La journée de nos chons

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici

Modérateur: Équipe

La journée de nos chons

Messagede zamette le Dim Aoû 17, 2008 8:28 pm

Bonjour!
Je me demandais comment était réglée la journée de votre/vos pouik/s.
Le mien a un bisou sur le nez et sa vit c au réveil, ensuite ses extrudés. Après il se défoule pendant que j'enlève les pipi et caca de sa cage. Il retourne 2h après dans sa cage pour ses légumes et là c'est la sieste jusqu'a 16h. Il resort jusqu'à 18h, puis a sa 2eme ration de légume. Et le soir c'est séance calin après avoir joué encore un peu. A la reprise des cours je ne sais pas comment je m'organiserai.
Et la journée de vos pouiks se passe comment?
Image
Avatar de l’utilisateur
zamette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
 
Messages: 325
Inscription: Mar Aoû 05, 2008 6:19 pm
Localisation: Oise
Genre: Femme
Age: 22
Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Brindille
Légume préféré: fenouil, pissenlit, menthe

google adsense
Google
 

Re: La journée de nos chons

Messagede mary21 le Dim Aoû 17, 2008 10:28 pm

Moi je commence par leur dire bonjour, je descends leur chercher leur repas du matin, ensuite ils sont tranquilles a part des petites caresses la matinée. A 14h je leur donne un deuxième repas dans leur parc, je fais la cage vers 17h30 et je les rentre. A 20h30 environ je les descends, ils ont leur thym et je coupe le fenouil du soir, ensuite je les remonte et c'est dodo !
Image
Happy, petit ange au paradis des chons Image

"Sans électriciens, sans plombier, le monde entier en serait encore à chier dans le noir et dans un seau..."
Avatar de l’utilisateur
mary21
Co-Administra'Pouiik
Co-Administra'Pouiik
 
Messages: 5513
Inscription: Mer Oct 25, 2006 2:44 pm
Localisation: Chatillon sur seine (21)
Genre: Femme
Age: 25
Nombre de pouiiks: 2
Mes pouiiks sont: Mika & Capone
Légume préféré: Le basilic !
Filleul(s): Lilia de Lana, Onyx et Fifi de Druwi

Re: La journée de nos chons

Messagede rongeuse le Lun Aoû 18, 2008 10:52 am

Alors moi, le matin j'enlève sa petite maisonnette, je lui fais une petite caresse et un petit bisou et je remets des extrudés dans sa gamelle. Ensuite, c'est le repas du matin. Je la laisse manger tranquillement puis j'enlève le coin des pipis et cacas (sauf le jour où je fais la cage entièrement). Ensuite elle est tranquille un petit moment. Dans l'aprèm elle a droit à sa sortie 1h ou 2h. Ensuite c'est la grosse sieste après le défoulement et vers 18 ou 19h souper du soir. Puis les câlins et enfin avant d'aller dormir je donne un petit légume, je remets sa maisonnette je lui caresse son petit dos et un petit bisou (ou même plusieurs) sur sa petite tête :amour:
ImageImage
Merci à Petitange pour Oscar, Poupette et Prunelle (19/02/05 - 22/07/08).
Avatar de l’utilisateur
rongeuse
Animatrice
Animatrice
 
Messages: 2385
Inscription: Ven Oct 15, 2004 12:08 pm
Localisation: Belgique
Genre: Femme
Age: 21
Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Poupette
Légume préféré: Le chicon
Filleul(s): Luna (L@na)

Re: La journée de nos chons

Messagede Niagara le Lun Aoû 18, 2008 11:24 am

Alors le matin en général ces demoiselles me réveillent... Vers 7 h en général. Je me lève, je leur mets du foin et je leur donne leurs légumes !

A midi, quand j'appelle mon copain, je sors toujours Pimousse, parce qu'elle discute au téléphone avec lui, c'est trop mignon ! :P Et j'en profite pour lui faire un gros calin !

La journée, quand je lis sur mon lit, je caline Kitty, mais pas trop longtemps parce que sinon Pimousse pète une pile, elle arrête pas de pouiker jusqu'à ce que je lui la "rende" lol !

Vers 16 h, je les sors dans ma chambre durant une heure environ. Je profite de leur sortie pour renouveller la paille dans la cage. Ensuite je les rentre à nouveau et elles sont toutes contentes de retrouver de la paille fraîche !

Et elles ont leurs légumes du soir vers 19 h !
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
Avatar de l’utilisateur
Niagara
Fanapouic
Fanapouic
 
Messages: 2798
Inscription: Ven Juil 08, 2005 12:06 pm
Localisation: Alsace
Genre: Femme
Age: 22
Nombre de pouiiks: 2
Mes pouiiks sont: Kitty et Pimousse
Légume préféré: l'endiiiive !

Re: La journée de nos chons

Messagede Melanizz le Lun Aoû 18, 2008 7:34 pm

ben moi
le matin je la prend dans mes bras 10 minutes pour lui dire bonjours et finir de me réveiller entièrement avec elle , puis je lui donne sa ration de nouriture
puis a midi elle a sa 1ere ration de légumes, puis apré les avoir manger je la met dehors pour courir et manger de l'herbe fraiche apré avoir u encore des calin je la remet et c'est la sieste jusqu'a 18 heures et la elle a sa 2eme ration de legumes quelques heure puis elle se rendort (après je connait pas trop son planning de la nuit )
Image
x3 x3 x3 je t'aime fort Choupinoux !! x3 x3 x3
Avatar de l’utilisateur
Melanizz
Pouic en progrés
Pouic en progrés
 
Messages: 91
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 10:51 am
Localisation: sud (65)
Genre: Femme
Age: 13
Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Choupette
Légume préféré: persil

Re: La journée de nos chons

Messagede sandrine77 le Lun Aoû 18, 2008 8:39 pm

ici à 8h je les prends une par une pour les caresses puis elles vont dans le parc, je leurs prépare les legumes et les fruits pendant ce temps là et je fais mon jus d'orange en meme temps pour qu'elle ai les oranges. Ensuite je m'installe pour déjeuner dans la salle à manger (elles sont juste à coté de moi comme ça), après je vais dans le parc avec et elle viennent manger sur mes jambes :mdr: Après elle s'amuse dans le parc et je nettoie les cages. Elles sortent 2h voir 2h30 le matin, puis quand elle rentre vers 10h elles ont les granulés et le foin, après c'est gros dodo une bonne partie de l'après-midi, surtout pour kanelle et kitty, sinon les deux autres elles mangent très souvent. Et le soir vers 18h elle sorte à nouveau pour les légumes et je m'amuse avec et je les prend une part une dans les bras :wink: Maintenant qu'elles sont 5, je passe beaucoup de temps avec. Quand il fait beau, elles sortent environ une demi heure au jardin.
Image
sandrine77
Pouic motivé
Pouic motivé
 
Messages: 261
Inscription: Mer Juin 18, 2008 12:24 pm
Localisation: Seine et Marne, à coté de Disney
Genre: Femme
Age: 25
Nombre de pouiiks: 8
Mes pouiiks sont: Kitty, Kanelle, Milka, Candy, Melody, Mandy , Guizmo et Princesse
Légume préféré: Endive et carotte

Re: La journée de nos chons

Messagede deuxdeux le Lun Aoû 18, 2008 9:25 pm

Alors moi je me leve tranquillement, puis direction le jardin où les loulous attendent. Donc j'ouvre aux males, ils vont se promené un peu dans le jardin, le temps que je change leur enclos de place (car il reste rarement grand chose niveau herbe :siffle: ) ensuite, je laisse la porte ouverte... Pendant ce temps, je vais chercher ma lapine et la miss (elles sont dans un enclos mais sur paille la nuit) afin de les mettre dans le parc (s'il ne pleut pas ...) puis je nettois les gamelles, change leur eau, leur met des granulés. Ensuite je vais chercher leur salade (hey oui, celle qu'on achete juste pour eux :mrgreen:) et la, quand ils entendent le sachet c'est la choralle "pouiiiiik" donc j'en met dans les 2 parcs, puis je leur met des legumes (carottes concombres ...) sa dépend des jours... Ensuite, l'appelle de la salade atteint les males, qui rentrent d'eux memes dans leur enclos. J'ouvre ensuite le parc de la lapine et de la puce... Seulement la lapine sort, Crapule est un peu trop timide je pense... Vers 18h30/19h, je donne du foin (a "linterieur" pour les fifilles) et la les males profitent souvent pour courir encore un peu... Le temps que je galere a ratrapé la lapine et a rentré Crapule... Je reverifie l'eau puis je rentre les males... Bien sur, pendant les soins ils ont le droit au caresses, bisous... Une a 2 fois par semaines c'est brossage... Et voila : ), ils risquent de faire la tete a la rentrée car je n'aurais pus autant de temps :?
deuxdeux
Pouic de passage
Pouic de passage
 
Messages: 27
Inscription: Lun Aoû 18, 2008 6:05 pm
Genre: Non spécifié
Age: 14

Re: La journée de nos chons

Messagede pluche le Lun Aoû 18, 2008 9:36 pm

A mon réveil, c'est bisous et câlins, avant d'aller préparer les légumes. Pendant qu'ils mangent je passe un coup de balai pour récupérer les crottes qui "trainent". Je vérifie les granulés, je remets du foin. Le soir en rentrant, je met dans le parc (ou sur le balcon) un des malous (le seul qui vivent dans une cage), je prépare le repas du soir, je rebalaye pour jeter les crottes, je change la paille des cages. Vers 20 heures, le mâlou réintègre sa cage. Vers 21 heures, chacun leur tour, ils ont droit à un câlin, je vérifie les ongles, les yeux, le cucul. Papouilles et gratouilles. Ensuite : dodo !
Avatar de l’utilisateur
pluche
Pouic motivé
Pouic motivé
 
Messages: 223
Inscription: Mer Nov 14, 2007 9:35 pm
Localisation: CORBEIL ESSONNES 91
Genre: Femme
Age: 42
Nombre de pouiiks: 5
Mes pouiiks sont: Arthur, Pollux, Réglisse, Picasso, Dagobert
Légume préféré: Endive, persil

Re: La journée de nos chons

Messagede sonia57 le Lun Aoû 18, 2008 9:37 pm

alors les miens c'est une vie cool de chez cool
matin c'est gym pendant une heure quand je me reveille ils montent et descendent constament dans leur etage ça c'est pendant que je prend mon petit dejeuner , ensuite des que j'ouvre la porte du frigo c'est le cours de chant a celui qui pouikera le plus!!! a ce moment là je prepare leur legumes et ils en profitent pour faire du footing dans la cuisine ensuite c'est petite sieste et encore pouik pour du foin et rebelote sieste ensuite vers 18H calins et detente ensuite deuxieme ration de legumes et soirée télé et calins sur le canapé et voila et la nuit je sais pas si ils vont en boite mais y a des soirs ils doivent feter parce que ça bouge dans leur villa
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonia57
Pouic confirmé
Pouic confirmé
 
Messages: 355
Inscription: Jeu Jan 31, 2008 3:42 pm
Localisation: hayange 57
Genre: Femme
Age: 44
Nombre de pouiiks: 2
Mes pouiiks sont: Pa! et Piot
Légume préféré: basilic

Re: La journée de nos chons

Messagede Houko94 le Ven Aoû 29, 2008 9:07 pm

Moi le matin quand je me reveil je vais lui dire bonjour je rajoute un peu de fouin si il n'y en a plus .
Apres vers 4 heure je la sors jusqua 8heure! De 4h heure a 5 heure elle dans sa grille de cage dehord puis de 5h heure a 8h 45 je la lache dans mon jardin sous surveillance!! bien sur, puis apres de 8h 45 je la mets sur moi (seance calin!) et puis je lui prepare son repas!!! et je lui donne dans sa cage et apres .... gros dodo!!! :D
Upsa: Coker americain femelle 3 ans
22 decembre 2004

Flame: cochon d'inde femelle 1.5an
14 mars2007

Poukie: cochon d'inde 3 mois 1/2
24 octobre 2008


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Houko94
Pouic motivé
Pouic motivé
 
Messages: 156
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 8:56 pm
Localisation: 94
Genre: Homme
Age: 14
Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Flame
Légume préféré: endive,Herbe,pisenlit,persil
Filleul(s): Trésor

Re: La journée de nos chons

Messagede Alcyone le Sam Aoû 30, 2008 12:53 pm

Dès que je me lève, je vais la voir. Je lui fais des petites caresses, lui donne ses extrudés. Le temps de déjeuner et d'aller prendre ma douche elle mange, ensuite je nettoye sa cage, pendant ce temps elle gambade, je l'a laisse gambader un peu. Après tout dépend des trucs que je dois faire l'aprem. Sans compter que j'ai également un octodon, alors j'alterne les temps de sortie dans l'aprem.

Dans l'aprem elle a sa portion de légumes, et le soir vers 19h elle a sa deuxieme pourtion d'extrudés.

Si le soir je regarde un dvd sur mon pc, là par contre, c'est séance calin sur mon lit lol. Généralement aprés elle demande à aller gambader, donc je l'a descend du lit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alcyone
Pouic confirmé
Pouic confirmé
 
Messages: 327
Inscription: Mar Juil 01, 2008 7:20 pm
Localisation: Vierzon, Cher
Genre: Femme
Age: 19
Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Chonne-chonne.
Légume préféré: Carrotes

Re: La journée de nos chons

Messagede Mieko le Dim Oct 26, 2008 9:50 pm

Le matin j'enlève ses petites crottes et je lui parle en même temps puis petit déj à 9h30 (attention si je suis en retard ça rouspète), la cage est donc toute propre, foin et granulé servis et quelques petits gratouillis au passage, la journée je vais souvent lui faire des poupouilles et je lui parle beaucoup, je précise que la plupart du temps il roupille... Le soir je nettoie sa cage met des copeaux en plus si nécessaire, je sors sa nourriture (divers légumes) à 19h30 et lui sers vers 20h30 pour qu'elle soit à température ambiante (là encore je sais pas comme il fait mais si jamais on oubli à 20h30 pile il couine super fort on dirait un oiseau, bref c'est sur on ne peu pas l'oublier :mdr: ) je le laisse manger et après je me pose devant un film ou une émission donc c'est poupouille sur le canapé avec une ou deux friandises (pour les poses pipi il tire deux fois sur la couverture, une fois qu'il a finis dans la cage il re-couine et c'est re-canapé des fois je fait 3 ou 4 allé retour :P c'est une réincarnation de nana, il a tt le temps besoin de faire pipi). Sinon il sort aussi sur notre bureau (il est immense) mais ce n'est pas tout les jours. PS : en vacances c'est bronzage sur terrasse ombragée l'après-midi...
Avatar de l’utilisateur
Mieko
Pouic motivé
Pouic motivé
 
Messages: 173
Inscription: Mer Juil 25, 2007 2:16 pm
Localisation: Villeurbanne
Genre: Femme
Age: 24
Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Mieko

Re: La journée de nos chons

Messagede jow le Lun Oct 27, 2008 10:47 am

Programme vacance : Pour les vacances je prends cookie vers 11 heures on fait un petit calin je lui donne 1/4 de pomme et je le repose dans sa cage .

Soleil : cookie sort à peu pres toute la journée

Pluis : cookie se balade un peu partout dans la maison :D

vers 18h30 je donne les fruits légume et "céreal" à cookie et je le remet dans sa cage pour la fin de la journée.


Programme cours : je prends cookie chaque matin à 6h30 . Le soir je reviens vers 5h30 je fais mes devoirs puis je lui donne sa nouriture et on finnis tout les deux devant la télé.
voila .
BONNE ANNIVERSAIRE à ma cookie qui va fêter ses 1 ans le (3 novembre)
Avatar de l’utilisateur
jow
Pouic en progrés
Pouic en progrés
 
Messages: 72
Inscription: Dim Oct 26, 2008 4:25 pm
Localisation: france,dordogne
Genre: Homme
Age: 15
Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: cookie /1 ans /
Légume préféré: carotes /poivrons/endives
Filleul(s): personne pour le moment

Re: La journée de nos chons

Messagede nana le Lun Oct 27, 2008 2:23 pm

le matin, je rempli la mangeoire de monsieur avec 2 cuillères de granulés :)
il va faire son petit tour ' hors de la cage ! avant de partir en cours, petit calin :P
à mon retour, je nettoie les coins pipis, et j'ouvre la cage de Caramel et là il est libre pour toute la soirée !
il a ses légumes vers 19h :) et quand je vais me coucher je le remet dans sa cage,
sinon il prefere se reposer sous sa balayette ^^ il a son ptit coussin en dessous et si je le permettais, il dormirait là ! :P
MOn petit Caramel <3
Avatar de l’utilisateur
nana
Pouic motivé
Pouic motivé
 
Messages: 244
Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:08 pm
Genre: Femme
Age: 20
Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: caramel
Légume préféré: endive & persil
Filleul(s): Pepette :D

Re: La journée de nos chons

Messagede eleuthere le Lun Oct 27, 2008 2:45 pm

La journée de mes Schweinettes se ressemble un peu. Je me lève très tard, vers 10 heure. Là je leurs donne à manger et du foin et elle font les folles en mangeant.Puis sieste pendant notre repas de midi.
L'après midi je les met souvent dans leur parc jusqu'à tard le soir. Elles m'appelle sans cesse pour que je vienne avec elle dans le parc et là s'amuse a courir autour de mes jambe, ou rentre dans mon pantalon, etc. c'est souvent la courses folle !
Pour la nuit vers minuit je les mets dans leurs cage avec leur cabane que j'enlève le matin. Dodo et mangeage de foin toute la nuit !
eleuthere
Pouic en progrés
Pouic en progrés
 
Messages: 75
Inscription: Lun Sep 01, 2008 7:15 pm
Localisation: moselle et meurthe-et-moselle
Genre: Femme
Age: 20
Nombre de pouiiks: 2
Mes pouiiks sont: Diogène et Gfm
Légume préféré: ne sais pas encore


Retourner vers Jeux / Sorties / Déplacements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités