Facilité de nettoyage

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...

Modérateur: Équipe

Messagede nayelle » Mer Déc 12, 2007 9:24 pm

Bon, bye-bye la jolie cage, on va choisir une moins "jolie" mais plus pratique.
Je continue le tour des magasins plus que 2! (sur 6), on en fait des km pour que ces ptites betes soient bien!
nayelle

google adsense
Google

Messagede yaya » Jeu Déc 13, 2007 1:03 pm

J'ai hésité aussi pour cette cage car c'est un beau modele mais point de vu pratique pour l'entretien la vendeuse me l'avait déconseillé .J' ai pris une cage ou quand je dois laver le bac, le haut en barreau s'enleve tout et comme sa mes chons ne se sauvent pas ,quand je suis partie laver le bac je les mets dessous les barreaux il forment encore une cage ,mes chons sont en securités et moi tranquille pour faire l'entretien .Le vinaigre sent pas trop mais c'est efficace on ne frotte plus !!!! par contre j'avais pas pensé pour le citron je vais éssayé aussi en plus oui c'est vrai sa sent bon ..!! merci pour le conseil bibi a tousss et a nos chons d'amour
yaya
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Genre: Non spécifié

Messagede Chaussette & Kréma » Jeu Déc 13, 2007 7:15 pm

Oh cool:) je viens d'apprendre que je peut mettre en plus du vinaigre blanc, du citron. Car le bac de ma cage est gris et il commence à avoir des tâches d'urine!!! (hey ils en font les deux là lol)!!!
Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 0

Messagede Mieko » Jeu Déc 13, 2007 8:41 pm

Moi aussi je mes du vinaigre mais après je passe le tout à l'ajax puis je rince à l'eau bien chaude et c'est nickel et ça sens rien un fois sec. Sinon j'ai une cage sans barreau toute transparente avec un bac haut bleu clair et j'ai enlevée la seule grille qu'il y avait au dessus du coup je vois toujours mon cochon d'inde qui respire je vous rassure et comme ça il est à l'abris des courant d'air, et j'ai jamais de copeaux à enlever autour :super: donc pratique et elle était à la base pour cochon d'inde (j'avais hésiter barreau ou pas barreau certains parlent d'aquarium mais je trouve pas Mieko est super content et comme tout le dessus est tous le temps ouvert il passe son temps à nous faire des coucous

PS j'ai la même cage que blanche si tu veux la voir.
Mieko
Pouic motivé
Pouic motivé

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Mieko

Messagede clem » Jeu Déc 13, 2007 8:45 pm

ba moi j'ai cette cage mais elle n'est pas plus difficile qu'une autre moi je la lave a grande eau chez moi avec du liquide vaiselle et apres du vinaigre quand il y a des taches.Mais pour un nettoyage plus rapide vous me recommendez de faire comment ??
car l'hiver et en place et j'en est assez de me cailler dehor
Clémence

Image
clem
Pouic motivé
Pouic motivé

Messagede yaya » Ven Déc 14, 2007 11:17 am

Quand il fait bon c'est aussi dehors ..!!Mais là tu as raison sa commence de faire trop froid mes chons restent eux aux chaud !! J'ai fais l'entretien hier matin et je l'ai fait à l'interieur pour enlever la litiére je prends la raclette que j'ai en trop pour gratter le pare-brise et je ramasse le tout pour y mettre dans un sac poubelle, aprés je lave mon bac dans la baignoire (avec un peu de vinaigre blanc et du produit,bien rincer ) il reste plus rien en copeaux donc cela ne risque pas de boucher ma baignoire ,j'essuie le tous ,je remets tous en place et voilà personne n'a eu froid !!! bibi à tousss et à nos chons d'amour
yaya
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede Malibu » Ven Déc 14, 2007 2:28 pm

une copine a moi l'a, elle est super a ce qu'il parait!
malibu powaaa^^
Image
Malibu
Pouic motivé
Pouic motivé

Messagede rongeuse » Sam Déc 15, 2007 3:50 pm

J'ai la même cage! Ce que j'aime c'est que je peux laisser la grille ouverte toute la journée et mes ptits chonnes ne sont donc pas trop renfermées et elles viennent voir de temps en temps ce qu'il se passe.

J'ai enlevé la petite maison car sinon on les voit jamais donc pour laver la cage y a pas trop de soucis, on enlève la grille. Enfin, moi je l'aime bien cette cage :wink:
ImageImage
Merci à Petitange pour Oscar, Poupette et Prunelle (19/02/05 - 22/07/08).
rongeuse
Animatrice
Animatrice

Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Poupette
Légume préféré: Le chicon
Filleul(s): Luna (L@na)

Messagede yaya » Dim Déc 16, 2007 10:20 am

Je trouve assez sympa de les voirs venir pointer le bout du nez prés du bord de leur cage c'est trop mimi !!!et puis ils voyent qu'ils peuvent mieux nous voir alors la c'est super pour eux moi j'adore quand ils posent leurs pattes sur le rebord de la cage ,je craque ..!! :D .je laisse souvent comme toi rongeuse la grille levée c'est bien pour eux ils aiment bien et moi aussi ! :) bibi a nos chons d'amour
yaya
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede PassionCobaye » Dim Déc 16, 2007 1:19 pm

rongeuse a écrit:J'ai la même cage! Ce que j'aime c'est que je peux laisser la grille ouverte toute la journée et mes ptits chonnes ne sont donc pas trop renfermées et elles viennent voir de temps en temps ce qu'il se passe.

Moi pareil ! Même si elle est pas commode à nettoyer, cette cage est quand même super parce qu'on a un accès direct sur les chons, et les chons peuvent voir ce qui se passe.
PassionCobaye

Messagede nayelle » Dim Déc 16, 2007 1:31 pm

Problème résolu, merci à tous pour vos avis, j'ai acheté une cage conventionnelle, plus grande et moins cher :)
nayelle

Messagede yaya » Dim Déc 16, 2007 6:06 pm

Alors bon démenagement pour tes chons !! 8) bibi
yaya
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Précédente

Retourner vers Son habitat