Bonsoir tout le monde,
j'ai lu plusieurs posts et tous vos témoignages me dépriment, j'ai de plus en plus l'impression que mon chon ne m'aime pas !
En fait pour lui je ne lui sers qu'à ouvrir sa cage pour qu'il puisse sortir dans son enclos (4m² chaque jour de 12h à 23h !) et à lui donner à manger. Pour ça il est très cool avec moi, forcement c'est dans son intéret.
Mais voilà, impossible de l'approcher sans qu'il ne s'enfuit, impossible de le caresser si je ne lui donne pas à manger, impossible de l'attraper. Pendant les rares calins que j'ai réussi à lui faire, au bout de 2 minutes il s'est débattu et a sauté sur le sol... Depuis une semaine, je n'arrive plus du tout à lui faire ce genre de calin, il ne veut pas que je le touche !
Cela fait 2 mois et demi que je l'ai... Ca commence à être long...
Il ne fait aucun signe d'affection envers moi, en fait c'est comme s'il n'en avait rien à faire de moi, il m'apprécie par intérêt et c'est tout !
En plus, je l'ai sorti de la maladie quand je l'ai récupéré, je l'ai bien soigné, je m'en suis bien occupé, donc je me suis encore plus attaché à lui, ses réactions me blessent !
Dites-moi quoi faire !
Dois-je refaire son éducation ? Le "priver" de son enclos le temps qu'il m'accepte ?
Merci à l'avance de vos réponses

Peut-être qu'avec le temps il appréciera les câlins, et dans ce cas tu seras une machine à nourriture-sorties-câlins, comme tous les maîtres de chons. La "récompense" qu'il te donnera sera de le voir heureux et en forme ! 

c'est donc qu'elle sait (sans me le prouver de façon "flagrante") qu'elle peut avoir confiance en moi.