3 conseils pour mon pinou !!!

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)

Modérateur: Équipe

3 conseils pour mon pinou !!!

Messagede Caroline » Lun Jan 07, 2008 10:40 pm

Bonsoir à tous .

Voilà j'ai mon petit Elvis qui doit avoir 4 Mois et demi .

Alors premierement , je l'ai récupéré car il souffre de malocclusion . Je l'ai adopté grace a rescue . Il a ses dents de devant qui ne s'usent pas .Donc il faut que je lui coupe tous les 15 jours 3 semaines. Mon vétérinaire prefere lui limer par disque coupant et sous anesthesie au gaz plutot que de lui couper à la pince.
Quand pensez vous , avez vous des rongeurs qui ont le meme probleme?

Deuxieme petite question :
Depuis quelques jours Elvis me fait pipi sur le canapé . Il est pourtant relativement propre mis a part ca . Il est en liberté 24 H/24 .
Y a t'il une solution ?

Troisieme question :
Depuis quelques jours egalement , Elvis est obsédé par ma chienne . Je pense le faire castrer rapidement , qu'en pensez vous ?

Ensuite pensez vous que je peux laisser Elvis en liberté totale avec ma chienne . Sachant que ma chienne est tres gentille ,pas agressive et que c'est un york.

Désolée pour toutes questions :?

Merci d'avance
Caroline
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Genre: Non spécifié
Nombre de pouiiks: 0

google adsense
Google

Messagede Julika » Lun Jan 07, 2008 10:51 pm

Alors je ne m'y connais pas du tout en lapins, donc mes conseils seront un peu réduits :mdr: Déjà c'est super que tu aies adopté ce petit lapin !
J'ai quand même souvent entendu parler d'accidents entre chiens et lapins :? Ta chienne est petite, mais même si elle est gentille, l'instinct peut facilement reprendre le dessus à un moment donné, ou elle peut lui faire du mal en voulant jouer...C'est plus prudent à mon avis de ne pas les laisser sans surveillance !
Julika
Pouic accro
Pouic accro

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Pirouette

Messagede Caroline » Lun Jan 07, 2008 11:04 pm

Ok merci beaucoup :D

Tu as surement raison , beaucoup de personnes deconseillent de laisser les chiens et les lapins . :?
Caroline
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede Opaline » Lun Jan 07, 2008 11:41 pm

Je te déconseille également de laisser ton lapin en liberté toute la journée si tu as aussi un chien car même si à priori ton chien ne s'en prend pas à ton lapin, rien ne te permet d'être sûre que l'idée d'attaquer ton lapin lorsque tu ne serais pas là pour l'en empêcher ne lui viendrait pas un jour.

Pour ce qui est d'anésthésier ton lapin pour lui raccourcir les dents, je crois que c'est le meilleur moyen que ton vétérinaire a de procéder pour ne pas risquer de faire un geste de travers parce que ce ton lapin aurait l'idée de bouger justement au moment où il ne faut pas. Cela permet aussi à ton vétérinaire de jeter un coup d'oeil pour vérifier les molaires et procéder à une correction si nécessaire alors que sans anésthésie, ce ne serait pas possible.

Concernant la propreté, la castration peut améliorer les choses, mais ce n'est pas sûr. Je me rappelle que pour mes lapins, j'avais mis un bac de litière à l'endroit où ma lapine avait fait ses besoins en dehors de la cage, puis au bout de quelques temps, j'avais placé le bac à litière dans la cage et à partir de ce jour-là, ma lapine est (pratiquement) toujours retournée dans sa cage pour faire ses besoins et mon lapin l'a imité lorsqu'il est arrivé par après.
Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé

Nombre de pouiiks: 5

Messagede Caroline » Mar Jan 08, 2008 12:39 am

Ok merci , cela me rassure pour mon pinou . J'ai un peu peur de l'anesthesie , a chaque fois j'angoisse . Je sais qu'au gaz , l'anesthesie comporte moins de risque mais bon.

Pour la propreté , je vais essayer de lui apprendre à ne pas faire . Mais en fait au debut tant qu'il avait sa cage, il etait propre , allait dans son bac à litere , y avait pas de problemes . Mais depuis qui'l est en liberté dans la maison eh bien il est beaucoup moins propre :( .
Il va toujours dans son bac mais fait aussi sur le canapé . Et il fait egalement quelques petites crottes .
Caroline
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede Opaline » Mar Jan 08, 2008 8:24 pm

Si il était propre quand il avait sa cage, tu devrais peut-être la remettre
en place de manière à ce qu'il puisse y accéder librement lors de ses
sorties pour pouvoir aller y faire ses besoins.

Pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire ses besoins en dehors de
la cage ou de son bac à litière, tu peux également l'enfermer un moment
dans la cage à chaque fois que tu le surprends en train de faire n'importe
où. Normalement, il devrait finir par comprendre ce que tu attends de lui.

A 4 mois et demi, ton lapin est en pleine "crise d'adolescence". Il y a des
chances qu'il se calme tout seul dans quelques temps, alors...

Patience :wink:
Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé

Nombre de pouiiks: 5

Messagede Caroline » Mar Jan 08, 2008 10:14 pm

oK merci pour tes conseils .

Oui c'est vrai qil doit etre en pleine crise d'adolescence , c'est un petit obsédé aussi :barjo1:

Je vais suivre tes conseils en esperant qu'ils redeviennent propre ....
Caroline
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Retourner vers Lapin / Autres rongeurs