Litière >> Serviette de toilette

Envie de donner votre avis sur un produit, une litière, un aliment que vous avez acheté récemment?
C'est ici que ça se passe.

Modérateur: Équipe

Re: Litière >> Serviette de toilette

Messagede Gelia le Jeu Mai 22, 2008 9:47 am

Votre méthode me tente pas mal ^^ je pense que je vais tester ^^
actuellement noisette à des copeaux de bois dans sa cage et d'après se que j'ai lu c'est pas bon. Là sa cage est encore propre mais quand je vais la changer je vais essayer la serviette pour voir comment ça se passe. Si je trouve ça concluant je vais quand même finir le copeau et après je passerais au serviette. J'ai acheter un truc de copeau y a pas longtemps :(
Image
Gelia
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Noisette
Légume préféré: Endive et carottes

google adsense
Google

Messagede cecej le Ven Juil 11, 2008 10:49 am

je ne connaissais pas du tout et je dois dire que vous me tentez bien :)

après, y en a t'il qui ont une litière d'angle pour éviter de trop salir les serviettes ?
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **
cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Messagede Pinpin le Ven Juil 11, 2008 3:59 pm

Alors moi j'ai testé et je suis vite retournée aux copeaux, car mes chons doivent être de vrais crado, mais alors en même pas une journée c'était dans un tel état que franchement je savais même pas par où commencer pour enlever les serviettes, y en avait partout. :prout:
Marjorie
Pinpin
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Nombre de pouiiks: 3
Mes pouiiks sont: Pinpin, Yuki et Happy
Légume préféré: Endive

Messagede mary21 le Ven Juil 11, 2008 4:25 pm

:mdr: :mdr:
Moi j'ai une litière d'angle, mais ça les tente pas trop...
Mais kiwi&cacahuette a ses 4 chons propres : pipis et cacas dans la litière :roll:
Image
Happy, petit ange au paradis des chons Image

"Sans électriciens, sans plombier, le monde entier en serait encore à chier dans le noir et dans un seau..."
mary21
Co-Administra'Pouiik
Co-Administra'Pouiik

Nombre de pouiiks: 2
Mes pouiiks sont: Mika & Capone
Légume préféré: Le basilic !
Filleul(s): Lilia de Lana, Onyx et Fifi de Druwi

Messagede cecej le Sam Juil 12, 2008 6:50 am

mouais ... je vais commencer par la litière et dès qu'ils feront leurs besoins dans un coin, je verrais pour passer à la litière d'angle et aux serviettes.

merci beaucoup !
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **
cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Messagede L@na le Sam Juil 12, 2008 4:16 pm

Ah je connais pas du tout cette "litière" :shock:
je découvre lol!
"Quand deux chemins s'ouvrent à toi, choisit toujours le plus difficile."
- proverbe Tibétain -
L@na
Pouic accro
Pouic accro

Nombre de pouiiks: 4
Mes pouiiks sont: Luna, Plume, Twist & Lilia
Légume préféré: Endive bien sûr!!!
Filleul(s): Onyx (kilica), Poupette (rongeuse)

Messagede sandrine77 le Mer Sep 17, 2008 6:53 am

les serviettes de toilettes je trouvais ça super mais avec 6 chons franchement ça sent fort assez rapidement. J'en ai quelques unes qui sont propres, dès qu'elles ont envies elles court au bac à pipi en litière végétale, et les autres font comme elles ont envie :mdr: Parcontre elles adorent quand c'est des serviettes comparé au copeaux, car elles courrent comme des folles. Comment faites vous ? Ici je met beaucoup de foin et du coup les serviettes ont une sale tete après, surtout que les chons adorent faire pipi dessus :? J'ai déjà essayé dans un ratelier, elles apprécient pas, en plus c'est mieux au sol pour jouer dedans. Là je suis retourné au copeaux mais c'est super poussieux :(
Image
sandrine77
Pouic motivé
Pouic motivé

Nombre de pouiiks: 8
Mes pouiiks sont: Kitty, Kanelle, Milka, Candy, Melody, Mandy , Guizmo et Princesse
Légume préféré: Endive et carotte

Messagede mary21 le Mer Sep 17, 2008 9:38 am

Les miens mangent leur foin dans leur ratelier, j'ai pas de problème avec ça, et c'est vrai que j'en ai que deux, donc ça doit sentir moins fort qu'avec six... Sinon tu peux voir pour essayer les copeaux dépoussiérés ou le chanvre, ou encore la litière végétale, tu auras déjà moins de poussières...
Image

"Sans électriciens, sans plombier, le monde entier en serait encore à chier dans le noir et dans un seau..."
mary21
Co-Administra'Pouiik
Co-Administra'Pouiik

Messagede sandrine77 le Mer Sep 17, 2008 10:55 am

La litière végétal j'en met que dans les bac à litière et ça leur colle aux pattes, donc pas terrible pour faire les cages au complet. Le chanvre ça a l'air de piquer non ? Les copeaux dépoussieré vous trouvez ça où ?
Image
sandrine77
Pouic motivé
Pouic motivé

Nombre de pouiiks: 8
Mes pouiiks sont: Kitty, Kanelle, Milka, Candy, Melody, Mandy , Guizmo et Princesse
Légume préféré: Endive et carotte

Messagede eleuthere le Mer Sep 17, 2008 12:06 pm

J'ai lu tout les posts sur le sujet et franchement cette solution de litière a l'air génial ! Rien que pour leur confort...!
Les miennes ont des copeaux de bois, pas top donc, et commence a devenir propre ( enfin elle ne font que dans les 4 coins de la cage mais se couche dedans... )
J'ai bien envi de tester mais avec le foin ( elles ne mangent pas trop dans le râtelier ) et aussi le fait que je n'ai pas de machine à laver ( ben oui, étudiante... ) je pense que ça va vite devenir ingérable :?
En tout cas, sujet très intéressant !
eleuthere
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Mes pouiiks sont: Diogène et Gfm
Légume préféré: ne sais pas encore

Messagede zamette le Ven Sep 19, 2008 5:36 pm

Je vais tester cette litière demain après le lavage de la cage. J'en ai marre des copeaux + paille. J'en mets partout, ça s'accroche dans les poil du loulou, on éternu. Bref pas génial. Donc demain hop sur des serviettes. Je vous tiendrais au courant du résultat :wink:
Image
zamette
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Mes pouiiks sont: Brindille
Légume préféré: fenouil, pissenlit, menthe

Messagede diviane le Ven Sep 19, 2008 7:57 pm

moi ça fait un an que je leur mets des serviettes ,avec une cage à 3 étages plus les petits doudous ça fait au moins 4 serviettes par jour ,alors quelqu'un sans sèche linge ce serait difficile.Mais je préfère les serviettes aux copeaux car ils sont toujours dans le propre ,puisque je les change chaque jour.
diviane
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Mes pouiiks sont: caramel et nutella
Légume préféré: concombre tomate endive

Messagede kiwi et cacahuette le Ven Sep 19, 2008 11:25 pm

:mdr: :mdr: comme là dit mary plus haut j'ai la chance d'avoir mes 4 loulous propre, ils font dans leur bacs litiere qu'ils ont dans le coin de la cage le bac gris ou mon eliot est :love:
Image
en vente en animalerie chez les chats c'est une litiere pour chaton moi je mets une couche de copeau et du foin par dessus pour eviter qu'ils en mettent partout quand ils vont faire pipi et caca :roll: moi perso les serviettes c'est le top maintenant j'ai vraiment que très rarement des accidents et les serviettes font la semaine :love: :boire: :super: :mrgreen:
au debut j'avais un bac d'angle pour furet ils y allaient mais vu leur taille c'est vite trop petit pour eux, donc les bacs chaton c'est une taille raisonnable pour pouvoir rentrer dedans et reculer pour faire pipi car enfaite je pense que c'est ce qu'ils recherchent de pouvoir reculer et etre allaise pour le faire brefff pour moi j'ai la chance qu'ils soient tout les 4 propre :boire:

ps: biensure je change les litieres tout les deux jours :wink: :roll:
mon p'tit kiwi ♥ ♥ ♥ trop vite parti, mon premier pouik ♥ ♥ ♥ toujours et à jamais dans mon coeur ♥ ♥ ♥ bye bye mon p'tit père courage ♥ ♥ ♥ mon p'tit cacahuette♥ ♥ ♥ a rejoint son p'tit kiwi ♥ ♥ ♥ au paradis des chons♥ ♥ ♥vous serez a jamais dans mon coeur♥ ♥ ♥ je vous aime tant♥ ♥ ♥ bye bye mon clown toxico ♥ ♥ ♥
kiwi et cacahuette
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 4
Mes pouiiks sont: saphir, topaze, rubis et éliot!!!!!

Messagede zamette le Sam Sep 20, 2008 6:17 pm

Et voila, 1ere journée sur serviettes! Mon pouik est un amour il fait pipi et caca au même endroit :super: J'ai juste cette partie là à changer. Le ménage du soir va très vite et est plus pratique qu'avec les copeaux et il n'y en a plus partout dans la maison. Mon loulou a fait le fou en découvrant sa nouvelle litière ce matin, ça a l'air de lui plaire.
Je mets plusieurs couches de tissus (le tissus blanc en rouleau) puis je mets les serviettes. L'endroit ou il fait pipi est laissé en tissus comme ça ça ne salit pas les serviettes.
Le seul problème c'est qu'il a marché dans son caca donc pas top pour les papattes. Vous loulous le font aussi? Vous avez une méthode pour l'éviter?
Je pense donc continuer avec les serviettes, je vais voir pour en faire un stock! J'en ai deja quelques unes (grace à ma maman) qui me permet un petit roulement.
Image
zamette
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Mes pouiiks sont: Brindille
Légume préféré: fenouil, pissenlit, menthe

Messagede mary21 le Sam Sep 20, 2008 6:47 pm

C'est super :super:
Moi l'avantage c'est qu'ils font un peu partout, donc les crottes sont déjà sèches s'ils marchent dessus...
Mais c'est vrai que c'est pratique...
Edit : sinon tu peux enlever les crottes 2-3 fois par jour, je le faisais avant, mais trop crevant de les ramasser une par une...
Image

mary21
Co-Administra'Pouiik
Co-Administra'Pouiik

PrécédentSuivante

Retourner vers Vos Avis