oui, je confirme, les chons peuvent être très jaloux, limite caractériels, je me suis occupée de ma Guimauve pendant deux ans, jour et nuit pour la nourrir au critical care/bouillie fruits légumes car elle ne mangeait plus rien d'autre et donc fatalement on était très proche, elle était sur le canapé avec moi tout le temps, et fallait voir ses bonds et ses ptits cris de jalousie quand elle me voyait avec un autre chon et si j'en mettais un près d'elle, elle fonçait dessus pour le mordre (mais pas en promenade

)
Pour l'anecdote, vu que je devais la nourrir à la main, quand j'étais là, elle vivait sur la moitié de mon canapé avec couvertures et sopalins moelleux (parfois je mettais même une bouillotte avec un gros essuie dessus où elle s'empressait de se vautrer) et moi j'étais sur l'autre moitié et si je somnolais la nuit et qu'elle avait un ptit creux, elle pouiquait et si je me réveillais pas elle venait me toucher le genoux avec ses petites pattes pour me réveiller...
Désolée pour le HS mais j'aimais tellement ce pouic que je peux pas m'empêcher de parler d'elle