Plusieurs questions pour Nounours !

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici

Modérateur: Équipe

Plusieurs questions pour Nounours !

Messagede ChOnchou » Lun Sep 08, 2008 12:37 pm

Bonjour à toutes ! Alors voilà cette aprem' je vais en cource & j'aimerais lui acheter des fruits & légumes ! Que me conseiller vous à acheter comme fruits & légumes ?

2 :Je lui donne du concombre souvent est ce bon pour lui ?

3 : Est ce mieux une cage en plastique ou en bois ?

4 : Quand je prend Nounours j'ai souvent l'habitude de lui toucher les oreilles, est ce que c'est mauvais pour lui ?

5 : Je lui donne le mélange de "Vit*kraft", c'est bien pour lui ou vous me conseiller autre chose ?

6 : Il à une croûte à la lèvre depuis que mes parents me l'on acheter à l'animalerie est ce grave ? Et aussi c'est un poil long et au niveaux du crâne si on le caresse en sens inverse on vois quil y a un petit manque de poil sur le crâne avec comme si sa peller minusculement.

Merci à toutes !
Nounours je t'aime' ! :cheval:
Gros bisous à mon filleul Brindille !

Image
Image
ChOnchou
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Nounours
Légume préféré: Concombre

google adsense
Google

Re: Plusieurs questions pour Nounours !

Messagede rongeuse » Lun Sep 08, 2008 12:46 pm

Coucou !

1. Pour les fruits et légumes tu peux voir ici la liste : http://www.cobayous.com/site/dossiers/a ... egumes.php
En général les chons aiment les endives, le poivron, le fenouil, la carotte, le persil, le basilic, la concombre, la pomme, ...

2. Je pense que oui, le concombre contient de l'eau et c'est un légume que les chons apprécient particulièrement.

3. Pour la cage, c'est toi qui voit où tu vas la mettre. En général les cages à barreaux sont celles le plus souvent utilisées. Par contre, certaines membres ont fabriqué leur propre installation construite en bois que tu peux retrouver sur le forum.

4. Aucune idée :grim: Je suppose que ça peut pas lui faire de mal tant que tu lui pinces par ses oreilles mais franchement je ne sais pas.

5. Déjà le mélange c'est pas très bon pour un chon. Il trie et choisit les plus caloriques. Il vaut mieux choisir des extrudés (petits bâtonnets tous identiques) qui contiennent au moins 2000 mg/kg de vitamine C. Y a plusieurs topics à ce sujet que tu peux retrouver en faisant une recherche.

6. Quel genre de croute sur la lèvre ? Il est peut-être un peu gercé. Tu as des photos ? Pour son manque de poil, il a des croûtes ou des pellicules ? Il n'en a que là, pas ailleurs ? Il se gratte beaucoup ?
ImageImage
Merci à Petitange pour Oscar, Poupette et Prunelle (19/02/05 - 22/07/08).
rongeuse
Animatrice
Animatrice

Mes pouiiks sont: Poupette
Légume préféré: Le chicon
Filleul(s): Luna (L@na)

Messagede ChOnchou » Lun Sep 08, 2008 1:07 pm

Non, je ne le vois pas se gratter ! Mais c'est plutôt des petite minuscule croûte noir ! J'ai une photos mais trés flous tu la veut ? Pour la croûte elle est à gauche de la lèvre et elle est beige assez crosse mais cicatrisé je pense ! Et avant il avait des petite minscule croûte noir derrière les oreilles (que j'ai enlever). Pour les fruit & Légumes "concombre surtout" je peut lui donner à volonter ? Et pour les barres comme tu dis se n'est pas les barres de gourmandise ? :)

Image
Image
ChOnchou
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede mary21 » Lun Sep 08, 2008 1:40 pm

Pour le concombre, s'il est habitué, il n'y pas de problème, sinon, il faut lui en donner petit à petit.
Pour la croute sur la lèvre, ça peut être une irritation due à la pomme s'il en mange, ça devrait tomber tout seul...
Pour les extrudés, c'est ça :

Image

Tout ce qui est "gourmandises" vendues en animaleries n'est pas bon du tout pour eux, à part les herbes séchées.
Image
Happy, petit ange au paradis des chons Image

"Sans électriciens, sans plombier, le monde entier en serait encore à chier dans le noir et dans un seau..."
mary21
Co-Administra'Pouiik
Co-Administra'Pouiik

Nombre de pouiiks: 2
Mes pouiiks sont: Mika & Capone
Légume préféré: Le basilic !
Filleul(s): Lilia de Lana, Onyx et Fifi de Druwi

Messagede ChOnchou » Lun Sep 08, 2008 1:47 pm

mary21 a écrit:Pour le concombre, s'il est habitué, il n'y pas de problème, sinon, il faut lui en donner petit à petit.
Pour la croute sur la lèvre, ça peut être une irritation due à la pomme s'il en mange, ça devrait tomber tout seul...
Pour les extrudés, c'est ça :

Image

Tout ce qui est "gourmandises" vendues en animaleries n'est pas bon du tout pour eux, à part les herbes séchées.

Il n'a encore jamais manger de pomme, pour le concombre je vais lui en donner une tranche par jour sa iras ? Et je voulait poser une question au début quand je l'ai eu je lui donner des graine comme la photos mais pour lapins, :?. Est ce grave ?
Pour les granulés si dessus c'est quoi comme marque ? Et ou on en trouver ?!

Merci à toutes de m'aider :amour: .

Image
Image
ChOnchou
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede zamette » Lun Sep 08, 2008 1:56 pm

Les cochons d'inde et les lapin n'ont pas les mêmes besoins, notamment en vitamine C. Il lui faudrait des extrudés spécials chons avec au minimum 2000mg/kg de vit C. Tu en trouveras en animalerie :wink: Avec le concombre tu peux aussi lui donner un légume riche en vit c comme le fenouil, le poivron, le persil.
Image
zamette
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Mes pouiiks sont: Brindille
Légume préféré: fenouil, pissenlit, menthe

Retourner vers Discussions Générales