8 mois, il ne faudra plus la mettre avec le mâle, car elle est trop âgée pour porter. En-dessous, pèse-la pour savoir si elle fait 750 grammes :wink:
Julika
Pouic accro
Pouic accro

Mes pouiiks sont: Pirouette

Messagede Pomelo » Mar Mar 18, 2008 12:43 am

Tout a été dit.

Par ailleurs, te serait-il possible de changer le titre de ton sujet et de rectifier un peu tes premiers messages au niveau du langage sms s'il te plaît ?
Je te propose également d'aller re-jeter un petit coup d'oeil à la Charte du forum que tu as pourtant validé ...
>> http://www.cobayous.com/forum/charte-du ... t8657.html

Merci :)

PS : je viens de recoller les deux sujets "aidez moi" et "re" ensemble.
:arrow: Faîtes une recherche avant de poster | Voir les dossiers cobaye du site
ImageMerci de respecter la charte du forum
Image | Image | Image

ImageImageImage
Pomelo
AdministraPouic
AdministraPouic

Mes pouiiks sont: Pom
Légume préféré: Fenouil, poivron etc ..
Filleul(s): Zéphir

Messagede sandra » Mar Mar 18, 2008 11:10 am

Ps :

Sais tu qu'il faut donner de la vitamine C au cochon d'inde???
sandra
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 2

Retourner vers Achat / Apprivoisement / Cohabitation