diarrhée

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)

Modérateur: Équipe

diarrhée

Messagede sylvie63118 » Mer Fév 06, 2008 2:21 pm

bonjour tous, voilà 3 jours que lapinou a la diarrhée uniquement le matin jusqu'à 11 h, le reste de la journée et la nuit ses crottes sont normales, je lui donne à manger comme d'habitude, c'est a dire des granulés achetés en animalerie (toujours la même marque) d'où cela vient-il ? est-ce une maladie ? merci de bien vouloir me répondre car je me fais du souci, il a 1 an. Sylvie
sylvie63118
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 0

google adsense
Google

Messagede rongeuse » Mer Fév 06, 2008 4:14 pm

Moi ça arrive à mon lapin de faire des cacas très mous et c'est quand je donne du chicon... Enfin maintenant je trouve ça bizarre qu'il ait ses heures.Il manque quoi à part ses granulés?
ImageImage
Merci à Petitange pour Oscar, Poupette et Prunelle (19/02/05 - 22/07/08).
rongeuse
Animatrice
Animatrice

Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Poupette
Légume préféré: Le chicon
Filleul(s): Luna (L@na)

diarrhée

Messagede sylvie63118 » Mer Fév 06, 2008 6:10 pm

comme je l'ai dit il a ses granulés , parfois un biscuit pour lapin, ou un baton de graines, il y a 2 mois je lui ai donné des épluchures de carottes (juste une petite poignée) mais comme je l'ai dit il y a que 3 jours qu'il a la diarrhée et que le matin. Je ne comprends pas. Sylvie
sylvie63118
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede Opaline » Mer Fév 06, 2008 8:47 pm

:oops: :oops: :oops:
Tu donnes bien aussi du foin à ton lapin ? Ca devrait être sa nourriture principale.

Il faut faire attention à ne pas donner trop de granulés / graines / extrudés car c'est très énergétique. Trop de granulés surchage le foie du lapin et un foie surchargé peut être à l'origine de diarrhées.

Pour nourrir correctement un lapin, il faut lui donner du foin à volonté, des légumes (mais en l'habituant très doucement si le tien n'y est pas habitué) et très peu de granulés.

La plupart des friandises pour lapin contiennent des céréales, donc elles doivent aussi être donné très rarement.

Je te mets un site où tu trouveras pleins d'infos sur l'alimentation des lapins (entre autres) :

http://www.margueritecie.com/
Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé

Nombre de pouiiks: 5

diarrhée

Messagede sylvie63118 » Jeu Fév 07, 2008 7:31 pm

merci pour tous tes conseils, on m'a dit qu'il fallait lui donner une poignée de granulés tous les jours car il y avait toute sortes d'aliments, le foin je lui ai donné du foin acheté en animalerie et du foin qu'un paysan m'a donné, mais voilà il ne mangé ni l'un ni l'autre, s'il en mange c'est très rare pourtant il en a dans la cage à volonté. sylvie
sylvie63118
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede clem » Jeu Fév 07, 2008 9:31 pm

moi aussi j'ai un lapin. ton lapin a la diharé mais elle est en paquet ou vraiment liquide ??
Clémence

Image
clem
Pouic motivé
Pouic motivé

diarrhée

Messagede sylvie63118 » Sam Fév 09, 2008 5:29 pm

bonjour, sa diarrhée ça fait comme un merceau de chocolat fondu, il la fait à deux endroit de la cage, aujourd'hui, tout était nourmal j'esqère que cela continuera. sylvie
sylvie63118
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Retourner vers Lapin / Autres rongeurs