Aider Salia et sa maitresse

Pour parler de vos toutous et nous montrer des photos, c'est ici que ça se passe :)

Modérateur: Équipe

Re: Aider Salia et sa maitresse

Messagede rongeuse le Mar Aoû 05, 2008 11:02 pm

J'ai vu l'émission y a quelques jours sur 30 millions d'amis, elle est repassée. Mon copain et moi on a regardé car lui aussi il a un doberman et on a été émus par le reportage.
ImageImage
Merci à Petitange pour Oscar, Poupette et Prunelle (19/02/05 - 22/07/08).
rongeuse
Animatrice
Animatrice

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Poupette
Légume préféré: Le chicon
Filleul(s): Luna (L@na)

google adsense
Google

Messagede Yul le Mar Aoû 05, 2008 11:50 pm

oh je ne savais pas qu'il repassait, dommage j'aurai bien regardé à nouveau.

Alors dernières nouvelles, Salia va bien. Elle a repris les séances d'hydro. La personne qui lui fait les séances a eu peur en voyant Salia arriver en rampant sur ses pattes arrières mais dès qu'elle l'a mise dans la piscine, ses pattes arrières ont bougé de la même façon que celles de devant. Elle a très bon espoir qu'elle puisse remarcher, même si c'est avec un petit handicap.

Laurence a été voir pour le chariot ou doit aller dans les prochains jours.

Il y a quelques jours, Laurence a bougé la sonde urinaire sans faire exprès et du coup, elle l'a retirée complètement. Elle devait aller le lendemain au vétérinaire pour en remettre une mais pendant la nuit, elle a remarqué que le ventre de Salia avait dégonflé depuis le retrait de la sonde et grand miracle, Salia a fait pipi toute seule.

Du coup, elle n'a pas été remettre de sonde. Elle lui remet des couches car salia reste incontinente pour le moment mais au moins la vessie refonctionne et les pipi sont nombreux tout comme les cacas.

On espère qu'avec les séances d'hydro et le chariot, la vessie de Salia se remuscle et se remette en fonction totalement. Le fait d'être plus souvent en position debout devrait bien aider.

La nouvelle facture de Liège (opération pour retirer la coque il y a quelques semaines) s'élève à environ 205 euros...
Ne ver', Ne Bojsya, Ne Prosi
Yul
Conseillère
Conseillère

Nombre de pouiiks: 4

Messagede rongeuse le Mer Aoû 06, 2008 3:29 pm

Ah ben c'est cool d'apprendre de telles nouvelles ! Je pense que je vais parler avec mon copain pour faire un petit don à la courageuse enfin aux courageuses !
ImageImage
rongeuse
Animatrice
Animatrice

Messagede Yul le Mer Aoû 06, 2008 4:54 pm

Ca serait vraiment adorable... Même si ce n'est que 5 euros, ça fait toujours plaisir et à force de 5 euros, si tout le monde le fait, on arrive à une belle somme.

Si vous avez un petit don aussi, n'hésitez pas à participer. Ya une fille qui fait de la broderie sur béret. Elle les vend sur un forum et reverse l'argent à Laurence pour Salia.

EDIT 19h59

De retour pour vous montrer 3 vidéos de Salia aujourd'hui, pour, pourquoi pas, vous donnez envie de la soutenir encore et encore, même moralement.

Salia à la séance hydro d'aujourd'hui (la seconde depuis la nouvelle opération)

On voit très bien les pattes arrières bouger dans l'eau...

La seconde, c'est Salia qui grignote en attendant sa surprise. J'ai trouvé la vidéo trop mignonne quand elle lève la tête pour écouter Laurence.

Et la 3ème : Salia et sa nouvelle surprise... Un chariot pour pouvoir courir librement.

Ce sont ses premiers pas alors soyez indulgents lol. Les pattes arrières bougent de droite à gauche, c'est normal. Par contre, le fabriquant de chariot et Laurence (et même tous ceux qui ont déjà vu la vidéo) ont remarqué que Salia faisait des mouvements volontaires avec ses pattes arrières en marchant avec le chariot. Très bons réflexes...
Yul
Conseillère
Conseillère

Messagede Yul le Sam Nov 01, 2008 7:43 pm

Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelle de cette histoire... Parce qu'elles ne sont pas très bonnes...

L'état de Salia s'est aggravée. Elle a subit une nouvelle intervention suite à une infection et ses pattes arrières sont maintenant hypertendues. Elle ne fait plus ses besoins seuls.

Sa maitresse a beaucoup de mal parce qu'elle n'a pas de travail, va se faire jeter de son logement et qu'elle ne peut pas retrouver un travail puisque Salia a besoin d'aide pour tout.

Elle ne marche plus avec son chariot.

C'est une très mauvaise période.

Certaines personnes parlent de prendre Salia et l'autre chienne de Laurence chez eux pour que Laurence puisse souffler et reprendre gout à la vie car elle est complètement au fond du gouffre là.
Yul
Conseillère
Conseillère

Messagede mary21 le Sam Nov 01, 2008 8:47 pm

La pauvre, ça doit vraiment pas être facile...
Dire que ça allait un peu mieux, ça doit vraiment être lourd à porter...
Image
Happy, petit ange au paradis des chons Image

"Sans électriciens, sans plombier, le monde entier en serait encore à chier dans le noir et dans un seau..."
mary21
Co-Administra'Pouiik
Co-Administra'Pouiik

Nombre de pouiiks: 2
Mes pouiiks sont: Mika & Capone
Légume préféré: Le basilic !
Filleul(s): Lilia de Lana, Onyx et Fifi de Druwi

Messagede Yul le Lun Nov 03, 2008 12:45 am

Salia ne peut pas partir chez quelqu'un car elle ne supporte pas d'être loin de sa maîtresse...

Salia va certainement être euthanasiée... C'est une question de jour maintenant. Seulement la décision est lourde à prendre...
Yul
Conseillère
Conseillère

Messagede rongeuse le Lun Nov 03, 2008 12:09 pm

Oh non :( Y a personne qui pourrait venir aider sa maitresse chez elle un petit peu ? Comment réagit Salia quand elle est loin de sa maitresse en fait ?
ImageImage
rongeuse
Animatrice
Animatrice

Messagede Yul le Lun Nov 03, 2008 1:30 pm

Des personnes ont déjà essayé de prendre en charge laurence et Salia (et l'autre chienne, une petite) mais c'est une lourde charge...

Une voisine venait s'occuper de Salia quand Laurence devait travailler ou aller à des rendez-vous mais cette personne a aussi trouvé un travail...

Beaucoup ont peur car ont des chiens et ont peur qu'ils soient trop brutes avec Salia qui demande beaucoup d'attention et de soin...

Salia pleure et se laisse dépérir quand elle est loin de Laurence.
Yul
Conseillère
Conseillère

Précédent

Retourner vers Chien