de eleuthere le Lun Sep 01, 2008 7:54 pm
oui bien sur je veux bien préciser, j'avais juste peur d'être dans la mauvaise catégorie...
J'explique donc la situation :
Samedi matin nous avons adopté diogène et gfm. depuis qu'elle sont là elle demeure prostrée et silencieuse, ne boivent pas et ne mange pas. J'ai pourtant suivit les phase d'apprivoisement comme dit sur le forum, cela peut prendre un peut de temps je le conçois mais ne vont-elle pas finir dénutri et déshydratées ? Pour l'instant elles sont dans ma chambre ou je suis un peu le matin et le soir une ou deux heures ( et la nuit bien sur...)
Dimanche je vais devoir leur faire encore subir un changement puisque j'emménage avec leur "papa" dans notre appartement en meurthe-et-moselle. Devrais-je tout recommencer, c'est à dire trois jours à les laissée tranquille, ensuite des approche par la voix, etc ? Comment les stressée le moins possible pendant le trajet de 1h30 ( puis-je couvrir leurs cage de transport remplie de foin avec un linge pour les sécuriser ? )
Tout ces changement de climat les perturbe et vont les perturbée encore plus... Comment les apaiser un peu et au moins les faire manger et boire ? Dois-je attendre qu'elle soit moi peureuse ici avant de les transporter définitivement dans mon appartement ?
Merci pour votre attention, je débute sur les forum mais j'espère rester longtemps parmi vous, passionnés de chonchons !
EDIT : des nouvelles de leurs adaptation...
Il semblerais qu'elles commence à manger la nuit, mais ne boivent toujours pas. Nous les ramenons dimanche chez elles ( dans notre appartement ).
L'une d'elle fait souvent des petits bruits comme si elle avait mal mais en plus "agressif". Je ne sais pas si c'est contre moi ou contre sa soeur...( c'est souvent quant il y a un peu de bruit )
Voilà...