Cage dans la chambre de ma fille

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...

Modérateur: Équipe

Cage dans la chambre de ma fille

Messagede guiguick » Mar Nov 20, 2007 4:09 pm

Re-re-re bonjour.

J'innonde de questions mais bon c'est nouveau pour moi donc ....

on a mis la cage dans la chambre de ma fille car c'est SON cobaye (elle en voulait une pour son anniversaire et on a estimé que pour ses 7 ans c'était bien.

Mais donc la cage est dans sa chambre. C'est bien ou pas ? De toute façon la journée même si la cage était dans salon ou cuisine on n'est pas à la maison, donc quand même personne. Et le soir quand on rentre elle va lui dire bonjour, passe du temps avec elle. Moi aussi d'ailleurs mais je sais qu'on doit faire petit à petit (on l'a que depuis 9 jours). Mais donc ma fille va au lit à 20h et donc le cobaye aussi. Est-ce que c'est pas trop calme, peut-être que si pas assez de bruit ou monde va moins s'habituer à nous ?

Merci pour vos réponses
guiguick
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Genre: Non spécifié

google adsense
Google

Messagede Julika » Mar Nov 20, 2007 4:53 pm

Ce que je sais, c'est qu'au début mon cochon d'inde était dans ma chambre, et qu'elle me voyait régulièrement, puisque je suis toute la journée chez moi. Malgré tout, depuis qu'elle est dans une pièce où il y a du passage et du bruit toute la journée, son comportement a radicalement changé. Elle est devenue nettement moins peureuse et on peut faire n'importe quel bruit, elle ne lèvera même pas la tête pour voir ce que c'est. De plus, chaque membre de la famille peut lui parler, etc alors que dans ma chambre les contacts étaient forcément plus restreints...
Julika
Pouic accro
Pouic accro

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Pirouette

Messagede Pomelo » Mar Nov 20, 2007 5:08 pm

Rhooo zut, il me semblait que j'avais déjà un sujet similaire sur le forum, j'le retrouve plus :(

Mon avis à moi : ce n'est pas ce qu'il y a de plus sain dans une chambre, surtout la nuit.
- L'enfant risque d'être dérangé (même si il ne s'en rends pas compte) pendant son sommeil avec les bruits de l'animal
- Dormir avec du foin, copeaux ... dans la chambre, c'est aussi un risque d'allergies et ce n'est pas super ...

Voilà mes deux principaux arguments mais ce n'est que mon avis, les gens sont libre de faire ce qu'ils veulent hein :D
:arrow: Faîtes une recherche avant de poster | Voir les dossiers cobaye du site
ImageMerci de respecter la charte du forum
Image | Image | Image

ImageImageImage
Pomelo
AdministraPouic
AdministraPouic

Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Pom
Légume préféré: Fenouil, poivron etc ..
Filleul(s): Zéphir

Messagede Niagara » Mar Nov 20, 2007 6:06 pm

Personnellement, j'ai mes 2 cobayes dans ma chambre. Mais c'est parce que je n'ai pas la place ailleurs, sans compter la présence de mon chien et de mes 2 chats dans les autres pièces de la maison.
Je pense qu'il serait préférable de la placer au salon, pour que tout le monde puisse s'occuper d'elle. ça la rendrait moins peureuse je pense.
Ta fille n'a que 7 ans et c'est vrai qu'elle risque d'être dérangée par les bruits que pourrait faire Blanche. Moi ça va je suis habituée, elles me tirent du lit entre 6 h et 7 h (dès qu'elles m'entendent bouger) pour que je leur donne à manger lol !
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
Niagara
Fanapouic
Fanapouic

Nombre de pouiiks: 2
Mes pouiiks sont: Kitty et Pimousse
Légume préféré: l'endiiiive !

Messagede guiguick » Mar Nov 20, 2007 6:43 pm

Merci pour vos réponses. Je me demande sincèrement si je vais pas la mettre dans le salon. Je vais en parler à hom. Merci en tous cas pour vos avis.
guiguick
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede PassionCobaye » Mar Nov 20, 2007 6:54 pm

Si tu la mets dans le salon, pas de TV ou musique à fond ni de fumée de cigarette ! :wink:
PassionCobaye

Messagede guiguick » Mar Nov 20, 2007 7:19 pm

PassionCobaye a écrit:Si tu la mets dans le salon, pas de TV ou musique à fond ni de fumée de cigarette ! :wink:

on fume pas donc ok, pour la tv et musique à fond non plus, si jamais on devrait faire soirée style nouvel an, alors je la mettrai dans autre pièce
guiguick
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede PassionCobaye » Mar Nov 20, 2007 7:30 pm

En fait, les cochons d'Inde sont très sensibles au bruit, mais en même temps les mettre dans le salon c'est une bonne idée pour qu'ils puissent profiter de la compagnie de toute la famille. :wink: Mes 9 chons sont dans le salon, et donc avec moi en permanence.
PassionCobaye

Messagede guiguick » Mar Nov 20, 2007 7:51 pm

PassionCobaye a écrit:En fait, les cochons d'Inde sont très sensibles au bruit, mais en même temps les mettre dans le salon c'est une bonne idée pour qu'ils puissent profiter de la compagnie de toute la famille. :wink: Mes 9 chons sont dans le salon, et donc avec moi en permanence.

waouw 9 ... bravo !
Petite Blanche s'habitue de plus en plus à nous, c'est coooooooool.
guiguick
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede tootsy » Jeu Déc 20, 2007 11:15 pm

Moi j'ai mes 6 chons et mes 2 chiennes avec moi dans la chambre, vu que j'y suis tout le temps pratiquement. J'ai tjs eu les chons dans ma chambre à cause de la place puis je préfère, je suis tout le temps avec eux.
Ma mère me dit souvent que c'est pas super bon mais bon, ce sont mes animaux puis sans eux ma chambre serai sans vie...
Image
http://davianimaux.free.fr/1/
http://davianimaux.skyblog.com
---------
Basile, Téo, Kimi, Barnabé, Lilo, Léo, Lutine, Diva au paradis des chons; Emy, Adina, Nola
tootsy
Pouic motivé
Pouic motivé

Nombre de pouiiks: 3
Mes pouiiks sont: Emy, Adina, Nola
Légume préféré: poivron, concombre

Messagede djangoswing » Sam Déc 22, 2007 9:11 pm

pour la télé et la musique a fond, si vous saviez comme hamtaro s'en cogne. :mdr:

je l'ai surpris pioncer et bailler comme un bien heureux alors que je jouait a un jeu de seconde guerre mondiale ( bruit de mitraillettes et explosion a outrance :D assez fort ). C'est une question d'habitude. D'ailleurs au fur et a mesure que je l'habitue je me rend compte des musiques qu'il préfère c assez drole :wink:
djangoswing
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Nombre de pouiiks: 0

Messagede Ange » Mer Déc 26, 2007 9:36 pm

Personnellement, j'ai toujours eu mes cochons d'inde dans ma chambre, avec moi.

La raison ? Le jour ou j'ai demandé pour avoir un animal (avant nous avions des chats, mais c'est une longue histoire ... aujourd'hui j'ai les chons et la chatte :mdr: ) et que mes parents ont enfin accepté les conditions étaient que je l'assume complètement et qu'il reste dans ma chambre.

Ces deux conditions sont respectées en intégralité depuis 4 ans et demi maintenant :)

Au début je n'avais qu'un chon, donc une seule (petite) cage. Ensuite deux cages, puis de nouveau une seule et grande cage ...

Bref : aujourd'hui l'installation de ma chambre fait que la cage de mes chons se trouve à seulement 15cm de mon lit (je préfère avoir froid moi, plutot que eux ne soient malades comme ils l'ont été). Cela ne me gène absolument pas pour dormir. Déjà d'une part, j'ai le sommeil lourd, et deuxièmement, le fait d'avoir la cage dans ma chambre me pousse à la faire "plus souvent" que si elle ne l'était pas. Ma chambre étant assez petite, les odeurs se propagent plus vite, donc plus de nettoyage ;)

Maintenant effectivement, le truc dur à accepté, c'est que comme en tant normal ils mangent au maximum vers 7h45-8h, ben si je suis pas levée à cette heure là ils foutent leur bazard et donc me réveillent (enfin çà se produit que pendant mes rares vacances puisque je bosse 7J/7)

M'enfin, j'en prend un sous la couette avec moi et tout s'arrange :mdr:
ImageImage
Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 2

Messagede guiguick » Ven Déc 28, 2007 1:45 am

Ange a écrit:Personnellement, j'ai toujours eu mes cochons d'inde dans ma chambre, avec moi.

La raison ? Le jour ou j'ai demandé pour avoir un animal (avant nous avions des chats, mais c'est une longue histoire ... aujourd'hui j'ai les chons et la chatte :mdr: ) et que mes parents ont enfin accepté les conditions étaient que je l'assume complètement et qu'il reste dans ma chambre.

Ces deux conditions sont respectées en intégralité depuis 4 ans et demi maintenant :)

Au début je n'avais qu'un chon, donc une seule (petite) cage. Ensuite deux cages, puis de nouveau une seule et grande cage ...

Bref : aujourd'hui l'installation de ma chambre fait que la cage de mes chons se trouve à seulement 15cm de mon lit (je préfère avoir froid moi, plutot que eux ne soient malades comme ils l'ont été). Cela ne me gène absolument pas pour dormir. Déjà d'une part, j'ai le sommeil lourd, et deuxièmement, le fait d'avoir la cage dans ma chambre me pousse à la faire "plus souvent" que si elle ne l'était pas. Ma chambre étant assez petite, les odeurs se propagent plus vite, donc plus de nettoyage ;)

Maintenant effectivement, le truc dur à accepté, c'est que comme en tant normal ils mangent au maximum vers 7h45-8h, ben si je suis pas levée à cette heure là ils foutent leur bazard et donc me réveillent (enfin çà se produit que pendant mes rares vacances puisque je bosse 7J/7)

M'enfin, j'en prend un sous la couette avec moi et tout s'arrange :mdr:

chez nous le cobaye était pour ma fille, mais encore jeune (7 ans) et sommeil léger et important. et elle qui dormait toujours sans se réveiller à commencé à se réveiller et aussi le fait d'être dans la chambre, le cobaye était plus souvent seule car ma fille rarement dans sa chambre pour dormir. Bref solution du salon meilleure pour tout le monde
Petite Blanche s'habitue de plus en plus à nous, c'est coooooooool.
guiguick
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Retourner vers Son habitat